Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démas m'a abandonné .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démas m'a abandonné . Empty Démas m'a abandonné . Ven 13 Mar - 8:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 13 mars


Démas m’a abandonné parce qu’il a aimé le présent monde (2 Tim. 4:10).
Quand nous avons commencé à étudier la Bible, nous avons compris que notre service pour Jéhovah est beaucoup plus important que les choses matérielles, et nous avons été heureux de faire des sacrifices pour la vérité. Mais peut-être qu’aujourd’hui nous voyons certains acheter les tout derniers appareils électroniques et profiter de tout ce que leur argent peut leur offrir. Nous pourrions commencer à penser que nous passons à côté de quelque chose et ne plus être satisfaits de ce que nous avons. Nous risquerions alors de mettre de côté les choses spirituelles pour acquérir davantage de biens matériels. Cela nous rappelle l’exemple de Démas. Il aimait tellement le monde qu’il a renoncé à être le compagnon de travail de l’apôtre Paul. Peut-être qu’il aimait plus les biens matériels que son service pour Jéhovah. Ou bien il ne voulait plus faire les sacrifices nécessaires pour servir aux côtés de Paul. Quelle est la leçon pour nous ? Peut-être que dans le passé nous aimions les choses matérielles. Si nous ne sommes pas prudents, cet amour pourrait réapparaître en nous et étouffer notre amour pour la vérité. w18.11 10 § 9.

2Démas m'a abandonné . Empty Re: Démas m'a abandonné . Ven 13 Mar - 14:22

papy

papy

La Bible ne précise pas les choses du monde que Démas a aimées et qui l’ont amené à abandonner Paul. Peut-être son amour pour les biens matériels est-il devenu plus fort que son amour pour les choses spirituelles. Si c’était le cas, il est passé à côté de bienfaits exaltants. Au profit de quoi ? Le monde pouvait-il lui offrir quelque chose de meilleur que les bénédictions qu’il aurait reçues en servant Dieu aux côtés de Paul ? (Prov. 10:22).

3Démas m'a abandonné . Empty Re: Démas m'a abandonné . Ven 13 Mar - 15:33

Josué

Josué
Administrateur

S’ils ne sont pas maîtrisés, les désirs propres au monde peuvent nous amener à peiner l’esprit saint de Dieu, c’est-à-dire à le mépriser, en adoptant une ligne de conduite contraire à celle qu’il suggère et en fixant notre cœur sur des objectifs qui ne sont pas ceux que l’esprit saint voudrait nous voir poursuivre. ‘Peiner l’esprit saint de Dieu’ signifie aussi rejeter sa Parole (Éphésiens 4:30; voir Actes 7:51-53). Pareille attitude peut nous conduire à la rébellion délibérée contre l’action manifeste de l’esprit de Jéhovah et à blasphémer contre cet esprit, ce qui est un péché impardonnable

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum