Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu m'a montré que je ne devais appeler aucun souillé .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 20 février


Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme « souillé » ou « impur » (Actes 10:28).
Comme tous les Juifs de son époque, Pierre pensait depuis son enfance que les Gentils étaient impurs. Mais des évènements récents l’avaient amené à changer d’opinion. Par exemple, il venait de recevoir une vision (Actes 10:9-16). Comme Pierre, nous devons nous examiner avec soin et être prêts à accepter de l’aide pour repérer la moindre trace de préjugés dans notre cœur. Que pouvons-​nous faire d’autre ? Si nous ouvrons « tout grand notre cœur », nous remplacerons les préjugés par l’amour (2 Cor. 6:11-13). As-​tu l’habitude de ne fréquenter que des gens de ta propre race, nationalité, tribu ou langue ? Si oui, essaie de passer du temps avec des frères et sœurs de différentes origines. Tu pourrais leur demander de t’accompagner en prédication, ou les inviter chez toi pour un repas ou un moment de détente (Actes 16:14, 15). Ainsi, ton cœur finira par être rempli d’amour, et il n’y aura plus de place pour des préjugés ! w18.08 9 § 3 ; 10 § 7.

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Pierre n’avait aucun doute là-dessus. En témoignent les paroles qu’il a adressées à un officier romain et à sa maisonnée : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ” (Actes 10:34, 35). Il venait, en l’occurrence, de constater comment Dieu avait fait en sorte qu’une famille de Gentils — personnes auparavant jugées impures et non agréées — ait désormais son approbation. Nous avons, nous aussi, tout lieu d’être convaincus de l’impartialité et de la justice de Dieu, car nous voyons de nos yeux “ une grande foule ”, forte de six millions d’individus, issus de 230 pays et territoires, qui ont abandonné leur ancien mode de vie pour marcher sur le sentier de la justice. — Révélation 7:9 ; Isaïe 2:2-4.

samuel

samuel
Administrateur

Chacun doit y mettre du sien et aller vers l'autre pour nouer de bonnes relations.

papy

papy

Pierre discernait maintenant que sa vision avait eu pour but de lui enseigner une leçon qui ne se limitait pas aux aliments autorisés. Il ne devait “ appeler aucun homme pas même un Gentil souillé ”.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum