Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dix morts dans l’effondrement d’une plateforme pendant l’Épiphanie orthodoxe

+2
grandjean
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Éthiopie : dix morts dans l’effondrement d’une plateforme pendant l’Épiphanie orthodoxe[/size]

Lundi 20 janvier, une plateforme s’est effondrée durant la fête de l’Épiphanie orthodoxe à Gondar (Éthiopie), faisant dix morts et une centaine de blessés.



  • Pauline Boutin (avec AFP), 
  • le 20/01/2020 à 16:47




Lecture en 1 min.

dix morts dans l’effondrement d’une plateforme pendant l’Épiphanie orthodoxe Festival-Timkat-fetes-religieuses-lesimportantes_0_729_486



Le festival Timkat est une des fêtes religieuses les plus importantes du pays.[size=12]EDUARDO SOTERAS/AFP
[/size]
Dix personnes ont été tuées et une centaine blessées, lundi 20 janvier, dans l’effondrement d’une plateforme en bois en Éthiopie. Des centaines de personnes étaient venues assister à la fête de l’Épiphanie orthodoxe dans la ville de Gondar, dans le nord du pays.
L’accident s’est produit dans la matinée lors de la fête éthiopienne de l’Épiphanie, Timkat, inscrite par l’Unesco sur la liste du patrimoine culturel immatériel en 2019. « À l’heure actuelle, nous avons dix morts », a indiqué un des médecins de l’hôpital universitaire de Gondar à l’AFP. L’équipe médicale a également annoncé que les blessés souffraient de fractures et d’hémorragies internes, et cinq étaient dans un état grave.

Plateforme artisanal


Le festival Timkat est une des fêtes religieuses les plus importantes du pays. Les orthodoxes représentent environ 40 % des 110 millions d’habitants. Chaque année, plus d’un million de personnes se rendent à Gondar pour l’occasion, assure Aschalew Worku, le responsable de l’office de tourisme de la ville, reconnaissant toutefois qu’aucun décompte officiel n’est réalisé.
Des milliers de personnes se rassemblent traditionnellement avant le lever du soleil près des bains de Fasilidès, construction en pierre portant le nom d’un empereur du XVIIsiècle, pour regarder les fidèles s’immerger dans de l’eau bénite afin de célébrer le baptême du Christ dans le Jourdain. Des centaines de fidèles avaient pris place sur une structure artisanale faite de rondins de bois attachés les uns aux autres, qui s’est écroulée au milieu de la cérémonie.

grandjean

grandjean

toute ma compassion et mon soutien aux familles endeuiller.

Josué

Josué
Administrateur

grandjean a écrit:toute ma compassion et mon soutien aux familles endeuiller.
C'est la même que le journaliste qui rapporte le fait.

Lechercheur



grandjean a écrit:toute ma compassion et mon soutien aux familles endeuiller.
Si tu as tant de compassion pour les malheurs des autres ,pourquoi tu ne met jamais de sujet qui parle de ce genre de catastrophe ?

samuel

samuel
Administrateur

Lechercheur a écrit:
grandjean a écrit:toute ma compassion et mon soutien aux familles endeuiller.
Si tu as tant de compassion pour les malheurs des autres ,pourquoi tu ne met jamais de sujet qui parle de ce genre de catastrophe ?
Bonne remarque , mais il nous fait le coup chaque fois qu'un sujet de ce genre et fait sur le forum.

Lechercheur



Et concernant cette accident du même genre.
Luc 13:4 Et les 18 personnes de Siloé sur qui la tour est tombée, et qui ont été tuées, étaient-elles plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?  5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous pareillement ! »
Jésus montre t-il sa compassion sur ses 18 morts?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Et concernant cette accident du même genre.
Luc 13:4 Et les 18 personnes de Siloé sur qui la tour est tombée, et qui ont été tuées, étaient-elles plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?  5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous pareillement ! »
Jésus montre t-il sa compassion sur ses 18 morts?
Il rappel un triste accident, comme le fait le journaliste de cet article tout simplement.

chico.

chico.

grandjean a écrit:toute ma compassion et mon soutien aux familles endeuiller.
Tu nous joues le saule pleureur .
Car a chaque sujet du même genre du nous fait le même genre de remarque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum