Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La personne généreuse sera bénie.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 24 décembre


La personne généreuse sera bénie (Prov. 22:9).
Un frère du Sri Lanka s’est installé à l’étranger, mais au pays il a toujours un terrain avec une maison. Il les prête gratuitement aux frères pour les réunions et les assemblées, et pour loger des serviteurs à plein temps. C’est un sacrifice financier pour lui, mais une grande aide pour les Témoins locaux qui n’ont pas beaucoup d’argent. Dans un pays où notre œuvre n’est pas libre, des Témoins proposent leurs habitations pour qu’elles servent de Salles du Royaume. Cela permet à de nombreux pionniers et à d’autres qui ont de petits moyens de profiter d’un lieu de réunion ne coûtant pas trop cher. Une sœur qui fait régulièrement des offrandes pour l’œuvre du Royaume parle d’un bienfait qu’elle reçoit : « En étant généreuse matériellement, j’ai vu se produire en moi quelque chose d’étonnant au fil des années : plus je suis généreuse matériellement, plus je suis généreuse moralement... en pardonnant volontiers, en étant patiente avec les autres, et en acceptant les déceptions et les conseils. » w17.07 9 § 9-10.

papy

papy

Jésus lui-même déclara : “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.” — Actes 20:35.

Josué

Josué
Administrateur

La Bible contient de nombreux encouragements qui incitent à la générosité. Nous lisons : “L’âme généreuse engraissera, et celui qui arrose libéralement autrui sera, lui aussi, libéralement arrosé.” “Celui qui a l’œil bienveillant sera béni, car il a donné de sa nourriture au petit.” (Prov. 11:25 ; 22:9). Jean le Baptiste donna ce conseil : “Que celui qui a deux vêtements de dessous partage avec celui qui n’en a pas.” Et Jésus exhorta ses disciples en ces termes : “Appliquez-vous à donner, et l’on vous donnera. (...) Car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour.” — Luc 3:11 ; 6:38.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum