Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne refuse pas le bien .Pro 3:27

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ne refuse pas le bien .Pro 3:27 Empty Ne refuse pas le bien .Pro 3:27 Mar 31 Déc - 8:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 31 décembre


Ne refuse pas le bien [...] chaque fois qu’il est au pouvoir de ta main de le faire (Prov. 3:27).
« L’amour de Dieu » nous pousse à nous montrer de l’amour les uns aux autres, surtout à ceux qui sont dans la détresse (1 Jean 3:17, 18). Au Ier siècle, quand la famine a menacé les chrétiens de Judée, la congrégation a organisé des secours pour eux (Actes 11:28, 29). En outre, les apôtres Paul et Pierre ont exhorté les chrétiens à être hospitaliers les uns envers les autres (Rom. 12:13 ; 1 Pierre 4:9). Si nous devons faire bon accueil aux frères de passage, nous devons à plus forte raison faire bon accueil à ceux dont la vie est en danger ou qui sont persécutés pour leur foi ! Récemment, des milliers de Témoins de Jéhovah ont dû fuir la guerre et la persécution sévissant dans l’est de l’Ukraine. Hélas ! certains ont été tués. Mais la plupart ont été recueillis par leurs frères d’autres régions d’Ukraine et de Russie. Dans ces deux pays, ils restent politiquement neutres, « ne fai[sant] pas partie du monde », et continuent avec zèle d’« annon[cer] la bonne nouvelle de la parole » (Jean 15:19 ; Actes 8:4). w17.05 4 § 6-7.

Josué

Josué
Administrateur

Qu’enseigne ce proverbe au sujet des exigences divines ? Que Jéhovah ne nous commande pas de nous efforcer d’égaler le pouvoir de la main de notre frère ; il nous demande de le servir avec ce qui est ‘ au pouvoir de notre main ’. Ainsi, que le pouvoir de notre main soit faible ou fort, nous sommes tous en mesure de servir Jéhovah d’un cœur entier. — Luc 10:27 ; Col. 3:23.

papy

papy

Recherche les occasions de faire du bien à autrui? Si oui, vous êtes sans aucun doute une personne heureuse, car les plus heureux sont ceux qui donnent généreusement d’eux-mêmes. — Actes 20:35.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En pleine hivers j'ai aider une femme que sont auto ne partait pas, je l'ai booster, elle etait contente, je suis arriver a l'heure a mon travail quand meme et la femme etait vraiment contente de voir que une personne l'a aider je lui ai parler de la vérité elle a moins aimer haha mais elle  reste avec le souvenir que les TJ sont de bonne personne un bon samaritain comme elle a dit hihi

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:En pleine hivers j'ai aider une femme que sont auto ne partait pas, je l'ai booster, elle etait contente, je suis arriver a l'heure a mon travail quand meme et la femme etait vraiment contente de voir que une personne l'a aider je lui ai parler de la vérité elle a moins aimer haha mais elle  reste avec le souvenir que les TJ sont de bonne personne un bon samaritain comme elle a dit hihi
Super. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum