Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi non plus je n'aurai pas de relation avec toi.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 9 février


Moi non plus je n’aurai pas de relations sexuelles avec toi (Osée 3:3).
Si un chrétien marié commet un acte sexuel immoral, le conjoint innocent doit prendre une décision. Comme Jésus l’a expliqué, il a le droit de divorcer et de se remarier (Mat. 19:9). Mais il peut aussi choisir de pardonner à son conjoint. Il n’y a rien de mal à cela. Osée a repris Gomèr chez lui, à condition qu’elle n’ait plus de relations sexuelles avec un autre homme. Pendant un temps, il n’a pas eu de relations sexuelles avec elle (Osée 3:1-3). Mais plus tard, il en a très certainement de nouveau eu. Cela illustrait le fait que Dieu était prêt à accepter de nouveau les Israélites et à rétablir des liens avec eux (Osée 1:11 ; 3:4, 5). Qu’est-​ce que cela nous enseigne sur la vie de couple aujourd’hui ? Si un chrétien dont le conjoint se montre infidèle a de nouveau des relations sexuelles avec lui, il montre qu’il lui a pardonné (1 Cor. 7:3, 5). Cela annule la raison qu’il avait de divorcer. Le couple devra ensuite faire de son mieux pour honorer son mariage, comme Dieu le souhaite. w18.12 13 § 13.

Josué

Josué
Administrateur

Pour saisir plus pleinement la similitude entre la vie familiale d’Hoshéa et les relations d’Israël avec Jéhovah, arrêtons-nous sur ces paroles : “ Puis Jéhovah me dit : ‘ Va de nouveau, aime une femme aimée d’un compagnon et commettant l’adultère. ’ ” (Hoshéa 3:1). Hoshéa s’est exécuté en rachetant Gomer à l’homme avec qui elle vivait. Ensuite, Hoshéa a rappelé fermement sa femme à ses devoirs : “ Pendant de longs jours tu resteras là comme mienne. Tu ne dois pas commettre la fornication, et tu ne dois pas appartenir à un autre homme. ” (Hoshéa 3:2, 3). Gomer s’est laissé discipliner, et Hoshéa a repris la vie commune avec elle

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum