Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 29 mai


Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19).
Satan utilise les films et les émissions télévisées pour répandre sa façon de penser. Il sait que les histoires réelles ou imaginaires font bien plus que nous divertir ; elles nous enseignent une façon de penser et d’agir. Jésus s’en est beaucoup servi pour enseigner des leçons. Citons entre autres l’histoire du bon Samaritain et celle du fils qui part de chez son père et gaspille son héritage (Mat. 13:34 ; Luc 10:29-37 ; 15:11-32). Cela dit, ceux qui sont contaminés par la façon de penser de Satan peuvent utiliser cette méthode pour nous corrompre. Bien sûr, il faut être équilibré : des films ou des émissions télévisées peuvent nous divertir et nous instruire sans contaminer notre esprit. Mais nous devons être prudents. Quand nous choisissons des divertissements, demandons-​nous : « Ce film ou cette émission m’enseignent-​ils qu’il n’y a rien de mal à céder à de mauvais désirs ? » (Gal. 5:19-21 ; Éph. 2:1-3). Que faire si tu te rends compte qu’un divertissement répand la façon de penser de Satan ? Fuis ce divertissement comme tu fuirais une maladie contagieuse ! w19.01 15-16 § 6-7.

Josué

Josué
Administrateur

Pour bien comprendre ce texte, il faut en premier lieu se rendre compte de la pensée que l’apôtre Jean répète à plusieurs reprises dans sa lettre, savoir qu’il y a une différence entre commettre un péché et pratiquer volontairement le péché. Il ne dit pas ici qu’un chrétien né de Dieu ne commet pas de péché. Il montra clairement que les chrétiens commettent des péchés, lorsqu’il déclara auparavant : “Je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et cependant, si quelqu’un commet un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus-Christ, un juste.”

samuel

samuel
Administrateur

Nous sommes de Dieu : l'appartenance à Dieu constitue une certitude du chrétien.
Selon Jean il n'existe que deux sortes de personnes dans le monde,les enfants de Dieu et les enfantsn du Diable.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Absolument en Luc 4:6 nous lisons ceci: "Et il lui dit : Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car il m’a été remis, et je le donne à qui je veux.

Ce verset me fait penser à Astérix le gaulois "« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste à l'envahisseur. "

Transformons "« Nous sommes en 2010 après Jésus-Christ. Toute la terre est sous la tutelle du diable... Toute ? Non ! Car une croyance peuplé d'irréductibles Témoins de Jéhovah résiste au méchant.


papy

papy

Le Mauvais transforme les meilleures choses en idoles destructrices, même chez les chrétiens et leurs chefs, souvent préoccupés de construire l’Église à leur propre image et ressemblance, et même encore chez ceux qui cherchent la perfection religieuse : gardez-vous des idoles…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum