Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la fin du monde ?

+9
gnosis
philippe83
Tsophar
Mikael
samuel
Josué
papy
Rene philippe
Le Presbytre
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Quand la fin du monde ? Empty Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 10:29

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !

Selon vous, puisque l'on sait quand aura lieu la fin du monde pourquoi ne connais-t-on pas le jour?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

2Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 10:51

Rene philippe

Rene philippe

Personne ne connais cette information :

Matthieu 25:13 “ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure

3Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 10:54

papy

papy

C'est une question étrange de la part d'une personne qui ce dit chrétienne pose cette question ?

4Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 11:13

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour René-Philippe !  Very Happy

Rene philippe a écrit:Personne ne connais cette information :

Matthieu 25:13 “ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure

Oui effectivement on ne connait pas le jour et l'heure, c'est à dire le moment précis mais puisque nous savons quand, pourquoi ne peut-on pas connaître à ce jour le moment précis. Là est la question, pourquoi ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

5Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 11:18

Josué

Josué
Administrateur

Car ce n'est pas a nous de savoir le jour et l'heure il faut savoir attendre comme le prophète Habacuc.
(Habacuc 2:3)  3 Car la vision est encore pour son temps fixé, mais elle court vers sa réalisation, et elle ne mentira pas. Même si elle tarde, continue à l’attendre ! Car elle se réalisera sans faute. Elle ne sera pas en retard !

6Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 11:22

Rene philippe

Rene philippe

Lis les versets avant. Si tu sers Jéhovah d’un cœur entier, tu n’as pas besoin de savoir sinon tu fais le minimum ou même rien et tu attends le dernier moment pour te réveiller

7Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 12:09

samuel

samuel
Administrateur

C'est humain de vouloir savoir car même les nagent plongent leurs regards sur cette question, mais n'en savent pas plus que nous.

8Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 12:46

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué !  Very Happy
Bonjour René Philippe !  Very Happy
Bonjour Samuel !  Very Happy

Josué a écrit:Car ce n'est pas a nous de savoir le jour et l'heure il faut savoir attendre comme le prophète Habacuc.
(Habacuc 2:3)  3 Car la vision est encore pour son temps fixé, mais elle court vers sa réalisation, et elle ne mentira pas. Même si elle tarde, continue à l’attendre ! Car elle se réalisera sans faute. Elle ne sera pas en retard !

Quand les apôtres posent cette question à Yèshoua afin de savoir si le moment était venu pour le royaume de Dieu, accordez-moi le fait que dans sa réponse il leur dit, à eux, qu'il ne leur appartient pas de savoir le jour et l'heure mais cela sous-entend que cela appartiendra à d'autres pour parler ainsi. C'est vrai qu'en 1968 lorsque j'ai connu les Témoins de Jéhovah à ma porte ils ne parlaient que de la fin du monde pour 1975, ils n'avaient que ça à la bouche. Je pense que ce n'est pas une raison de nier que l'on saura quand ce sera le moment précis quoique nous le connaissons déjà puisque ce sera à l'entrée des mille ans sitôt après la six millième année mais ce qui nous manque c'est une chronologie biblique juste. Après c'est facile.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

9Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

Jésus leur donne t'il une date ?

10Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 18:15

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Jésus leur donne t'il une date ?

Tu as parfaitement compris ne fais pas semblant.

11Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 18:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais c'est toi qui ne semble pas comprendre que même Jésus ne connaît n'y l'heure et n'y le jour.

12Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 24 Jan - 10:02

Tsophar

Tsophar

Le Presbytre a écrit :
mais ce qui nous manque c'est une chronologie biblique juste.
Je crois la posséder.

13Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 24 Jan - 11:34

Josué

Josué
Administrateur

Jésus donne des signes a défaut de date!

14Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Sam 25 Jan - 11:23

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Tsophar ! Very Happy

Tsophar a écrit:Le Presbytre a écrit :
mais ce qui nous manque c'est une chronologie biblique juste.
Je crois la posséder.

Tu as trop parlé et pas assez cependant, j'aimerais te lire à ce sujet si tu le veux bien.

Ravi d'échanger avec toi, c'est une première.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

15Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Sam 25 Jan - 11:49

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !  Very Happy

J'ai dit:

Quand les apôtres posent cette question à Yèshoua afin de savoir si le moment était venu pour le royaume de Dieu, accordez-moi le fait que dans sa réponse il leur dit, à eux, qu'il ne leur appartient pas de savoir le jour et l'heure mais cela sous-entend que cela appartiendra à d'autres pour parler ainsi. C'est vrai qu'en 1968 lorsque j'ai connu les Témoins de Jéhovah à ma porte ils ne parlaient que de la fin du monde pour 1975, ils n'avaient que ça à la bouche. Je pense que ce n'est pas une raison de nier que l'on saura quand ce sera le moment précis quoique nous le connaissons déjà puisque ce sera à l'entrée des mille ans sitôt après la six millième année mais ce qui nous manque c'est une chronologie biblique juste. Après c'est facile.

Facile oui mais il nous manque cette chronologie précise d'Adam à nos jours, après c'est un jeu d'enfant. Cependant du cri dans la nuit, il est dit "dans la nuit" où l'on ne voit pas bien parce que les dix Vierges n'ont pas bien discerné ce cri. Ce cri eu lieu dans les années 1800 où beaucoup de chrétiens se sont mis à annoncer le retour éminent de Christ qui n'a pas eu lieu. Cependant, pourquoi tant de détails dans la bible qui permettraient un calcul exact, n'est-ce pas pour ceux à qui cela appartient?


Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

16Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Sam 25 Jan - 17:21

samuel

samuel
Administrateur

Chronologie ou pas personne ne connaît le jour et l'heure, sauf Dieu.

17Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Dim 26 Jan - 9:12

Tsophar

Tsophar

Je ne peux pas donner les détails de l'étude, cela serait beaucoup trop long.
Voici, donc, dans les grandes lignes, les éléments bibliques sur lesquels je me suis basé :
Le livre de la postérité d’Adam : 1056 ans additionné des 600 ans de Noé jusqu’au commencement du déluge, cela donne 1656 ans.
Tous les chronologistes sont d’accord sur ce nombre d’années

Le livre de la postérité de Sem : De la fin du déluge à l'entrée d'Abram en Canaan il y a 367 ans.
Les 367 ans ne tiennent pas compte de l'opinion de Paul qui dit qu'Abraham quitta Charan après la mort de son père (Actes 7 : 4). Rien dans les Ecritures hébraïques ne permet de tirer une telle conclusion car si Térah était âgé de 70 ans à la naissance d'Abram, il était âgé de 145 ans lorsque son fils, alors âgé de 75 ans, se rendit en terre de Canaan. Térah est mort 60 ans plus tard, à l'âge de 205 ans.

De l'entrée d'Abram en Canaan au début de l'Exode il y a 430 ans.
215 ans jusqu’à l’entrée de Jacob en Egypte et 215 ans de séjour.

Du début de l'Exode à la construction du Temple, il y a 479 ans
Ensuite, Saül régna 2 ans
David régna 40 ans
Salomon régna 40 ans (De la 4e année de règne de Salomon, année de la construction du Temple à la mort de Salomon, il y a 36 ans).
La période des rois de Juda : 393 ans

La captivité à Babylone 70 ans.  Le plus controversé.

C’est bien Nebucadnezzar qui conquit Jérusalem, mais ce fut, non pas la 19e année de son règne, mais du règne de son père Nabopolassar, qui malade ne put entreprendre lui-même cette expédition. Raison pour laquelle il envoya son fils à la tête de ses armées.

-539 : prise de Babylone par Cyrus le grand
-538 : Darius le Mède règne sur Babylone
-537 : Libération des captifs juifs

Au départ de l’an -537, qui est l’année où les Juifs purent retourner dans leur pays, on peut revenir en arrière et ainsi déterminer l’année biblique de la « création » d’Adam.
-537 = Fin de la captivité à Babylone, qui dura 70 années
-607 = Destruction de Jérusalem par les armée de Nebucadnezzar et début des 70 années de captivité.
-1000 = Début de la royauté judaïque
-1036 = Début de la construction du Temple de Salomon
-1515 = Exode
-1945 = Entrée d’Abraham en Egypte et en Canaan
-2312 =Déluge
-3968 = « Création » d’Adam

18Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Dim 26 Jan - 11:16

Josué

Josué
Administrateur

La chronologie ne nous donnera pas le jour et l'heure de la fin du ( monde).

19Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Dim 26 Jan - 18:19

Tsophar

Tsophar

Tout à fait d'accord. Mais elle donne le début du règne millénaire.

20Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Dim 26 Jan - 18:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Même à l'époque de Paul des chrétiens voulaient "forcer" les choses..Ils allaient jusqu'à dire que Paul annonçait la fin, le jour de Jéhovah à travers une lettre de sa part. Pourtant Paul ne va pas dans leur sens. Voir 2 Thess2:1,2. Et déjà en 1 The 5:1-3 il avertit ses frères d'avoir du bon sens car ce jour viendra comme un voleur...Et nous le savons un voleur ne dit jamais quand il arrive chez quelqu'un n'est-ce pas?
Alors attention à ne pas avancer des dates...Par contre le plus important est d'être prêt et de veillez voilà le conseil principal de Jésus pour ne pas être surpris (Mat 24:43-44 e 25:13) quand la fin viendra.
a+

21Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Dim 26 Jan - 22:31

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Disons que Paul lui même pensait que la parousia allait arriver de son vivant ensuite il a du revoir sa position surtout lorsque sa propre mort approché!!!

22Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Lun 27 Jan - 8:59

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut gnosis,
L'ensemble des chrétiens pouvaient penser la même chose. Et la question des disciples "est-ce MAINTENANT que tu vas rétablir le royaume pour Israël"? selon Actes 1:6 va dans ce sens. Mais ils ignoraient certaines choses qui empêchaient que la grande tribulation la plus grande de toute l'histoire(Mat 24:21,Luc 21:25-28) et qui toucherait le monde ENTIER se passe de leur vivant. N'empêche et c'est le plus important ils restèrent éveillés dans l'attente du jour (1 The 5:1-3)
a+

23Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Lun 27 Jan - 10:40

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut fréro je t'ai cité cet exemple de Paul

"Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] "; (1 Thessaloniciens 4:15)

Pour répondre aux détracteur qui nous considère des faux  prophètes, Paul était-il un faux prophète?
Qu'ils répondent à cela!!!

L’interprétation n'est jamais soumis à l'inspiration.

24Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Lun 27 Jan - 12:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour les musulmans Paul est vraiment un faux prophète .

25Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Lun 27 Jan - 22:08

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Pour les musulmans Paul est vraiment un faux prophète .
C'est leur choix

26Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Lun 27 Jan - 22:08

Rene philippe

Rene philippe

Tsophar a écrit:Tout à fait d'accord. Mais elle donne le début du règne millénaire.
Si tu es d'accord, il n'y a plus de problème Very Happy

27Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 28 Jan - 10:13

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Tsophar !  Very Happy

Tsophar a écrit:Tout à fait d'accord. Mais elle donne le début du règne millénaire.

A condition de savoir combien de temps qu'Adam aurait vécu durant le 6ème jour s'il est possible de le savoir et pour moi c'est oui.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

28Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 28 Jan - 10:25

Josué

Josué
Administrateur

Pas besoin de dire que tu le sais la bible le dit clairement.
(Genèse 5:4, 5) [...] . 5 Adam vécut donc en tout 930 ans, puis il mourut [...] 
Tu vas nous sortir qu'Adam connaissait le jour et l'heure de la fin du monde.

29Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 29 Jan - 10:39

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué !  Very Happy

Josué a écrit:Pas besoin de dire que tu le sais la bible le dit clairement.
(Genèse 5:4, 5) [...] . 5 Adam vécut donc en tout 930 ans, puis il mourut [...] 
Tu vas nous sortir qu'Adam connaissait le jour et l'heure de la fin du monde.

Lis au moins la question avant de répondre! Elle était celle-ci: A condition de savoir combien de temps qu'Adam aurait vécu durant le 6ème jour s'il est possible de le savoir et pour moi c'est oui.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

30Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 7 Fév - 17:16

papy

papy

Mais même ça ne te pas le jour ou l'heure, c'est que ne semble pas vraiment vouloir comprendre.
Seul Dieu le sait.

31Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 13 Fév - 14:13

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Papy !  Very Happy

papy a écrit:Mais même ça ne te pas le jour ou l'heure, c'est que ne semble pas vraiment vouloir comprendre.
Seul Dieu le sait.

Le millénium commencera à la fin des six mille ans du jour du repos de Dieu. Jusque là c'est logique non ?

Ensuite pour connaître le jour il faudrait connaître combien de temps qu'Adam a vécu dans le sixième jour, c'est encore logique. Nous le connaissons et je crois que vous aussi ou du moins vous le devriez et c'est 33.5 ans. Reste maintenant à savoir la chronologie biblique exact. Elle change selon les uns et les autres. Selon votre chronologie le millénium aurait du commencer en 1975+33.5 soit en l'an 2008.5 ou encore en octobre 2008. Il me semble que connaître le jour exact n'est pas important puisqu'il est prophétisé qu'il viendra comme un voleur, la période suffirait afin que nous ne retournions pas pour aller chercher un manteau. Selon une chronologie qui figure dans ma bible en page d'accueil ce serait en octobre 2033 et selon mes calculs mais il existe bien d'autres chronologies !

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

32Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 13 Fév - 16:27

Tsophar

Tsophar

De quelle bible s'agit-il, SVP ?

33Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 13 Fév - 19:54

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonsoir Tsopar !  Very Happy

Tsophar a écrit:De quelle bible s'agit-il, SVP ?

Il s'agit de la J-N Darby 1992, une excellente bible et reconnue comme telle.

Amicalement.

Le' Presbytre. cherche

34Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 14 Fév - 10:23

Tsophar

Tsophar

Un grand merci pour le renseignement. Je ne possède malheureusement pas cette édition. Cela serait-il difficile pour toi de me transmettre cette chronologie afin de pouvoir la comparer à la mienne ?

35Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 14 Fév - 23:38

Rene philippe

Rene philippe

Tsophar a écrit:Un  grand merci pour le renseignement. Je ne possède malheureusement pas cette édition. Cela serait-il difficile pour toi de me transmettre cette chronologie afin de pouvoir la comparer à la mienne ?

Tu peux la télécharger là :

https://mega.nz/#!7dIQ0SLS!E2c68iTuTvicSMqQSkVMZkAuIn20sOGTVfh15xYU_Zs

36Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Sam 15 Fév - 2:18

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si vous avez besoin de connaitre ce que dit d'autre bible vous pouver aller ici, tellement plaisant ce lien

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

https://www.jw.org/fr/

37Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Sam 15 Fév - 11:38

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Si vous avez besoin de connaitre ce que dit d'autre bible vous pouver aller ici, tellement plaisant  ce lien

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Merci Patrice, il est bien connu ce site, et pratique Very Happy

38Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Sam 15 Fév - 14:25

Lechercheur



Rene philippe a écrit:
Patrice1633 a écrit:Si vous avez besoin de connaitre ce que dit d'autre bible vous pouver aller ici, tellement plaisant  ce lien

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Merci Patrice, il est bien connu ce site, et pratique Very Happy
C'est un lien qui compare différentes bibles, mais ne donne aucun commentaire.

39Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 18 Fév - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

un article ici.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/quand-la-fin-monde-viendra/

40Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 18 Fév - 12:56

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Tsophar  Very Happy

Tsophar a écrit:Un  grand merci pour le renseignement. Je ne possède malheureusement pas cette édition. Cela serait-il difficile pour toi de me transmettre cette chronologie afin de pouvoir la comparer à la mienne ?

Excuse-moi du retard pour te répondre, je sors d'un cours séjour à l’hôpital.

Tu sais la version J-N Darby est une bible formidable  qui se veut très proche de l'original. Tu peux t'en procurer une sur le cite RAKUTEN et tu cherches J-N Darby. Prends celles qui sont d'occasion, en réalité elles sont toutes neuves cependant tu trouveras des petits papiers de calendrier que l'on arrache tous les jours entre les pages. Pour un prix de quatre euros tu as une bible magnifique cartonnée 1992, enfin tu vois après tu peux t'en prendre une plus luxueuse avec couverture souple, dorure... J'en ai une aussi comme ça c'est super, c'est celle qui me sert tous les jours. Tous les textes d'entrée où figure entre autres la chronologie avec quelques explications et le contenu biblique sont les mêmes que ce soit sur l'une ou l'autre.

En attendant je vais te recopier le résumé.

Depuis Adam , jusqu'au déluge, l'an 600 de l'âge de Noé (Genèse 5: 29 ; 7:11)----------------------------------------------------1656 années

Depuis le déluge jusque la naissance de Térakh (Genèse 11: 20-25)---------------------------------222années

Lorsque son père mourut à l'âge de 205 ans, Abraham avait 75 ans.---------------------130 années

Ce qui fixe sa naissance (d'Abraham) en l'an du monde 2008.

Son entrée en terre de Canaan eut lieu 75 ans plus tard (Genèse 12: 4)---------------75 années

Jusqu'à la sortie d’Égypte. Genèse 15: 13,16; Exode 12: 40) --------------------------430 années                                        

Jusqu'à la construction du Temple 480 ans plus tard-----------480 années

Durée du règne du roi Salomon, moins trois ans déjà écoulés (1 Roi 6: 1)--------------------37 années

Rois d'Israël et de Juda, jusqu'à la captivité de Babylone--------------------------370 années

Durée de la captivité 70 ans et jusqu'à Néhémie 80 ans ------------------------------------150 années

Soixante-neuf semaines, moins 33 ans (Daniel 9: 26)------------------------------450 années

Depuis Adam, jusqu'à la naissance du Messie -------------4000 années

J'espère que cela te sera utile mais il existe bien d'autres chronologies et elles sont relativement proches les unes des autres.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

41Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 18 Fév - 17:01

Tsophar

Tsophar

Un tout grand merci.

42Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 18 Fév - 18:42

Josué

Josué
Administrateur

tout cela ne nous dit pas le jour et l'heure de la fin du monde.

43Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 18 Fév - 18:47

Tsophar

Tsophar

C’est exact, mais cela permet de connaître l’année, ce qui n’est déjà pas mal. Very Happy

44Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 18 Fév - 22:04

Josué

Josué
Administrateur

Non plus personne ne connaît l'année.

45Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 18 Fév - 22:49

Rene philippe

Rene philippe

Tsophar a écrit:C’est exact, mais cela permet de connaître l’année, ce qui n’est déjà pas mal. Very Happy

L’année ? C’est la première fois que je lis ça

46Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 19 Fév - 7:09

Tsophar

Tsophar

Et la chronologie biblique, elle sert à quoi ?

47Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 19 Fév - 8:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En regardant la chronologie de Darby je ne trouve pas l'année 2033...que propose Le Presbytre dans son message 31, et ni la date de 2008 dans nos publications. Explication s'il te plait Le Presbytre?

48Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 19 Fév - 8:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Continuer a attendre Jehovah comme le dit le texte du jour mercredi 18 Fevrier 2020

https://www.jw.org/fr/

49Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 19 Fév - 15:23

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Rene philippe !  Very Happy

Rene philippe a écrit:
Tsophar a écrit:C’est exact, mais cela permet de connaître l’année, ce qui n’est déjà pas mal. Very Happy

L’année ? C’est la première fois que je lis ça

Lorsque les apôtres ont demandé à Yèshoua s'il allait rétablir présentement le royaume de Dieu, il leur a répondu que "ce n'est pas à vous qu'appartient ce droit de savoir" enfin quelque chose comme ça. Cela veut dire que cela appartiendra à d'autres et si nous sommes comme beaucoup d'entre nous le pensent au temps de la fin, ceux qui le comprendront seront ceux qui vivent entre ce jour et la fin très proche, alors ce que dit Tsophar n'est pas irraisonnable.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

50Quand la fin du monde ? Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 19 Fév - 15:42

Josué

Josué
Administrateur

Contrairement au monde méchant qui nous entoure, nous ne voulons pas oublier cette exhortation transmise par le prophète Habaqouq : “ La vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. ” (Habaqouq 2:3). Même si, de notre point de vue d’humains imparfaits, ce jour semblait tarder, rappelons-nous que Jéhovah n’est pas lent. Son jour viendra exactement au moment prévu par lui, à une heure que les humains ne soupçonnent pas. — Marc 13:33 ; 2 Pierre 3:9, 10.
 Un chose et sur nous ne savons pas l'année le jour et l'heure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum