Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu as mon approbation.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tu as mon approbation. Empty Tu as mon approbation. Mar 3 Mar - 7:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 3 mars


Tu as mon approbation (Marc 1:11).
Jéhovah a exprimé à Jésus son amour et son estime ; son exemple nous incite à rechercher des occasions d’encourager les autres (Jean 5:20). Cela nous touche profondément quand quelqu’un qui a de l’importance pour nous nous témoigne de l’amour et nous félicite pour le bien que nous faisons. De même, les membres de notre assemblée et de notre famille ont besoin de notre amour et de nos encouragements. Quand nous les félicitons, nous fortifions leur foi et nous les aidons à servir Jéhovah fidèlement. Il est particulièrement nécessaire que les parents encouragent leurs enfants. Quand ils les félicitent sincèrement et leur montrent leur affection, ils les aident à s’épanouir. En disant : « Tu as mon approbation », Jéhovah montrait qu’il était sûr que Jésus accomplirait fidèlement sa volonté. Puisque Jéhovah a une telle confiance en son Fils, nous pouvons nous aussi être sûrs que Jésus réalisera toutes les promesses de Jéhovah (2 Cor. 1:20). Quand nous réfléchissons à l’exemple de Jésus, nous sommes encore plus déterminés à apprendre de lui et à l’imiter (1 Pierre 2:21). w19.03 8 § 3 ; 9 § 5-6.

2Tu as mon approbation. Empty Re: Tu as mon approbation. Mar 3 Mar - 8:53

papy

papy

Nous aussi cherchons l'approbation de Dieu en lui étant obéissant.

3Tu as mon approbation. Empty Re: Tu as mon approbation. Mar 3 Mar - 9:11

Josué

Josué
Administrateur

Pour rapporter les paroles de Dieu: “J’ai agréé [Jésus]”, les Évangiles utilisent le verbe grec eudokéô (Matthieu 3:17; Marc 1:11; Luc 3:22). Ce verbe signifie “être satisfait, approuver, prendre plaisir à”, et le nom qui en dérive a pour sens “bienveillance, bon plaisir, faveur, désir”. Eudokéô n’a pas uniquement trait à l’approbation divine. Ainsi, les chrétiens de Macédoine “ont été contents” de partager leurs ressources avec d’autres (Romains 10:1; 15:26; 2 Corinthiens 5:8; 1 Thessaloniciens 2:8; 3:1). Toutefois, dans le cas présent, Jésus fut agréé par Dieu, et non par les hommes.

4Tu as mon approbation. Empty Re: Tu as mon approbation. Mar 3 Mar - 11:59

samuel

samuel
Administrateur

L'introduction de Marc de celle de Matthieu et de Luc par sa briéveté.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 4 mars


La loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort (Rom. 8:2).
Quand nous apprécions toute la valeur d’un cadeau, nous avons envie de montrer notre reconnaissance à celui qui nous l’a offert. Les Israélites, eux, n’ont pas su apprécier la liberté que Jéhovah leur a accordée en les délivrant de leur esclavage en Égypte. Au bout d’à peine quelques mois, ils se sont mis à regretter la nourriture et la boisson qu’ils avaient dans ce pays. Ils se sont plaints de la manne que Jéhovah leur donnait à manger, et ils ont même voulu retourner en Égypte. Rends-​toi compte : ils préféraient le poisson, les concombres, les pastèques, les poireaux, les oignons et l’ail à la liberté d’adorer le vrai Dieu. Pas étonnant que Jéhovah ait été très en colère contre eux ! (Nomb. 11:5, 6, 10 ; 14:3, 4). Cela fait réfléchir, n’est-​ce pas ? L’apôtre Paul a encouragé tous les chrétiens à ne pas banaliser, ou considérer comme ordinaire, la liberté que Jéhovah nous a donnée par le moyen de son Fils, Jésus Christ (2 Cor. 6:1). w18.04 9-10 § 6-7.

6Tu as mon approbation. Empty Re: Tu as mon approbation. Mer 4 Mar - 12:03

samuel

samuel
Administrateur

Les juifs Avants le cou raide et cela les a porté préjudice,alors tirons nous aussi la leçon et servons notre Dieu de tout coeur si nous ne voulons pas subir le même sort.

7Tu as mon approbation. Empty Re: Tu as mon approbation. Mer 4 Mar - 19:13

Josué

Josué
Administrateur

L’étape initiale ou préliminaire consistant à libérer de pensées et pratiques erronées les Juifs qui exerçaient la foi représentait, certes, un grand bienfait, mais nous avons vu que Jésus fit plus encore que leur accorder cette libération spirituelle. À partir de la Pentecôte de l’an 33, il libéra ceux qui croyaient en lui de la “loi du péché et de la mort”. (Romains 8:1, 2.) C’est ainsi que commença le Jubilé chrétien pour les chrétiens oints. Voilà qui était une libération bien plus précieuse, car elle impliquait pour eux la perspective de vivre au ciel comme cohéritiers de Christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum