Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mon prochain?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui est mon prochain? Empty Qui est mon prochain? Sam 25 Jan - 5:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 25 janvier


Qui est mon prochain ? (Luc 10:29).
L’histoire racontée par Jésus a montré qu’un Samaritain pouvait servir de modèle aux Juifs pour ce qui est d’aimer son prochain (Luc 10:25-37). Avant de monter au ciel, Jésus a dit à ses disciples de prêcher dans « toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:Cool. Ils allaient devoir surmonter leur orgueil et leurs préjugés pour accomplir cette mission. Jésus les y a préparés en parlant souvent en bien des étrangers. Par exemple, il a dit toute l’admiration qu’il avait pour un officier étranger qui avait une foi extraordinaire (Mat. 8:5-10). Et à Nazareth, la ville où il avait grandi, il a rappelé comment Jéhovah avait aidé des étrangers, comme la veuve de Sarepta, une Phénicienne, et Naamân le lépreux, un Syrien (Luc 4:25-27). Par ailleurs, Jésus a prêché à une Samaritaine et a même passé deux jours dans une ville de Samarie parce que les habitants voulaient en savoir plus sur son message (Jean 4:21-24, 40). w18.06 10 § 10-11.

2Qui est mon prochain? Empty Re: Qui est mon prochain? Sam 25 Jan - 17:24

samuel

samuel
Administrateur

Maintenant une chose et de savoir qui est notre prochain et une chose c'est de l'aider et le soutenir en cas de difficultés .

3Qui est mon prochain? Empty Re: Qui est mon prochain? Sam 25 Jan - 17:36

Josué

Josué
Administrateur

Les Juifs du Ier siècle nourrissaient une réelle antipathie à l’égard des Samaritains, peuple qui vivait entre la Judée et la Galilée. Un jour, des adversaires juifs ont demandé d’un ton méprisant à Jésus: “N’avons-nous pas raison de dire: Tu es un Samaritain et tu as un démon?” (Jean 8:48). Si fort était le sentiment anti-samaritain que certains Juifs allaient jusqu’à maudire publiquement les Samaritains dans les synagogues et à prier quotidiennement pour que les Samaritains ne reçoivent pas la vie éternelle.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 26 janvier


Revêtez l’armure complète de Dieu pour pouvoir résister aux ruses du Diable (Éph. 6:11).
L’apôtre Paul a comparé les chrétiens à des soldats. Nous sommes en guerre, et nos ennemis sont bien réels ! Évidemment, nous ne combattons pas contre des humains, mais contre Satan et les démons. Ce sont des guerriers qui ont des milliers d’années d’expérience et qui sont devenus experts au combat. À première vue, ce combat pourrait sembler perdu d’avance, surtout pour les jeunes. De jeunes chrétiens peuvent-​ils gagner une guerre contre des ennemis aussi puissants, aux pouvoirs surhumains ? Absolument, et ils sont d’ailleurs en train de la gagner ! Grâce à quoi ? Grâce à la force que Jéhovah leur donne. De plus, en bons soldats, ils ‘revêtent l’armure complète de Dieu’ afin d’être prêts à combattre (Éph. 6:10-12). Quand Paul a utilisé cet exemple, il pensait peut-être à l’armure que les soldats romains portaient à son époque (Actes 28:16). w18.05 27 § 1-2.

5Qui est mon prochain? Empty Re: Qui est mon prochain? Dim 26 Jan - 11:07

Josué

Josué
Administrateur

Par deux fois, Paul exhorte ses compagnons chrétiens à revêtir “ l’armure complète de Dieu ”. Cette expression laisse entendre que, pour contrer les attaques des démons, on ne peut se permettre d’être négligent dans certains domaines. Dès lors, quels sont ces indispensables éléments de l’armure spirituelle dont les chrétiens ont impérativement besoin aujourd’hui pour résister aux démons ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum