Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luc 18/1-8 - une parabole

+4
Mikael
Patrice1633
Josué
GRFrançois
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Luc 18/1-8 - une parabole Jeu 28 Mai - 11:37

GRFrançois



Bonjour, paix et joie dans chaque maison, dans chaque cœur !
[dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21]

Luc 18/1-8 - une parabole qui se termine par
"" ... 8 Je vous le déclare : il leur fera justice bien vite. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? ""

Oui, le Seigneur répond rapidement à nos demandes, mais la foi, est-ce seulement demander au Seigneur des choses terrestres ? Je crois que non.

Pour moi, avoir la foi, c'est accepter de patienter : Dieu répond à nos attentes selon Son rythme à Lui, selon la foi des personnes qui attendent Sa réponse.

Je ne dis pas que je suis meilleur que d'autres, mais que je suis humain et que Dieu Jéhovah-Vérité est Miséricorde, Bonté et Justice éternelles. Merci à Lui et Alléluia !

2Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Jeu 28 Mai - 11:53

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous sommes tous humains.
Mais si tu pouvais être plus claire dans ton explication cela serait bien.

3Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Jeu 28 Mai - 16:25

GRFrançois



Bonjour, paix et joie dans chaque maison, dans chaque cœur !
[dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21]

Josué a écrit:Mais nous sommes tous humains.
Mais si tu pouvais être plus claire dans ton explication cela serait bien.
"""claire""" ou """clair""" ? Oui, je suis un homme.

Je ne suis pas venu pour expliquer des versets aux Témoins de Jéhovah, car ils savent bien ce qu'ils doivent comprendre : ils ont les éditions de la JW.org.

Je suis venu pour comprendre comment ils sont devenus Témoins de Jéhovah : les paroles auxquelles ils ont répondu "oui, je veux devenir Témoin de Jéhovah".

Bonne continuation sur le Chemin de la Vérité et de la Vie.
Oui, je viens d'écrire une partie des mots qualifiant Jésus : Chemin (ou Voie), Vérité et Vie (Jean 14/6).

_______________
Dans 1 Thess5/21 : ... Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ...

4Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Jeu 28 Mai - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

Alors explique nous quel est ton but en ouvrant ce nouveau sujet ?

5Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Jeu 28 Mai - 16:49

GRFrançois



Josué a écrit:Alors explique nous quel est ton but en ouvrant ce nouveau sujet ?

Luc 18/1-8 - une parabole qui se termine par
"" ... 8 Je vous le déclare : il leur fera justice bien vite. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? ""

Excuse-moi Josué, mais je sens de l'énervement dans ta question, qui est plus un ordre qu'une question, d'ailleurs.
Tu aimes bien retourner les questions, n'est-ce pas ?
Et si je te répondais comme quelques Témoins de Jéhovah : """va donc chercher toi-même.""" Eh bien non ; je réfléchis donc tout en tapant sur le clavier.

Si j'ai compris quelque chose suite aux rencontres que j'ai eues avec des Témoins de Jéhovah, physiques (sur le marché du mercredi, en salle du Royaume) ou virtuelles (sur internet), c'est ceci : - ne pas poser de question directe, car la réponse ne sera pas directe mais "et vous, quel est votre avis ?" Ce n'est pas le cas à chaque fois, Dieu merci. En plus, avec le coronavirus, je n'ai pas vu de Témoin sur le marché depuis plus de deux mois.

La foi, est-ce que c'est l'espérance d'une vie éternelle sur cette terre : "dans le monde qui vient, j'aurai une maison comme celle-ci ou comme celle-là." ?

Pour moi, la foi est liée à mon espérance :
Rejoindre Dieu, Le rencontrer, Le voir face à face et jouir de cette rencontre pour l'éternité.
Mais il y a un sujet ouvert sur l'espérance.
Et Alléluia !

__________________
Dans 1 Thess 5/21 : ... Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ...

6Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Jeu 28 Mai - 16:53

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Onnest content de ta participation Francois
C'est un long chemin pour tout le monde de comprensre les ecritures et meme apres des années  ils faut toujours faire des recherche pour comprendre

Tu a droit de poser tes question ,

https://www.jw.org/fr/

7Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Jeu 28 Mai - 17:15

Josué

Josué
Administrateur

Une parabole a pour but de donner une leçon, alors explique nous quelle leçon Jésus a donné a ses disciples ?

8Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Jeu 28 Mai - 17:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je me demande si l'auteur du sujet n'a pas fait des études sur les jésuites ?
Car les Jésuites ont l'art de détourner les questions qui les dérangent.

GRFrançois



Josué a écrit:Une parabole a pour but de donner une leçon, alors explique-nous quelle leçon Jésus a donné à ses disciples ?

Évangile selon Luc, chapitre 18, versets 1 à 8 :
« Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Traduction d'après la Bible Louis Segond.

Toujours prier et ne jamais se relâcher, c'est une leçon de patience.

Je vous demande la patience qui me permettra de bien méditer sur cette partie de l'Évangile selon Luc.
Merci de votre compréhension.

__________________
Dans 1 Thess 5/21 : ... Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ...




10Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Ven 29 Mai - 11:05

Josué

Josué
Administrateur

[size=35]Parabole Dictionnaire Biblique Westphal Calmet[/size]

I Définition de la parabole


Le mot grec parabole (de paraballeïn = mettre à côté, comparer) correspond à l’hébreu mâchai, dont la racine exprime, elle aussi, l’idée de similitude, mais qui ne peut nous être d’un grand secours pour définir la parabole, car il est employé dans des sens très divers pour désigner par exemple : des sentences (Job 27.1 ; Job 29.1 ; Proverbes 26.7 ; Proverbes 26.9), des proverbes (1 Samuel 10.12 ; 1 Samuel 24.13 ; 1 Rois 4.32 ; Proverbes 1.1 ; Proverbes 10.1 ; Ézéchiel 18.2), des oracles (Nombres 23.7 ; Nombres 24.3 Habakuk 2.6), des paroles mystérieuses ou obscures (Psaumes 49.5 ; Psaumes 78.2), des récits figuratifs appelés « paraboles » mais qui sont en réalité des allégories (Ézéchiel 17.1 ; Ézéchiel 17.21 ; Ézéchiel 24.3-14). Les compatriotes d’Ézéchiel disaient de lui : (Ézéchiel 21.5) « N’est-ce pas un faiseur de paraboles ? » (Segond), « Cet homme ne fait que parler en énigmes » (Version Synodale).
C’est par parabole que les LXX ont le plus souvent traduit mâchai, et c’est également ce mot que nous trouvons dans le Nouveau Testament où il a aussi des sens différents : proverbe (Luc 4.23 ; Luc 6.39), comparaison (Matthieu 24.32), image figurative (Hébreux 9.9 ; Hébreux 11.19). Dans Jean 16.25 ; Jean 16.29, Segond traduit par « parabole » et la Version Synodale par « similitude » le grec paroïmia, que Stapfer rend plus exactement par « terme figuré ». Mais, dans la grande majorité des cas, le mot parabole désigne bien la parabole proprement dite.
La parabole est une figure du langage symbolique. Comme l’indique l’étymologie, elle est une comparaison. Mais cette définition n’est pas suffisante, car, si la parabole est bien une similitude, ce qui la distingue de la simple comparaison et ce qui lui donne son caractère propre, c’est qu’elle se présente toujours sous la forme d’un court récit. La parabole ne doit être confondue ni avec la fable, ni avec l’allégorie (voir Symbolisme).

II Les paraboles de Jésus

[size]
C’est bien d’elles qu’il s’agit dans cette étude, non pas seulement à cause de leur valeur propre, mais parce que, à part trois exceptions, ce sont les seules que nous trouvions dans la Bible. En effet, si les métaphores, les comparaisons, les allégories tiennent une très grande place dans la littérature de l’Ancien Testament, il ne s’y trouve que trois paraboles proprement dites : celle du prophète Nathan cherchant à éveiller le sentiment du péché dans le cœur de David coupable de meurtre et d’adultère (2 Samuel 12.1 ; 2 Samuel 12.14), celle de l’Ecclésiaste sur la petite ville assiégée (Ecclésiaste 9.13 ; Ecclésiaste 9.16) et celle du prophète Ésaïe sur la vigne de l’Éternel (Ésaïe 5.1 ; Ésaïe 5.7). Dans le Nouveau Testament, d’autre part, seuls les Évangiles renferment des paraboles, et encore faut-il ajouter qu’elles se trouvent toutes dans les Synoptiques, car le langage figuré de l’Évangile selon saint Jean est nettement allégorique.
Si Jésus a souvent employé la parabole, cela ne veut pas dire qu’il ait créé ce genre de récit, car nous savons que les rabbins en faisaient un fréquent usage. Seulement ceux-ci s’en servaient, non pour instruire le peuple, mais pour enseigner leur doctrine à leurs disciples. De là le caractère trop didactique et souvent même trop ésotérique des paraboles rabbiniques. Celles de Jésus, au contraire, destinées au peuple ou aux disciples, eux-mêmes gens du peuple, sont simples, vivantes, concrètes, d’un naturel et d’une fraîcheur incomparables. Leur valeur est unique, comme unique est la personne de Celui qui les a données.
Essayons de dresser une liste des paraboles qui nous ont été conservées. Il nous faut, tout d’abord, mettre à part les simples comparaisons qui ne se présentent pas sous la forme de récits et qui sont très nombreuses, car on sait à quel point le langage de Jésus est imagé. En voici quelques-unes :[/size]

11Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Ven 29 Mai - 13:41

Amaytois

Amaytois

Salutation

GR François pouvez-vous me donnez une explication sur ce que vous avez écrit "Pour moi, avoir la foi, c'est accepter de patienter : Dieu répond à nos attentes selon Son rythme à Lui, selon la foi des personnes qui attendent Sa réponse."

C'est quoi "selon la foi des personnes" ? N'oubliez pas que Dieu est un Dieu jaloux pour son nom, la Bible déclare en Exode 20:5a ceci: Tu ne dois pas te prosterner devant elles ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement sans partage [...]. L’apôtre Paul dit aux chrétiens : “ Vous ne pouvez avoir part à ‘ la table de Jéhovah ’ et à la table des démons (1Co 10:21, 22).

Vous savez GRFrançois vous pouvez vous montrer sincèrement zélé, ou jaloux, pour une certaine cause, et néanmoins avoir tort et déplaire à Dieu. Paul a expliqué au juif du 1er siecle que leur zèle était mal orienté parce qu’il leur manquait la connaissance exacte. Oui, la plupart de nos contemporains ne connaissent pas Jéhovah, y compris de nombreuses personnes qui affirment adorer le Dieu de la Bible.

Donc je reviens à mon premier § "selon la foi des personnes" ??????

Bien à vous


12Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Dim 31 Mai - 11:03

GRFrançois



Amaytois a écrit:Salutation

GR François pouvez-vous me donnez une explication sur ce que vous avez écrit "Pour moi, avoir la foi, c'est accepter de patienter : Dieu répond à nos attentes selon Son rythme à Lui, selon la foi des personnes qui attendent Sa réponse."

C'est quoi "selon la foi des personnes" ? N'oubliez pas que Dieu est un Dieu jaloux pour son nom, la Bible déclare en Exode 20:5a ceci: Tu ne dois pas te prosterner devant elles ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement sans partage [...]. L’apôtre Paul dit aux chrétiens : “ Vous ne pouvez avoir part à ‘ la table de Jéhovah ’ et à la table des démons (1Co 10:21, 22).

Vous savez GRFrançois vous pouvez vous montrer sincèrement zélé, ou jaloux, pour une certaine cause, et néanmoins avoir tort et déplaire à Dieu. Paul a expliqué au juif du 1er siecle que leur zèle était mal orienté parce qu’il leur manquait la connaissance exacte. Oui, la plupart de nos contemporains ne connaissent pas Jéhovah, y compris de nombreuses personnes qui affirment adorer le Dieu de la Bible.

Donc je reviens à mon premier § "selon la foi des personnes" ??????

Bien à vous



Donc je reviens à mon premier § "selon la foi des personnes" ??????

Bonjour, avec paix et joie dans le cœur ! Et Alléluia !

Je pense et je le crois : chaque personne recevra selon sa foi : par exemple, si je crois dans mon cœur que je recevrai une maison, eh bien je recevrai une maison ; si je crois que je recevrai une part de vie éternelle dans le ciel, eh bien cela sera. Mais je n'ai pas de preuve à donner.

Et, en plus, je pense que je n'ai pas ma place ici ; peut-être un jour ! Nous verrons bien, selon les circonstances de la vie ; un jour à la fois ; en effet, j'ai fait selon ma foi : j'ai voulu aller trop vite et je me suis "planté".
Je repasserai de temps en temps.

Je vous souhaite bonne continuation.

A' bientôt, selon les circonstances (cela peut être une interprétation de Jacques 4/15 : ... Si Dieu le veut, cela sera ...).

Merci de votre compréhension.

Et Alléluia !

__________________
Dans 1 Thess 5/21 : ... Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ...

13Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Dim 31 Mai - 19:00

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais non,
Pense pas cela Francois,
En famille ca arrive des incomprehension
Dans l'organisation, ca arrive aussi
Faut regler vite la situation

Que on s'attend d'obtenir le monde nouveau c'est une esperance, mais c'est selon nos actions envers Jehovah qui determinera si nous ferons une bonne personne dans le monde nouveau ou si nous ferons du trouble parmis les gens dans ce monde,
A Jehovah a TRANCHER comme on tranche un fruit avec une parti pourri ...
On coupe juste avant la pourriture, et on jete ce qui n'est pas bon ...
Mais, si tout le fruit entier est mauvais, alors, il faut jeter tout le fruit en entier ...

https://www.jw.org/fr/

14Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Dim 31 Mai - 19:21

Amaytois

Amaytois

Bon Patrice il faudrait penser à arrêter de ressasser. Car votre post pourrait indiquer que c'est moi qui fait fuir certaines personnes, il n'en n'est rien, approfondir ensemble une voir plusieurs pensées cela est bénéfique. Comme tu dis "il faut régler cette situation"

Et lorsque je lis ton dernier § à qui penses-tu en parlant de fruit pourri ?

15Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Dim 31 Mai - 19:32

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Amaytois a écrit:Bon Patrice il faudrait penser à arrêter de ressasser. Car votre post pourrait indiquer que c'est moi qui fait fuir certaines personnes, il n'en n'est rien, approfondir ensemble une voir plusieurs pensées cela est bénéfique. Comme tu dis "il faut régler cette situation"

Et lorsque je lis ton dernier § à qui penses-tu en parlant de fruit pourri ?    

J'ai JAMAIS dit cela!
JAMAIS  je dit que tu est  ....
Allo! -- STOP

Ne melanger pas les histoire svp.
STOP ---
-------------------------------------------

je n'ai strictement RIEN contre personnes
Aucunement ...
Si vous pensée s'entre-croise, cela ne me regarde pas
Si piur VOUS vous continuer a etirer vos pensée  sur le reste de votre jours moi ca ne me regarde pas ...
Svp, deja j'ai tout oublier le passé,  alors ne voyez pas dans les message quelque pensée  negative que ce sois
Merci

J'aime Francois, Amaytois, Jacob, Albett etc etc
Je n'ai rien contrr une personne si j'ai quelque chose a dire je le dit EN FACE,
Y a t'il ququelque hose a redire ici?

https://www.jw.org/fr/

16Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Dim 31 Mai - 21:02

Amaytois

Amaytois

Superbe Patrice, car en lisant ton dernier message c'est comme cela que je le comprenais. Encore merci, je t'embrasse fraternellement.

17Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Dim 31 Mai - 21:08

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hihi, je t'embrasse frerot,
Desoler pour la situation, ca passera, mais ne pas associer mes message avec autee chose, desoler, je comprend quand meme, mais, as tu deja vue la video des assemblée joyeuse?

https://www.jw.org/fr/

18Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Ven 5 Juin - 7:01

GRFrançois



Josué a écrit:Une parabole a pour but de donner une leçon, alors explique nous quelle leçon Jésus a donné a ses disciples ?
Dans cette parabole, Jésus demande de persévérer dans la prière.
D'ailleurs, Il répond parfois aussi très rapidement ; et je prends pour "modèle" une méditation dans le calendrier de "La Bonne Semence" :

*** Délai de réponse (1)
Le croyant prie, Dieu entend, il répond. Il répond parfois avant qu’on ait prié, quelquefois pendant qu’on prie, d’autres fois dans les secondes, les heures ou les jours qui suivent, ou bien encore des semaines ou des années plus tard…
– Le serviteur d’Abraham est allé chercher une épouse pour Isaac, le fils de son maître, dans la parenté d’Abraham. Arrivé au bout de son voyage, il prie Dieu de le diriger vers la jeune fille. Avant qu’il ait fini de prier, celle que Dieu destine à Isaac se trouve devant lui (Genèse 24. 15). Dieu a répondu : la jeune fille arrive pendant que le serviteur prie.
– Des croyants sont réunis et prient pour l’apôtre Pierre, qui est en prison, lorsque celui-ci frappe à la porte (Actes 12. 5, 13). Dieu a envoyé un ange pour libérer Pierre, et il arrive pendant la prière.
– Néhémie, l’échanson du roi, est en train de servir le vin quand le roi lui pose une question. De la réponse que va donner Néhémie dépend son avenir. Il adresse aussitôt à Dieu une prière silencieuse, demandant sagesse et secours, et répond au roi. Dieu l’exauce immédiatement : le roi réagit favorablement.
Dieu connaît à l’avance les prières que nous allons lui adresser, et il prépare la réponse pour le moment voulu par sa sagesse. Faisons-lui confiance, sa paix “gardera nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 7).
____________
Esaïe 65.24 : Avant qu'ils crient, je répondrai, et pendant qu'ils parlent, j'exaucerai.
Dans Psaumes 139/2-4 : Tu discernes de loin ma pensée ... La parole n'est pas encore sur ma langue, que voilà, ô Éternel ! Tu la connais tout entière.

19Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Ven 5 Juin - 7:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis pas vraiment sûr que Dieu utilise sa prescience pour connaître d'avance nos prières.
Mais c'est un autre sujet.

20Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Ven 5 Juin - 9:00

Amaytois

Amaytois

BONJOUR

GRFrancois. Pour vous Jésus est il Dieu ? Car votre premier paragraphe, me fait penser que oui. Vous ecrivez <Jésus demande de persévérer dans la prièr
D'ailleurs, Il répond parfois aussi très rapidement ;>

La prière se fait uniquement à JÉHOVAH en passant par le seul médiateur Christ.

21Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Sam 6 Juin - 17:23

GRFrançois



Oui, merci ; voici la deuxième partie ; on pourrait dire que c'est la suite du message 18 :


*** Délai de réponse (2)
– Le roi Ézéchias est malade, et le prophète Ésaïe lui annonce qu’il va mourir. Le roi prie et pleure abondamment. Ésaïe est parti depuis peu de temps, quand Dieu lui dit de faire demi-tour et d’aller annoncer au roi un prolongement de sa vie. La réponse de Dieu à Ézéchias est prompte (au plus quelques heures), et trois jours plus tard il est guéri (2 Rois 20. 5-7).

– Le prophète Daniel prie ardemment, mais c’est au bout de trois semaines qu’un ange lui apparaît. Ses prières ont été entendues dès le premier jour, lui dit l’ange, mais des puissances dans le ciel se sont opposées à leur accomplissement. Levant le voile sur l’invisible, cette scène montre que la prière revêt parfois le caractère d’une véritable lutte contre les puissances spirituelles de méchanceté (Éphésiens 6. 12). La prière est entendue dès le premier jour, même si la réponse tarde…

– Joseph, emprisonné injustement, prie. Un certain temps s’écoule, jusqu’à ce qu’il ait l’occasion de rendre service à un prisonnier, qu’on va libérer. Joseph le supplie d’intervenir en sa faveur, une fois libéré. Il peut espérer une délivrance prochaine, grâce à cet homme. Mais celui-ci l’oublie complètement, et deux ans s’écoulent encore avant qu’on ne tire enfin Joseph de sa prison (Genèse 40. 23 ; 41. 1-40). Sa patience a été mise à rude épreuve, mais sa foi n’est pas déçue. Son Dieu, lui, ne l’a pas oublié. La délivrance est complète, Joseph devient gouverneur de toute l’Égypte. Il délivre ses frères de la famine et retrouve son père.

______________
J’ai entendu ta prière…, je te guérirai. : 2 Rois 20. 5
Ne crains pas, Daniel, car dès le premier jour… tes paroles ont été entendues. : Daniel 10. 12



Dernière édition par GRFrançois le Mar 9 Juin - 8:10, édité 1 fois (Raison : ***)

22Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Sam 6 Juin - 17:25

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour François. J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches comme explication

23Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Sam 6 Juin - 17:46

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:Bonjour François. J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches comme explication
Tu n'est pas le seul a ne pas comprendre ses formulations.

24Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Dim 7 Juin - 9:48

GRFrançois



Bonjour, paix et joie dans chaque cœur ; et Alléluia !

Suite à (18) et (21) :


*** Délai de réponse (3)
– Abraham a environ 75 ans quand Dieu l’appelle à quitter son pays et sa famille, et lui promet une nombreuse descendance. Abraham croit Dieu sur parole. Mais les années passent, et le couple reste sans enfant. Sara désespère de donner encore naissance à un enfant… Elle décide alors de donner sa servante Agar pour femme à Abraham, et d’obtenir ainsi la descendance promise (selon les coutumes d’alors). Ismaël naît, Abraham a 86 ans. Treize années s’écoulent encore. Sara a 90 ans, Abraham 100 ans, tout espoir semble perdu… Pourtant Dieu accomplit sa promesse et Sara donne enfin naissance à Isaac. Vingt-cinq années environ se sont écoulées depuis qu’Abraham a reçu les promesses de Dieu. Sa foi, comme celle de Sara, longtemps mise à l’épreuve, a triomphé, à la gloire du Dieu qui ne peut mentir.

– L’apôtre Paul, serviteur de Dieu, imitateur de Christ, écrit : “Je fais tout à cause de l’évangile”. Pourtant dans sa prédication il souffrait d’un handicap qui “rendait méprisable sa parole”. Aussi dit-il encore : “À ce sujet, j’ai supplié trois fois le Seigneur qu’elle me soit retirée ; et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse” (2 Corinthiens 12. 8, 9). Ici, la réponse du Seigneur à son serviteur est négative, mais la grâce de Dieu lui est promise. L’apôtre devait supporter le mépris pour que la puissance de Dieu brille d’autant plus dans son message, et qu’il soit gardé de l’orgueil.

“Vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez ce qui est promis” (Hébreux 10. 36).

________________
Espérant contre toute espérance, Abraham crut… Il fut fortifié dans la foi, donnant gloire à Dieu, étant pleinement convaincu que ce que Dieu a promis, il est puissant aussi pour l’accomplir. (Romains 4. 18-21)
Ne rejetez donc pas loin votre confiance, qui a une grande récompense. (Hébreux 10. 35)



Dernière édition par GRFrançois le Mar 9 Juin - 8:10, édité 1 fois (Raison : ***)

25Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Lun 8 Juin - 8:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu m'expliques le rapport qu'il y avec la parabole de Luc 18:1-8?

26Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Mar 9 Juin - 8:17

GRFrançois



Suite à (18), (21) et (24) :

*** Délai de réponse (4)

Les prières considérées ces derniers jours [dans les messages 18, 21 et 24] ont obtenu des réponses dans des délais très différents, variant de quelques secondes à des dizaines d’années. Voici quelques remarques en conclusion :

– Quand nous prions, Dieu saura toujours faire arriver sa réponse au moment précis où nous en avons besoin.

– Il y a des situations d’urgence, où nous n’avons pas la possibilité de nous isoler pour prier, et où il faut faire face tout de suite à une situation inattendue. Regarder vers Dieu avec foi suffit !

– Nos prières peuvent avoir le caractère d’un combat, pour le bien d’un croyant ou de plusieurs, ou pour le bien de l’Église, et Satan s’oppose parfois vivement à leur exaucement. Mais Dieu a toujours le dernier mot. Persévérons, et n’abandonnons pas la lutte !

– Il peut arriver que Dieu éprouve notre foi. La réponse tarde et tarde encore, il peut nous sembler quelquefois que Dieu nous a oubliés. Il n’en est rien, notre patience et notre persévérance glorifient Dieu. Comme Abraham, continuons à croire, même s’il semble qu’il n’y a plus d’espoir…

– Si nous avons la conviction que telle prière est en accord avec la volonté de Dieu et avec ses promesses, ne nous décourageons pas, Dieu a la bonne réponse, et nous obtiendrons “les choses promises”.

Dieu ne nous fait jamais attendre sans raison, il adapte sa réponse à chaque cas, avec sagesse et bonté, pour notre bien et pour sa gloire.

**** Les 4 messages (18, 21, 24 et celui-ci), je les ai trouvés dans l'éphéméride de La Bonne Semence. Pour la gloire et Dieu et le salut des humains.
Alléluia ! ****

___________________
Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance. (Éphésiens 6. 18)
Priez l’un pour l’autre, de sorte que vous soyez guéris. La fervente supplication du juste peut beaucoup. (Jacques 5. 16)



Dernière édition par GRFrançois le Mar 9 Juin - 8:21, édité 1 fois (Raison : Le paragraphe ****...**** avant la signature.)

27Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Mar 9 Juin - 8:28

GRFrançois



Mikael a écrit:Tu m'expliques le rapport qu'il y avec la parabole de Luc 18:1-8?

Oui ; la prière, toujours la prière.

Priez sans cesse --- 1Thess. 5/17.

Merci ; et Alléluia !

J'ai lu dans deux messages un peu plus haut que vous vous demandez ce que j'attends comme explication.
En fait, je ne cherche pas d'explication, mais je propose une méditation.
Chaque personne l'utilise au mieux.
Pour notre bien à tous et pour la gloire de Dieu : Merci à Lui et Alléluia !

28Luc 18/1-8 - une parabole  Empty Re: Luc 18/1-8 - une parabole Mar 9 Juin - 8:57

papy

papy

Nous parlons sur une parabole et pas sur la prière.
Tu sautes du coq a l'âne c'est pas possible de discuter avec toi,car même toi tu ne sais ce que tu veux dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum