Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jusqu'à ce que je meure .Job 27:5.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jusqu'à ce que je meure .Job 27:5. Empty Jusqu'à ce que je meure .Job 27:5. Dim 5 Jan 2020 - 8:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 5 janvier


Jusqu’à ce que je meure, je ne renoncerai pas à mon intégrité ! (Job 27:5).
Ces paroles démontrent que Job était déterminé à rester intègre face aux attaques de Satan. Nous le pouvons aussi. En quoi es-​tu concerné par l’accusation que Satan a prononcée contre Job ? En fait, il a étendu cette accusation à tous les humains. Il affirme en quelque sorte que tu n’aimes pas vraiment Jéhovah, que tu arrêterais de le servir pour sauver ta vie, et donc que tu n’es pas réellement intègre ! (Job 2:4, 5 ; Rév. 12:10). Que penses-​tu de cette accusation ? Elle est blessante, n’est-​ce pas ? Mais pense à ceci : Jéhovah a tellement confiance en toi qu’il permet à Satan de mettre à l’épreuve ton intégrité. Il est sûr que tu peux rester intègre et il t’offre ainsi une magnifique occasion de prouver que Satan est un menteur. De plus, il promet de t’y aider (Héb. 13:6). Quel privilège d’avoir la confiance du Souverain de l’univers ! Comprends-​tu pourquoi l’intégrité est vraiment nécessaire ? Elle nous permet de prouver que Satan est un menteur, de défendre la réputation de Jéhovah et de soutenir sa façon de diriger. w19.02 5 § 9-10.

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas se leurrer car Satan ne va pas baisser les bras et jusqu'aux derniers jours il va nous harceler.
Alors tenons bon.

papy

papy

Le fait que Dieu appela la fidélité de Job à l’attention de Satan indique qu’il existait un litige touchant l’intégrité des créatures humaines : garderaient-elles, oui ou non, leur intégrité envers Dieu ? La réponse de Satan prouve bien qu’une telle question existait car, immédiatement, il trouve des excuses à la fidélité de Job. Job, affirme-t-il, sert Dieu parce qu’il a reçu des biens matériels et non pas parce qu’il aime Dieu. Il propose : “ Étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient ; et je suis sûr qu’il te maudit en face. (Jéhovah) dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum