Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu n'est pas partial.Aces 10:34

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 23 mars


Dieu n’est pas partial (Actes 10:34).
L’apôtre Pierre ne fréquentait généralement que les Juifs. Puis Dieu a clairement indiqué que les chrétiens ne devaient pas être partiaux, et Pierre a prêché à Corneille, un soldat romain (Actes 10:28, 35). À partir de ce moment-​là, Pierre a passé du temps et pris des repas avec des chrétiens qui n’étaient pas d’origine juive. Mais quelques années plus tard, à Antioche, il a soudain cessé de le faire (Gal. 2:11-14). Paul a donc repris Pierre, et celui-ci a accepté la réprimande. Comment le savons-​nous ? Dans sa première lettre aux chrétiens d’Asie Mineure, qui étaient d’origines juive et non juive, il a parlé de l’importance d’aimer tous les frères (1 Pierre 1:1 ; 2:17). De toute évidence, grâce à l’exemple et à l’enseignement de Jésus, les apôtres ont appris à aimer « des hommes de toutes sortes » (Jean 12:32 ; 1 Tim. 4:10). Même s’il leur a fallu du temps, ils ont changé leur façon de voir les autres. En revêtant « la personnalité nouvelle », les chrétiens du Ier siècle ont appris à voir tous les humains comme Jéhovah les voit, c’est-à-dire comme égaux (Col. 3:10, 11). w18.06 11 § 15-16.

Josué

Josué
Administrateur

Plus de trois ans après, les chrétiens allaient devoir prêcher la bonne nouvelle aux Gentils, ce qui, comme le montra la réaction de Pierre, représentait un véritable défi. Dans une vision, l’apôtre reçut l’ordre de manger des animaux impurs, Dieu lui faisant savoir que les choses tenues autrefois pour souillées devaient désormais être regardées comme pures. Pierre était perplexe. Dirigé par l’esprit de Dieu, il se rendit chez un Gentil, le centurion romain Corneille. Jusque-là, il avait considéré qu’il ne lui était pas permis d’entretenir des rapports avec des gens d’une autre race, mais, maintenant, il comprenait que la volonté de Dieu était qu’il prêchât à Corneille. Pierre parlait encore quand l’esprit saint tomba sur cette famille de Gentils, ce qui montrait que désormais le champ d’activité des missionnaires chrétiens devait s’étendre au monde des non-Juifs. — Actes 10:9-16, 28, 34, 35, 44.

papy

papy

Pierre annonce l’Évangile à des païens
a) Universalité du salut. Pierre déclare avec solennité la conviction qui s’est faite en son esprit : Dieu ne regarde pas à la position extérieure ; en tout peuple celui qui observe sa loi est agréé de lui ; cela ressort déjà des prophéties relatives au salut que devait apporter Jésus-Christ. Il est lui le Seigneur de tous (34-36).
b) Vie, mort et résurrection de Jésus. Pierre rappelle à ses auditeurs les faits de l’histoire évangélique : le ministère de Jésus de Nazareth, précédé de la prédication de Jean-Baptiste, accompli avec la puissance de l’Esprit de Dieu et consistant en des œuvres de délivrance. Les apôtres sont témoins des actes de Jésus et de sa mort par le supplice que les Juifs lui ont infligé. Dieu l’a ressuscité et l’a fait apparaître, non à tous, mais à des témoins élus d’avance et qui ont mangé et bu avec le ressuscité (37-41).
c) Le témoignage apostolique. Les apôtres ont reçu de Dieu l’ordre de prêcher Christ comme le Juge universel. Tous les prophètes attestent qu’il procure le pardon des péchés à quiconque croit en lui (42, 43).
Effusion de l’Esprit et baptême des païens présents
Comme Pierre parlait encore, l’Esprit descend sur ses auditeurs païens ; les Juifs, qui avaient accompagné l’apôtre, sont étonnés de les entendre parler en langues étrangères. Pierre déclare que le baptême ne saurait être refusé à ceux qui ont reçu l’Esprit, et donne l’ordre de les baptiser au nom de Jésus-Christ. Ils le prient de prolonger son séjour parmi eux (44-48).
bible annotée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum