Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'exulterai en Jéhovah. Hab 3:18.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 11 février


J’exulterai en Jéhovah (Hab. 3:18).
Des biblistes pensent que ces paroles signifient littéralement : « Je sauterai de joie à cause du Seigneur ; je danserai en tournant sur moi-​même, car je prends vraiment plaisir en Dieu. » Nous aussi, nous pouvons avoir une telle confiance en Jéhovah. Il ne nous fait pas seulement de magnifiques promesses concernant l’avenir ; il nous donne aussi l’assurance qu’il est en train de travailler à leur réalisation. La leçon essentielle à retenir du livre d’Habacuc, c’est que nous devons garder confiance en Jéhovah (Hab. 2:4). Pour cela, il nous faut renforcer notre relation avec lui. Qu’est-​ce qui nous y aidera ? 1) Continuons à prier pour lui dire tout ce qui nous préoccupe. 2) Écoutons attentivement ce que Dieu nous dit par le moyen de sa Parole et de son organisation. 3) Attendons avec foi et patience que Jéhovah réalise ses promesses. C’est ce qu’Habacuc a fait. Il était très angoissé au début de sa conversation avec Jéhovah, mais à la fin, il était confiant et joyeux ! Si nous l’imitons, nous serons nous aussi réconfortés par notre Père céleste, comme si nous étions dans ses bras. Pourrions-​nous trouver meilleur réconfort dans ce monde méchant ? w18.11 17 § 18-19.

Josué

Josué
Administrateur

Quelles que soient les difficultés temporaires que nous ayons à affronter, nous ne perdrons pas notre foi dans le pouvoir salvateur de Jéhovah. Nombre de nos frères et sœurs d’Afrique, d’Europe de l’Est et d’autres endroits rencontrent des difficultés extrêmes, mais ils continuent d’“ exulter en Jéhovah lui-même ”. Puissions-nous, à leur exemple, ne jamais cesser d’agir ainsi ! Souvenons-nous que c’est en Jéhovah le Souverain Seigneur que nous puisons notre “ énergie vitale ”.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum