Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donald Trump cajole les évangéliques

+3
Lechercheur
chico.
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Donald Trump cajole les évangéliques Empty Donald Trump cajole les évangéliques Jeu 30 Jan 2020 - 14:26

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Donald Trump cajole les évangéliques[/size]

Le vice-président Mike Pence se rend, jeudi 30 janvier, dans l’État de l’Iowa, où se tient le premier vote des investitures démocrate et républicaine. Il y vantera le bilan de Donald Trump auprès d’un public évangélique, qui lui semblait acquis jusqu’à ce que des voix critiques s’élèvent récemment.



  • Alexis Buisson ( à New York), 
  • le 29/01/2020 à 06:01




Donald Trump cajole les évangéliques 47e-marche-annuelle-contre-lavortement-Washington-24-janvier_0_729_486



47[size=13]e marche annuelle contre l’avortement à Washington le 24 janvier.YURI GRIPAS/PICTURE-ALLIANCE/AFP
[/size]
Défense de l’avortement, nomination de juges conservateurs au sein du système judiciaire fédéral, reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël… Depuis son élection, Donald Trump soigne les évangéliques, un groupe religieux qui pèse un quart de l’électorat américain. À dix mois de la présidentielle, il passe à la vitesse supérieure. Après avoir participé pour la première fois à la grande « Marche pour la vie », vendredi 24 janvier à Washington, le locataire de la Maison-Blanche dépêche le vice-président Mike Pence dans l’Iowa pour participer, le 30 janvier, à un meeting des « Évangéliques pour Trump », un groupe lancé par la campagne du républicain pour mobiliser les évangéliques autour de sa candidature.
À lire aussi

Donald Trump veut cimenter le soutien des évangéliques

Donald Trump cajole les évangéliques Participants-meeting-3-janvier-King-Jesus-International-Ministry-prient-durant-lintervention-Donald-Trump_0_190_135


État rural du centre des États-Unis, l’Iowa sera le premier État américain à voter, le 3 février, pour désigner les candidats des deux partis en vue de la présidentielle de 2020. « Donald Trump s’en prend plein la figure, mais il a fait beaucoup de choses pour l’économie, les affaires et le mouvement pro vie », raconte Olivia Duisenberg, une évangélique qui participait pour la première fois à la Marche pour la vie.

Un premier pavé dans la mare



Plus de trois ans après son élection, les évangéliques blancs américains, piliers de son électorat, continuent de le soutenir plus que n’importe quel autre groupe religieux. Mais, hasard du calendrier, deux semaines avant le lancement des “Évangéliques pour Trump” début janvier à Miami, le magazine évangélique Christianity Today (CT) a jeté un pavé dans la mare en publiant un édito virulent appelant Donald Trump à être destitué ou battu dans les urnes en novembre, pour avoir demandé, en juillet, à son homologue ukrainien d’enquêter sur un rival démocrate.
Cette prise de position a surpris de la part d’un magazine qui se garde habituellement de faire de la politique. Peu de temps après la publication, près de 200 leaders de la communauté ont défendu Donald Trump dans une lettre adressée au directeur du magazine. Le président américain ne s’est pas privé non plus. En plus d'afficher le soutien du fils du célèbre pasteur Bill Graham, fondateur du magazine, il a taxé CT de média d’« extrême gauche ». Jamais la communauté évangélique n’avait autant étalé ses divisions au sujet du républicain. « Cela va donner du grain à moudre aux évangéliques qui lui sont hostiles et qui se faisaient discrets jusqu’à présent », explique Keith Halpin, un évangélique pro-Trump qui fréquente une église de Las Vegas visitée par le candidat Trump en octobre 2016.

« Sa défense du droit à la vie me plaît »


Cet enseignant américain, qui a voté pour Donald Trump en 2016, n’hésitera pas non plus en 2020. « J’ai toujours des réserves sur son style et son ton, mais sa défense du droit à la vie me plaît. C’est le plus important pour moi. »
L’édito de Christianity Today a été interprété comme une tentative de la part du magazine de toucher les jeunes évangéliques, plus modérés que leurs parents. Selon le Pew Research Center, 62 % des évangéliques blancs ont plus de 50 ans, contre 46 % en 1987. S'y ajoutent les évangéliques non-blancs qui, eux, votent peu pour le parti républicain. « L’Église évangélique est trop alignée sur la droite dure, explique Greg Carey, professeur au séminaire de Lancaster en Pennsylvanie (est des États-Unis). Comment comprendre le militantisme évangélique contre les droits des homosexuels quand on appartient à une génération où tout le monde a grandi avec des personnes gays ?. »
À lire aussi

Trump et les évangéliques : un dîner aux allures de campagne électorale

Donald Trump cajole les évangéliques President-americain-Donald-Trump-adresse-dirigeants-evangeliques-salle-manger-Maison-Blanche-27-2018-Washington-DC_0_190_135


Kyle Apsworth, un évangélique de 31 ans qui milite pour la préservation du climat, reconnaît avoir des débats vifs avec ses parents au sujet de Donald Trump. « Les évangéliques de ma génération sont contre la politique migratoire de Trump et son inaction sur le climat ou la pauvreté. Et le fait que des pasteurs importants passent leur journée à le défendre ou à ignorer ses actions ne fait qu’aggraver les différences. »
Même si le soutien pour l’action du président reste fort chez les évangéliques blancs, il recule Jusqu’à présent, ces conversations étaient difficiles (de 78 % en février 2017 à 69 % en janvier 2019). Cette tendance, conjuguée au coup de semonce de Christianity Today, va-t-il pousser les anti-Trump à sortir du bois ? « Cela ne va pas faire une différence majeure, relativise Kyle. Mais le fait qu’une publication évangélique de premier plan ose le critiquer va donner du courage à ceux qui pensent la même chose d’en parler plus librement. »

chico.

chico.

Lechercheur



Alors ils sont bien loin de la recommandation qui dit de ne pas faire partie du monde.
Ils aiment plus César que Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]La foi de Donald Trump laisse les Américains sceptiques[/size]

Analyse 

Selon un sondage mené début juin, seulement un Américain sur quatre est convaincu que le président Donald Trump est un « homme de foi ».
Ce chiffre bas est décevant pour Donald Trump qui multiplie les signaux envers l’électorat chrétien en vue de l’élection présidentielle de novembre 2020.



  • Xavier Le Normand (avec Politico), 
  • le 14/06/2020 à 18:22






Donald Trump cajole les évangéliques Donald-Trump-Bible-mainde-visite-leglise-St-John-1er-alors-citoyens-americains-manifestentla-George-Floyd_0_729_486



Donald Trump la Bible à la main lors de sa visite à l’église St John le 1er juin, alors que des citoyens américains manifestent après la mort de George Floyd. [size=12]PATRICK SEMANSKY/AP
[/size]

Tout ça pour ça. Depuis son engagement dans la campagne pour l’élection présidentielle de 2016, mais de façon plus intense ces dernières semaines, Donald Trump multiplie les gages sur ses convictions religieuses chrétiennes. Au début du mois, il s’est ainsi affiché devant une église épiscopalienne une Bible à la main avant de se rendre le lendemain dans le sanctuaire catholique Saint-Jean-Paul II y signer un décret présidentiel réaffirmant la liberté religieuse comme un axe majeur de la diplomatie américaine.
À lire aussi

Affaire Floyd : pourquoi Donald Trump brandit la Bible

Donald Trump cajole les évangéliques Lundi-1er-president-Etats-Unis-symbolique-Bible_0_190_135


Cependant, les efforts de Donald Trump ne semblent pas payer. Selon un sondage Politico/Morning Consult mené les 6 et 7 juin, seuls 27 % de ses compatriotes affirment être convaincus que leur président est un « homme de foi » et ils sont 55 % à penser l’inverse. Les chrétiens américains sont toutefois un peu plus cléments, un tiers reconnaissant la foi de Donald Trump contre 50 % à ne pas être convaincu par celle-ci.


C’est surtout chez les évangéliques que Donald Trump recueille un avis favorable sur sa foi (40 %). Les catholiques sont quant à eux nettement plus sévères : seuls 23 %, soit moins que la moyenne nationale, voient Donald Trump en « homme de foi ». Et la situation ne devrait pas s’améliorer après le tweet d’éloge du président américain adressé à Mgr Carlo Maria Viganò, farouchement opposé au pape François.
À lire aussi

Catholiques aux États-Unis : pour qui voteront-ils à l’élection présidentielle ?

Donald Trump cajole les évangéliques Catholique-lelection-presidentielle-americaine_0_190_135


Selon un autre sondage, cette fois-ci conduit par le Public Religion Research Institute, Donald Trump est en chute libre au sein de l’électorat blanc catholique, qui l’avait pourtant choisi à 60 % en 2016 face à Hillary Clinton. En mars, 60 % de la population blanche catholique américaine avait une bonne opinion de son président. En avril, l’approbation chutait à 48 % et a poursuivi sa descente en mai, dernière date disponible, pour atteindre 37 %.

Défiance croissante chez les évangéliques



Évangéliques aux États-Unis : pour qui voteront-ils à la présidentielle 2020  ?

Donald Trump cajole les évangéliques Election-americaine-2020-leaders-megachurchs-evangeliques-incitent-votes-politiques_0_190_135


Le phénomène est également observable au sein de la population blanche évangélique, bien que celle-ci reste très largement favorable à Donald Trump. ils étaient 77 % à lui faire confiance en mars, contre 62 % en mai, soit une baisse de 15 points en deux mois. En revanche, les électeurs non-blancs évangéliques restent également défiants à l’égard du président, n’étant que 40 % à lui faire confiance, en mars comme en mai.
Alors qu’il est malmené par les sondages en vue de l’élection présidentielle de novembre prochain, la reconquête de l’électorat chrétien est essentielle pour Donald Trump. Lors d’une réunion avec des responsables catholiques en avril dernier, il n’avait ainsi pas hésité à affirmer que les enjeux de la prochaine élection « n’avaient jamais été aussi importants pour l’Église ».

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils savent plus à quel saint se vouer 😂😂

chico.

chico.

Rene philippe a écrit:Ils savent plus à quel saint se vouer 😂😂
Et de fait font feu de tout bois!

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Le rappeur évangélique Kanye West se déclare candidat à la présidence des États-Unis[/size]

Le rappeur chrétien évangélique Kanye West a annoncé samedi 4 juillet sa candidature à l’élection présidentielle américaine de novembre 2020.



  • Héloïse de Neuville (avec AFP), 
  • le 06/07/2020 à 10:22




« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des États-Unis ! », a annoncé le rappeur Kanye West sur le réseau social Twitter dans la nuit du samedi au dimanche 5 juillet.
L’entrepreneur milliardaire de 43 ans a signé en octobre 2019 son neuvième

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]L’Amérique de Donald Trump (1/3) [/size]

[size=38]A la Liberty University, on croit toujours en Donald Trump[/size]

Dès 2016, la plus importante université évangélique des États-Unis a noué des liens privilégiés avec l’homme d’affaires du Queens.
Malgré ses excès, Donald Trump y reste très populaire.



  • Gilles Biassette, 
  • le 07/10/2020 à 06:00 
  • Modifié le 07/10/2020 à 08:00




Donald Trump cajole les évangéliques Discours-douverture-Liberty-University-Lynchburg-prononce-Donald-Trump-13-2017_0



Lors du discours d’ouverture de la Liberty University de Lynchburg, prononcé par Donald Trump, le 13 mai 2017.[size=12]AL DRAGO/NYT/REDUX/REA

[/size]



Lynchburg (Virginie)
De notre envoyé spécial
Début 2016, en pleine campagne pour l’investiture républicaine, Donald Trump recevait un soutien de poids : Jerry Falwell Jr. – fils de Jerry Falwell, figure majeure de la droite chrétienne américaine à partir des années 1970 et jusqu’à son décès en 2007 – se ralliait à lui.
En tendant la main à l’homme d’affaires du Queens, le président de la Liberty University (LU), plus importante université évangélique du pays, rassurait les électeurs conservateurs, jusque-là plutôt sceptiques à l’idée de voter pour la star des tabloïds. Un tournant dans la carrière politique de Donald Trump.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il semble que les prières des évangéliques n'ont pas été écoutés et de ce fait Trump a perdu les élections.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Il semble que les prières des évangéliques n'ont pas été écoutés et de ce fait Trump a perdu les élections.

En ce moment on nous parle à presque chaque réunion et études de l’importance de rester strictement neutres dans les affaires politiques car satan se sert de cela pour attaquer notre neutralité chrétienne. Même en pensée. Quand aux évangéliques et les autres, ils devraient lire Ga 6:5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils manquaient de conviction dans leurs prières.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui,
A rester neutre bien entendu
Mais Jesus connaissais aussi les chef mondiaux
Rien ne nous empêche de savoir que Herode, Pilatre etait des gouverneur, rien nous empêche de savoir que Nebucodonosor  etait le roi a son epoque, son royaume ce qu'il contrôlait
Mais ne pas prendre parti ne pas avoir espoir dans ce monde ni les chef de ce monde qui serais capable de gérer les probleme du monde ...

Que ce sois Un ou l'autre qui sois au gouvernement, même une personne qui ne serais pas encore au pouvoir, ça donnera la meme chose, 6000 ans on montrer que les humains ne peuvent pas se diriger eux même, plus ca vas plus c'est pire, même si en surface certain gouvernement semble avoir bien fait en arrière c'est désastreux ce qu'ils ont fait ...

On le sais,
Il sagis simplement de ne pas tomber dans le piège
Selon notre personnalité et conscience
Si une personne a de la difficulter a rester neutre meme en parlant de simple sujet, il sais de s'en éloigner ...

Moise faisait parti du gouvernement Egyptiens
Il a quitter ce gouvernement, et a été capable d'aller meme devant le trone du Pharahon pour dire que Jehovah est plus grand que le gouvernement et les dieux des Égyptiens...

Moise et Aaron on rester neutre concernant le pouvoir Egyptiens, ils savait très bien qui est le plus puissant entre les deux ...

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

rapporter un fait n'empêche en rien de rester neutre.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Le successeur de Martin Luther King dont Joe Biden attend un miracle[/size]


[size=33]Un pasteur d'Atlanta tient peut-être entre ses mains le sort de la présidence Biden. Selon qu'il est ou non élu au Sénat le 5 janvier avec un autre démocrate, il permettra ou non au nouveau président de gouverner sans blocage des amis de Trump.[/size]


 Par Michel Colomès
Publié le 30/11/2020 à 07:00 | Le Point.fr


Donald Trump cajole les évangéliques 21034853lpw-21036198-article-jpg_7522148_660x281
Raphael Warnock et Jon Ossoff en campagne. :copyright: Elijah Nouvelage / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP


Raphael Warnock est de ces hommes dont on dit en les voyant sur une estrade qu'ils attirent la lumière. Ce pasteur noir de 51 ans, barbiche et lunettes fines d'intellectuel, fait grimper l'applaudimètre dès qu'il prend la parole. Même lorsqu'il le fait dans les meetings de son compère Jon Ossof, l'autre candidat démocrate à l'élection sénatoriale du 5 janvier en Géorgie. Ossof ne prend pas ombrage du fait que le révérend tire à lui le succès populaire. Il a compris que leur réussite commune dépendait de cet extraordinaire champion médiatique qu'est Raphael Warnock. C'est presque un ticket, comme il y en a à l'élection présidentielle.
S'il va y avoir un deuxième tour deux mois après l'élection pour désigner les deux sénateurs de l'État de Géorgie, c'est parce que, le 3 novembre, aucun des candidats n'a franchi la barre des 50 %. La loi électorale américaine prévoit alors qu'il y a « runoff ». Une nouvelle élection. Or ce scrutin local, qui est le seul à se tenir cette année, prend une dimension particulière : avec 48 sénateurs élus, le parti démocrate est à deux sièges de faire jeu égal avec les républicains qui en ont remporté 50. Et si c'était le cas, la vice-présidente Kamala Harris qui est selon la Constitution la présidente de droit du Sénat ferait basculer la majorité en faveur des partisans de Joe Biden. Et empêcherait les républicains grâce à leur majorité dans la chambre haute de mener la vie dure au nouveau président en contestant, par exemple, ses nominations, ou en bloquant certaines de ses décisions.




Trump leur meilleur allié ?


Tout dépend donc du résultat qu'obtiendront le révérend Warnock et son compère Jon Ossof le 5 janvier. Ce n'est pas gagné : Ossof a été devancé au premier tour par le candidat républicain sortant David Perdue : 49,7 % contre 47,9 %. Et si le pasteur Raphael Warnock est arrivé en tête devant sa concurrente Kelly Loeffer, 32,9 % contre 25,9 %, celle-ci pourrait le 5 janvier bénéficier du retrait d'un troisième larron qui avait rassemblé 20 % des voix.

Mais le révérend ne part pas vaincu pour autant. D'abord parce qu'il peut compter sur sa position sociale et sur son charisme. Comme son modèle, il est en effet un militant réputé des droits civiques. Dans son église Ebenezer Baptiste, à Atlanta, où il est considéré comme l'héritier de Martin Luther King qui officiait dans ce même lieu de culte, ses prêches enflammés électrisent toutes les semaines des centaines de fidèles. Son action militante lui a d'ailleurs valu sous la présidence Trump de faire un séjour en prison pour avoir été l'un des leaders d'une manifestation contre les réductions des aides sociales apportées aux plus pauvres et particulièrement aux Noirs. Tout comme il a rassemblé des foules importantes dans la capitale de la Géorgie, après l'assassinat de George Floyd par la police de Minneapolis.
Étrangement d'ailleurs, le meilleur allié des deux candidats démocrates de Géorgie pourrait bien être… Donald Trump. Furieux du basculement de la Géorgie, qui pour la première fois depuis vingt ans a donné la victoire à un candidat démocrate à la présidentielle, Trump a traîné dans la boue avec sa délicatesse habituelle le secrétaire d'État, Brad Raffensperger et le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, pourtant tous deux républicains. En mettant en cause la fiabilité des machines à voter qu'ils ont mises en place et en les accusant de lui avoir ainsi volé « des milliers de voix ». Et comme ce sont les mêmes consoles de vote électronique qui serviront le 5 janvier, plusieurs responsables républicains de l'État ont appelé leurs électeurs à bouder les urnes pour ne pas être complices de nouvelles fraudes.


Jon Ossof et le révérend Warnock ne pourraient espérer mieux pour contredire les chiffres. Et offrir ainsi à Joe Biden une majorité inespérée au Sénat.

Lechercheur



En fait pratiquement toutes les religions protestantes lèchent la main des hommes politique.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Etats-Unis : « Certains responsables religieux se sont mis des œillères pour ne pas voir l’immoralité de Donald Trump »[/size]
Entretien 

Le jésuite américain Thomas Reese s’est entretenu avec « La Croix » sur l’intrusion chaotique d’émeutiers pro-Trump dans le Congrès de Washington D.C. aux États-Unis, mercredi 6 janvier. Analyste de la vie religieuse et politique américaine, le prêtre journaliste et écrivain met en cause la responsabilité de Donald Trump et de certains responsables chrétiens.


  • Recueilli par Caroline Celle, 
  • le 07/01/2021 à 19:05 
  • Modifié le 07/01/2021 à 19:17

17Donald Trump cajole les évangéliques Empty Re: Donald Trump cajole les évangéliques Mer 10 Fév 2021 - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Donald Trump a laissé des traces chez les évangéliques[/size]
Enquête 

Près d’un mois après la fin de la présidence de Donald Trump, les évangéliques américains se livrent à un examen de conscience après avoir été des soutiens fidèles du républicain.


  • Alexis Buisson (à New York), 
  • le 10/02/2021 à 12:13 
  • Modifié le 10/02/2021 à 12:16




Lecture en 3 min.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]États-Unis : comment expliquer l’affaiblissement du soutien des jeunes évangéliques à Israël ? Abonnés[/size]

Commandée par des chercheurs de l’université de Caroline du Nord, une enquête du think tank américain Barna, publiée récemment, relève une « forte baisse du soutien à l’État juif » parmi les évangéliques américains âgés de 18 à 29 ans. Ils ne seraient en effet plus que 33,6 % à se déclarer pro-israéliens, contre 75 % en 2018.



  • Malo Tresca, 
  • le 26/05/2021 à 16:52 
  • Modifié le 26/05/2021 à 20:08



Donald Trump cajole les évangéliques Rassemblement-evangelique-faveur-Donald-Trump-3-janvier-2020_0



Lors d’un rassemblement évangélique en faveur à Donald Trump, le 3 janvier 2020.[size=12]LYNNE SLADKY/AP

[/size]
Un revirement spectaculaire, amorcé avant même le déclenchement de la dernière série d’affrontements sanglants entre la bande de Gaza et l’État hébreu. À la demande de chercheurs de l’université de Caroline du Nord, le think tank américain Barna, basé en Californie, a sondé entre mars et avril près de 700 évangéliques américains, âgés de 18 à 29 ans, sur leur perception actuelle du conflit

19Donald Trump cajole les évangéliques Empty Re: Donald Trump cajole les évangéliques Dim 27 Fév 2022 - 15:43

papy

papy

[size=38]En Inde, le sort des musulmans et des chrétiens se dégrade [/size]

Enquête
 

Il y a vingt ans, des émeutes contre les musulmans faisaient près de 2 000 victimes dans l’État indien du Gujarat. Les discriminations et les violences à l’encontre des musulmans et des chrétiens s’accélèrent sous le gouvernement de Narendra Modi, premier ministre depuis 2014.



  • Vanessa Dougnac, correspondante à New Dehli (Inde), 
  • le 27/02/2022 à 07:08


Donald Trump cajole les évangéliques Jeune-fille-voilee-accompagnee-camarades-classe-sapprete-entrer-coursle-bannissement-hidjab-gouvernement-lEtat-Karnataka-Udupi-lEtat-16-fevrier-2022_0



Une jeune fille voilée, accompagnée par ses camarades de classe, s’apprête à entrer en cours, après le bannissement du hidjab par le gouvernement de l’État de Karnataka, à Udupi au sud de l’État, le 16 février 2022.SUNIL KATARIA/REU



« Je me souviens du train calciné, des camps de réfugiés, de villages où les musulmans avaient été massacrés, d’un puits dans lequel 

papy

papy

Lâché par les évangélistes, Donald Trump les accuse de déloyauté
Article de Caleb Ecarma • Il y a 1 h

Donald Trump cajole les évangéliques AA16v58T
[size=12]Donald Trump à Mar-a-Lago, le 31 décembre 2022.© Joe Raedle/Getty Images


Depuis que Donald Trump a lancé sa troisième candidature à la présidence en novembre, plusieurs dirigeants et militants évangéliques de premier plan ont fait savoir qu'ils souhaitaient qu'un nouveau porte-drapeau dirige le Parti républicain en 2024. Sans surprise, ces objections ne font pas bon ménage avec l'ancien président. « C'est un signe de déloyauté », a-t-il déclaré à Real America's Voice lundi après que l'animateur David Brody ait fait référence aux critiques évangéliques de Trump. « Il y a une grande déloyauté dans le monde de la politique, et c'est un signe de déloyauté. »
Trump a ensuite soutenu qu'il méritait la dévotion de la droite religieuse parce que « personne n'a jamais fait plus pour le “droit à la vie” que Donald Trump. J'ai mis trois juges de la Cour suprême qui ont tous voté [pour annuler Roe v. Wade] ..... Ils ont gagné, ils ont enfin gagné. »
Le mois dernier, quelques-uns des leaders évangéliques contre lesquels Trump s'en prend maintenant, ont répondu à Vanity Fair, dont le président de Family Leader, Bob Vander Plaats, qui a déclaré qu'« une majorité silencieuse » se forme parmi les conservateurs opposés à une autre candidature de Trump. Un grand leader évangélique, qui a demandé à rester anonyme dans notre conversation, a fait valoir que l'aversion envers Trump découle de l'idée que les républicains se feraient « écraser » lors de l'élection présidentielle si Trump remportait une autre primaire républicaine.


[/size]

chico.

chico.

Trump jugé responsable d'agression sexuelle. L'ancien président des Etats-Unis Donald Trump, qui espère reconquérir la Maison-Blanche en 2024, a été jugé responsable par le jury d'un tribunal civil de New York de l'"agression sexuelle" en 1996 de l'ancienne journaliste E. Jean Carroll, à qui il devra verser 5 millions de dommages-intérêts.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Donald Trump se lance dans la vente de bibles[/size]
Analyse 
L’ancien président américain Donald Trump fait la promotion d’une bible sur son réseau social Truth Social, dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec une star de la musique country. Un signal clair envoyé à l’électorat chrétien, notamment évangélique en vue de l’élection présidentielle de novembre.


  • Alix Champlon, 
  • le 27/03/2024 à 18:28


Donald Trump cajole les évangéliques 1397999-l-ancien-president-donald-trump-sexprime-lors-dune



L’ancien président Donald Trump s’exprime lors d’une conférence de presse, après une audience préliminaire, le 25 mars 2024 à New York.MICHAEL M. SANTIAGO / GETTY IMAGES VIA AFP




« Bonne Semaine sainte ! », lance Donald Trump dans une vidéo publiée sur son réseau social Truth Social, mardi 26 mars. L’ancien président américain et candidat républicain pour la prochaine élection présidentielle, visé par quatre procédures pénales, se lance sur un nouveau créneau : la vente de bibles. « Faisons en sorte que l’Amérique prie à nouveau. À l’approche du Vendredi saint et de Pâques, je vous encourage à vous procurer un exemplaire de la Bible « God Bless the USA », a affirmé Donald Trump,...

Josué

Josué
Administrateur

viva Fried (correspondante aux États-Unis), édité par Gauthier Delomez avec AFP / Crédits photo : Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP 18h16, le 30 mars 2024
Donald Trump a annoncé mardi le lancement d'un partenariat rémunéré avec Lee Greenwood, une star de la musique country, pour proposer des bibles, son "livre préféré", à la vente. "La religion et le christianisme sont les deux choses qui manquent le plus à ce pays", a affirmé le candidat républicain.
"Rendez sa foi à l'Amérique" : l'ancien président Donald Trump a annoncé mardi le lancement d'un partenariat rémunéré avec une star de la musique country pour proposer des bibles, son "livre préféré", à la vente. "La religion et le christianisme sont les deux choses qui manquent le plus à ce pays", affirme le candidat républicain dans une vidéo de trois minutes publiée sur son réseau Truth Social, en pleine semaine sainte.

>> LIRE AUSSI - États-Unis : Joe Biden tend la main aux électeurs de Nikki Haley, candidate républicaine défaite par Trump

Des bibles vendues 59,99 dollars l'exemplaire
Dans cette publication, l'ancien dirigeant, qui multiplie les appels du pied aux milieux évangéliques depuis son élection en 2016, encourage ses partisans à se procurer ces bibles, vendues 59,99 dollars l'exemplaire. "Nous devons rendre sa foi à l'Amérique", assure-t-il - un clin d'œil au slogan emblématique de ses campagnes présidentielles, "Rendez sa grandeur à l'Amérique".

Sur son site, le groupe proposant à la vente ce livre sacré se félicite d'être "la seule bible promue par Donald Trump!". L'organisation précise qu'aucune des recettes tirées de ces bibles ne servira à financer la campagne du républicain, candidat à la présidentielle de novembre. Mais elle indique que l'image de l'ancien président est utilisée dans le cadre d'un partenariat rémunéré.

En collaboration avec le célèbre musicien conservateur Lee Greenwood
Ces bibles sont vendues en collaboration avec le célèbre musicien conservateur Lee Greenwood, dont le tube God Bless the USA ("Que Dieu bénisse les Etats-Unis") rythme chacun des meetings de Donald Trump.



>> Retrouvez Europe soir week-end en podcast et en replay ici



Mardi, l'ancien magnat de l'immobilier a aussi applaudi le lancement, sur les chapeaux de roue, de son réseau social en Bourse. "J'adore Truth Social, j'adore la vérité", a-t-il lancé, saluant le succès des actions sur le Nasdaq. Donald Trump avait été très critiqué par des chefs religieux en 2020 après avoir posé devant une église dégradée, une bible à la main, au lendemain de manifestations antiracistes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum