Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

christ est mort pour nous.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1christ est mort pour nous. Empty christ est mort pour nous. Mar 7 Avr - 8:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Iudu Mémorial
Après le coucher du soleil
Mardi 7 avril


Christ est mort pour nous (Rom. 5:Cool.
Jésus était prêt non seulement à mourir pour ses disciples, mais aussi à faire passer chaque jour leurs intérêts avant les siens. Par exemple, il passait du temps avec eux même lorsqu’il était épuisé physiquement ou angoissé (Luc 22:39-46). De plus, il se concentrait sur ce qu’il pouvait donner aux autres, et non sur ce qu’il pouvait recevoir d’eux (Mat. 20:28). Nous appartenons à la seule famille de vrais chrétiens au monde, et nous sommes heureux de passer autant de temps que possible à inviter de nouvelles personnes à se joindre à nous. Cependant, nous voulons particulièrement aider « ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi », mais qui ne participent plus aux activités chrétiennes (Gal. 6:10). Nous leur montrons que nous les aimons en les encourageant à assister aux réunions, notamment au Mémorial. Comme Jéhovah et Jésus, nous sommes très heureux quand un inactif revient à Jéhovah (Mat. 18:14). w19.01 28-29 § 12, 14 ; 29-30 § 15.

Josué

Josué
Administrateur

Comme Paul nous le rappelle fort justement, “à peine (...) quelqu’un mourra-t-il pour un homme juste; pour un homme bon, oui, peut-être quelqu’un osera-t-il mourir. Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs”

3christ est mort pour nous. Empty Re: christ est mort pour nous. Mar 7 Avr - 11:54

samuel

samuel
Administrateur

Quelle belle parole,Jéhovah a envoyé Christ mourir pour nous non parce que nous le méritons,mais parce qu'il nous aimait.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un dimanche, le frère est monté sur le podium avec un discours, apportant avec lui une cage rouillée. Il l'a placée près du pupitre malgré l'étonnement de ses frères et sœurs. Bien sûr, ils se sont mentalement demandé pourquoi ??
L'orateur, en réponse à ces questions silencieuses, a commencé à parler ...
- "Hier je marchais, et j'ai vu un garçon avec cette cage ; trois petits oiseaux dans la cage tremblaient de peur.
J'ai arrêté le garçon et je lui ai demandé :
"Qu'as-tu, mon fils?"
"Trois vieux oiseaux," répondit-il.
"Que vas-tu faire avec eux?" Ai-je demandé.
- "Je vais les ramener chez moi et m'amuser avec eux", répondit le jeune homme d'un ton moqueur ... "Je vais les taquiner et je leur arracherai les plumes pour entendre leurs cris ..... Je les provoquerai, je les ferai se quereller. ... Ah, je vais bien m'amuser ... "
- "Mais tôt ou tard tu vas t' en lasser ... Alors que feras-tu ?"
- "Oh, j'ai des chats .... ils aiment les oiseaux ... je leur donnerai ...
- "J'ai réfléchi un instant." Combien veux-tu pour ces oiseaux, fils? " Ai-je demandé."
- Quoi ??? Vous voulez ces oiseaux sauvages, monsieur ... Ils ne représentent rien de spécial, ils ne chantent même pas, ils ne sont même pas beaux! "
"Combien?" Demandai-je à nouveau.
Pensant que j'étais fou, il a lâché : «Dix euros».
Sans hésiter j'ai sorti 10 € de ma poche et je l'ai mis entre les mains du jeune homme.
Comme un éclair, il a attrapé le billet et a disparu.
J'ai pris la cage, l'ai apportée avec précaution à la prairie près des arbres et des fleurs et j'ai soigneusement relâché les oiseaux.
Voilà pourquoi j'ai cette cage vide.
Une fois cette explication terminée, l'orateur a commencé à raconter cette histoire:
"Un jour, Satan et Jésus parlaient ... Satan revenait tout juste du jardin d'Eden et était plein de fierté ..." Oui, vous savez, je viens de capturer toute l'humanité, j'ai utilisé un piège que je utilisé des appâts et je les ai tous piégés ! "
"Que vas-tu en faire?", A demandé Jésus.
"Oh, je vais m'amuser avec eux! Je vais leur apprendre comment se marier et divorcer, comment se détester et se blesser, comment boire et jurer ... Je vais leur apprendre à créer des armes militaires, des virus, des bombes et à se tuer. ...
Je vais bien m'amuser ! "
"Et quand tu auras fini de jouer avec eux, que feras-tu d' eux?" à demandé Jésus.
"Oh, je vais les tuer!" S'exclama fièrement Satan.
"Combien veux-tu pour eux ?"A demandé Jésus.
-Tu veux vraiment ces gens ??? Ils ne sont pas bons du tout, ils sont même mauvais, ils te détesteront, ils te cracheront dessus ... Non, tu ne peux pas les vouloir ... "
"Que veux-tu pour eux?" A de nouveau demandé Jésus.
Satan le regarda et sourit.
"Tout ton sang, toutes vtes larmes et ta vie !!!"
Jésus a dit : "C'est décidé!" ... et puis il en a payé le prix ...
Le silence dans la salle était absolu.
L'orateur prit la cage et se dirigea lentement vers la sortie ... Tout le monde avait les larmes aux yeux ...
N'oubliez pas tout l'amour qui nous a été montré !!!

https://www.jw.org/fr/

5christ est mort pour nous. Empty Re: christ est mort pour nous. Mer 8 Avr - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

Pour Jésus, comme pour tous les serviteurs de Dieu, il était naturel de demander la bénédiction sur la nourriture (Deutéronome 8:10 ; Matthieu 6:11 ; 14:19 ; 15:36 ; Marc 6:41 ; 8:6 ; Jean 6:11, 23 ; Actes 27:35 ; Romains 14:6).

6christ est mort pour nous. Empty Re: christ est mort pour nous. Dim 19 Avr - 2:01

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai vraiment aimer le post 4,
Ce sont des gens qui venais ici avant, juste avant le memorial ils on publier ce texte dans le groupe de TJ ...
Ca m'as fait chaud au coeur ...
Jai retransmis le texte a nos etudes au Cameroun et tous sans exceotions on ete toucher par ce texte ...
Voilà pourquoi il est bien de bien comprendre ce que nlus lisons car il a passer entre mes mains et je l'ai remis a des gens qui eux aussi ont ete toucher directement au coeur ...
Merci Jehovah ...

Avez vous vue les videos? Le sTJ dans les rues? Tous chantais directement dans les rues, tous meme dans les maisons fans les tour etait a leur fenêtres hihi nous avons ressenti cette chaleur en nous j'ai meme verser des larmes de joie .. wow

https://www.jw.org/fr/

7christ est mort pour nous. Empty Re: christ est mort pour nous. Dim 19 Avr - 8:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui c'est un exemple qui est donné la et nous montre que nous devrions toujours avoir confiance en notre grand créateur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum