Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Allemagne veut interdire les « thérapies de conversion »

+5
Lechercheur
grandjean
Mikael
BenFis
Josué
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur




  • [size=38]L’Allemagne veut interdire les « thérapies de conversion »[/size]

    Les faits 

    Le gouvernement allemand présente mercredi 18 décembre un texte pour interdire les « thérapies » censées guérir de l’homosexualité. Leur pratique ainsi que la publicité et toute médiation pourraient être punies d’une année de prison et de 30 000 € d’amende. Certains craignent toutefois que le texte soit difficile à appliquer.





    • Delphine Nerbollier, à Berlin, 
    • le 18/12/2019 à 11:17 
    • Modifié le 18/12/2019 à 11:56


    Le gouvernement allemand souhaite interdire tout traitement destiné à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.ASDF - STOCK.ADOBE.COM



    Jens Spahn veut interdire les « thérapies de conversion ». Le ministre allemand de la santé, membre du parti chrétien démocrate (CDU), présente, mercredi 18 décembre en conseil des ministres, un texte destiné à interdire tout traitement, médicamenteux et psychique, destiné à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Ce jeune ministre de 39 ans, lui-même marié depuis 2017 à un homme, a fait de ce sujet un de ses chevaux de bataille.
    « L’homosexualité n’est pas une maladie », rappelle-t-il en se fondant sur la décision de l’Organisation mondiale de la santé, en 1990, de retirer l’homosexualité de la liste des maladies psychiques. « De ce fait, la notion de thérapie induit en erreur », a-t-il déclaré. « Lorsqu’elles ont lieu, ces soi-disant thérapies entraînent de graves souffrances psychiques et corporelles. Elles rendent malades. Leur interdiction est aussi un signal sociétal fort en direction de ceux qui souffrent de leur homosexualité. Nous leur disons, “Tu es bien tel que tu es” », ajoute Jens Spahn.

    « Durant deux ans, nous avons prié pour que Dieu me change »




    Le texte de loi prévoit une interdiction de ces pratiques sur les mineurs et lorsqu’elles sont menées par le biais de l’intimidation, de la menace, de l’obligation ou de la tromperie. Leur pratique ainsi que la publicité et toute médiation, même par les parents, pourraient être punies d’une année de prison et de 30 000 € d’amende. Comme le confirme le ministère, le texte pourrait aussi s’appliquer au personnel religieux. Le gouvernement prévoit enfin la création d’un service d’aide et de conseil, gratuit et anonyme, par téléphone et sur Internet.
    À lire aussi

    « Thérapies de conversion », des parlementaires veulent l’instauration d’un délit

    L’Allemagne veut interdire les « thérapies de conversion »  Extrait-documentaire-therapies-agressives-conversion-homosexuels-diffuse-Arte-26-novembre_0_190_135


    Bastian Melcher, 30 ans, salue cette loi, lui qui a suivi, en vain durant huit ans, des séances de prières et de « thérapie » pour devenir hétérosexuel. Issu d’une famille membre d’une congrégation protestante libre, à Brême, il se souvient de ce processus « douloureux » entamé à 15 ans. « Pendant deux ans, nous avons prié avec mon pasteur pour que Dieu me change », se rappelle-t-il. À 17 ans, il participe à des réunions hebdomadaires en groupe, sur le modèle des alcooliques anonymes.
    « Le pasteur me disait que Dieu me changerait si je le voulais vraiment. Cela a fait peser une énorme pression sur moi », témoigne-t-il. Il est ensuite suivi par un psychologue fondant son travail sur la lecture de la Bible, puis rencontre un médecin qui lui propose de « le libérer du démon »« Je voulais y arriver, même si j’ai beaucoup douté. J’ai souffert de dépression. J’ai pensé me suicider », confie-t-il. Jusqu’au jour où le jeune homme assiste à la « marche des fiertés » à Hanovre. Et décide « de ne plus lutter ».

    Un texte difficile à appliquer ?



    Pour Bastian Melcher, la loi présentée ce mercredi est une très grande « avancée »« Il est essentiel que la société et les deux principales Églises, catholique et protestante, affirment haut et fort que l’homosexualité n’est pas une maladie », affirme-t-il.
    À lire aussi

    « Thérapies de conversion », l’Enseignement catholique évoque un « hors sujet »

    L’Allemagne veut interdire les « thérapies de conversion »  Il-therapies-conversion-etablissements-avait-condamnerions-assure-Yann-Diraison-adjoint-secretaire-general-lEnseignement-catholique_0_190_135


    Sur l’antenne de la radio catholique, Dom Radio, Thomas Pöschl porte-parole du Groupe de travail œcuménique sur les homosexuels et l’Église, a déclaré : « Les Églises acceptent dans leur ensemble la connaissance de la science et confirment que l’homosexualité n’est pas une maladie (…). Elles rejettent ces thérapies et ne conseillent pas de les suivre. Cependant, il existe des groupes fondamentalistes dans toutes les Églises qui affirment que de telles thérapies peuvent réussir. »
    Bastian Melcher, lui, craint que le texte de loi soit difficile à appliquer. « Personne ne fait de publicité sur Internet ni ne distribue de tracts. Tout se passe par le bouche-à-oreille, relève-t-il. Par ailleurs, la loi interdit la pression et les menaces mais personnellement, je n’ai jamais été forcé ni contraint de mener ces thérapies. »


Jens Spahn veut interdire les « thérapies de conversion ». Le ministre allemand de la santé, membre du parti chrétien démocrate (CDU), présente, mercredi 18 décembre en conseil des ministres, un texte destiné à interdire tout traitement, médicamenteux et psychique, destiné à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Ce jeune ministre de 39 ans, lui-même marié depuis 2017 à un homme, a fait de ce sujet un de ses chevaux de bataille.
« L’homosexualité n’est pas une maladie », rappelle-t-il en se fondant sur la décision de l’Organisation mondiale de la santé, en 1990, de retirer l’homosexualité de la liste des maladies psychiques. « De ce fait, la notion de thérapie induit en erreur », a-t-il déclaré. « Lorsqu’elles ont lieu, ces soi-disant thérapies entraînent de graves souffrances psychiques et corporelles. Elles rendent malades. Leur interdiction est aussi un signal sociétal fort en direction de ceux qui souffrent de leur homosexualité. Nous leur disons, “Tu es bien tel que tu es” », ajoute Jens Spahn.

« Durant deux ans, nous avons prié pour que Dieu me change »



Le texte de loi prévoit une interdiction de ces pratiques sur les mineurs et lorsqu’elles sont menées par le biais de l’intimidation, de la menace, de l’obligation ou de la tromperie. Leur pratique ainsi que la publicité et toute médiation, même par les parents, pourraient être punies d’une année de prison et de 30 000 € d’amende. Comme le confirme le ministère, le texte pourrait aussi s’appliquer au personnel religieux. Le gouvernement prévoit enfin la création d’un service d’aide et de conseil, gratuit et anonyme, par téléphone et sur Internet.

Bastian Melcher, 30 ans, salue cette loi, lui qui a suivi, en vain durant huit ans, des séances de prières et de « thérapie » pour devenir hétérosexuel. Issu d’une famille membre d’une congrégation protestante libre, à Brême, il se souvient de ce processus « douloureux » entamé à 15 ans. « Pendant deux ans, nous avons prié avec mon pasteur pour que Dieu me change », se rappelle-t-il. À 17 ans, il participe à des réunions hebdomadaires en groupe, sur le modèle des alcooliques anonymes.
« Le pasteur me disait que Dieu me changerait si je le voulais vraiment. Cela a fait peser une énorme pression sur moi », témoigne-t-il. Il est ensuite suivi par un psychologue fondant son travail sur la lecture de la Bible, puis rencontre un médecin qui lui propose de « le libérer du démon ». « Je voulais y arriver, même si j’ai beaucoup douté. J’ai souffert de dépression. J’ai pensé me suicider », confie-t-il. Jusqu’au jour où le jeune homme assiste à la « marche des fiertés » à Hanovre. Et décide « de ne plus lutter ».

Un texte difficile à appliquer ?


Pour Bastian Melcher, la loi présentée ce mercredi est une très grande « avancée »« Il est essentiel que la société et les deux principales Églises, catholique et protestante, affirment haut et fort que l’homosexualité n’est pas une maladie », affirme-t-il.

Sur l’antenne de la radio catholique, Dom Radio, Thomas Pöschl porte-parole du Groupe de travail œcuménique sur les homosexuels et l’Église, a déclaré : « Les Églises acceptent dans leur ensemble la connaissance de la science et confirment que l’homosexualité n’est pas une maladie (…). Elles rejettent ces thérapies et ne conseillent pas de les suivre. Cependant, il existe des groupes fondamentalistes dans toutes les Églises qui affirment que de telles thérapies peuvent réussir. »
Bastian Melcher, lui, craint que le texte de loi soit difficile à appliquer. « Personne ne fait de publicité sur Internet ni ne distribue de tracts. Tout se passe par le bouche-à-oreille, relève-t-il. Par ailleurs, la loi interdit la pression et les menaces mais personnellement, je n’ai jamais été forcé ni contraint de mener ces thérapies. »

BenFis

BenFis

Josué a écrit:



  • [size=38]L’Allemagne veut interdire les « thérapies de conversion »[/size]

    Les faits 

    Le gouvernement allemand présente mercredi 18 décembre un texte pour interdire les « thérapies » censées guérir de l’homosexualité. Leur pratique ainsi que la publicité et toute médiation pourraient être punies d’une année de prison et de 30 000 € d’amende. Certains craignent toutefois que le texte soit difficile à appliquer.







    • Delphine Nerbollier, à Berlin, 
    • le 18/12/2019 à 11:17 
    • Modifié le 18/12/2019 à 11:56


    Le gouvernement allemand souhaite interdire tout traitement destiné à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.ASDF - STOCK.ADOBE.COM



    Jens Spahn veut interdire les « thérapies de conversion ». Le ministre allemand de la santé, membre du parti chrétien démocrate (CDU), présente, mercredi 18 décembre en conseil des ministres, un texte destiné à interdire tout traitement, médicamenteux et psychique, destiné à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Ce jeune ministre de 39 ans, lui-même marié depuis 2017 à un homme, a fait de ce sujet un de ses chevaux de bataille.
    « L’homosexualité n’est pas une maladie », rappelle-t-il en se fondant sur la décision de l’Organisation mondiale de la santé, en 1990, de retirer l’homosexualité de la liste des maladies psychiques. « De ce fait, la notion de thérapie induit en erreur », a-t-il déclaré. « Lorsqu’elles ont lieu, ces soi-disant thérapies entraînent de graves souffrances psychiques et corporelles. Elles rendent malades. Leur interdiction est aussi un signal sociétal fort en direction de ceux qui souffrent de leur homosexualité. Nous leur disons, “Tu es bien tel que tu es” », ajoute Jens Spahn.

    « Durant deux ans, nous avons prié pour que Dieu me change »






    Le texte de loi prévoit une interdiction de ces pratiques sur les mineurs et lorsqu’elles sont menées par le biais de l’intimidation, de la menace, de l’obligation ou de la tromperie. Leur pratique ainsi que la publicité et toute médiation, même par les parents, pourraient être punies d’une année de prison et de 30 000 € d’amende. Comme le confirme le ministère, le texte pourrait aussi s’appliquer au personnel religieux. Le gouvernement prévoit enfin la création d’un service d’aide et de conseil, gratuit et anonyme, par téléphone et sur Internet.
    À lire aussi

    « Thérapies de conversion », des parlementaires veulent l’instauration d’un délit

    L’Allemagne veut interdire les « thérapies de conversion »  Extrait-documentaire-therapies-agressives-conversion-homosexuels-diffuse-Arte-26-novembre_0_190_135


    Bastian Melcher, 30 ans, salue cette loi, lui qui a suivi, en vain durant huit ans, des séances de prières et de « thérapie » pour devenir hétérosexuel. Issu d’une famille membre d’une congrégation protestante libre, à Brême, il se souvient de ce processus « douloureux » entamé à 15 ans. « Pendant deux ans, nous avons prié avec mon pasteur pour que Dieu me change », se rappelle-t-il. À 17 ans, il participe à des réunions hebdomadaires en groupe, sur le modèle des alcooliques anonymes.
    « Le pasteur me disait que Dieu me changerait si je le voulais vraiment. Cela a fait peser une énorme pression sur moi », témoigne-t-il. Il est ensuite suivi par un psychologue fondant son travail sur la lecture de la Bible, puis rencontre un médecin qui lui propose de « le libérer du démon »« Je voulais y arriver, même si j’ai beaucoup douté. J’ai souffert de dépression. J’ai pensé me suicider », confie-t-il. Jusqu’au jour où le jeune homme assiste à la « marche des fiertés » à Hanovre. Et décide « de ne plus lutter ».

    Un texte difficile à appliquer ?





    Pour Bastian Melcher, la loi présentée ce mercredi est une très grande « avancée »« Il est essentiel que la société et les deux principales Églises, catholique et protestante, affirment haut et fort que l’homosexualité n’est pas une maladie », affirme-t-il.
    À lire aussi

    « Thérapies de conversion », l’Enseignement catholique évoque un « hors sujet »

    L’Allemagne veut interdire les « thérapies de conversion »  Il-therapies-conversion-etablissements-avait-condamnerions-assure-Yann-Diraison-adjoint-secretaire-general-lEnseignement-catholique_0_190_135


    Sur l’antenne de la radio catholique, Dom Radio, Thomas Pöschl porte-parole du Groupe de travail œcuménique sur les homosexuels et l’Église, a déclaré : « Les Églises acceptent dans leur ensemble la connaissance de la science et confirment que l’homosexualité n’est pas une maladie (…). Elles rejettent ces thérapies et ne conseillent pas de les suivre. Cependant, il existe des groupes fondamentalistes dans toutes les Églises qui affirment que de telles thérapies peuvent réussir. »
    Bastian Melcher, lui, craint que le texte de loi soit difficile à appliquer. « Personne ne fait de publicité sur Internet ni ne distribue de tracts. Tout se passe par le bouche-à-oreille, relève-t-il. Par ailleurs, la loi interdit la pression et les menaces mais personnellement, je n’ai jamais été forcé ni contraint de mener ces thérapies. »


Jens Spahn veut interdire les « thérapies de conversion ». Le ministre allemand de la santé, membre du parti chrétien démocrate (CDU), présente, mercredi 18 décembre en conseil des ministres, un texte destiné à interdire tout traitement, médicamenteux et psychique, destiné à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Ce jeune ministre de 39 ans, lui-même marié depuis 2017 à un homme, a fait de ce sujet un de ses chevaux de bataille.
« L’homosexualité n’est pas une maladie », rappelle-t-il en se fondant sur la décision de l’Organisation mondiale de la santé, en 1990, de retirer l’homosexualité de la liste des maladies psychiques. « De ce fait, la notion de thérapie induit en erreur », a-t-il déclaré. « Lorsqu’elles ont lieu, ces soi-disant thérapies entraînent de graves souffrances psychiques et corporelles. Elles rendent malades. Leur interdiction est aussi un signal sociétal fort en direction de ceux qui souffrent de leur homosexualité. Nous leur disons, “Tu es bien tel que tu es” », ajoute Jens Spahn.

« Durant deux ans, nous avons prié pour que Dieu me change »





Le texte de loi prévoit une interdiction de ces pratiques sur les mineurs et lorsqu’elles sont menées par le biais de l’intimidation, de la menace, de l’obligation ou de la tromperie. Leur pratique ainsi que la publicité et toute médiation, même par les parents, pourraient être punies d’une année de prison et de 30 000 € d’amende. Comme le confirme le ministère, le texte pourrait aussi s’appliquer au personnel religieux. Le gouvernement prévoit enfin la création d’un service d’aide et de conseil, gratuit et anonyme, par téléphone et sur Internet.

Bastian Melcher, 30 ans, salue cette loi, lui qui a suivi, en vain durant huit ans, des séances de prières et de « thérapie » pour devenir hétérosexuel. Issu d’une famille membre d’une congrégation protestante libre, à Brême, il se souvient de ce processus « douloureux » entamé à 15 ans. « Pendant deux ans, nous avons prié avec mon pasteur pour que Dieu me change », se rappelle-t-il. À 17 ans, il participe à des réunions hebdomadaires en groupe, sur le modèle des alcooliques anonymes.
« Le pasteur me disait que Dieu me changerait si je le voulais vraiment. Cela a fait peser une énorme pression sur moi », témoigne-t-il. Il est ensuite suivi par un psychologue fondant son travail sur la lecture de la Bible, puis rencontre un médecin qui lui propose de « le libérer du démon ». « Je voulais y arriver, même si j’ai beaucoup douté. J’ai souffert de dépression. J’ai pensé me suicider », confie-t-il. Jusqu’au jour où le jeune homme assiste à la « marche des fiertés » à Hanovre. Et décide « de ne plus lutter ».

Un texte difficile à appliquer ?




Pour Bastian Melcher, la loi présentée ce mercredi est une très grande « avancée »« Il est essentiel que la société et les deux principales Églises, catholique et protestante, affirment haut et fort que l’homosexualité n’est pas une maladie », affirme-t-il.

Sur l’antenne de la radio catholique, Dom Radio, Thomas Pöschl porte-parole du Groupe de travail œcuménique sur les homosexuels et l’Église, a déclaré : « Les Églises acceptent dans leur ensemble la connaissance de la science et confirment que l’homosexualité n’est pas une maladie (…). Elles rejettent ces thérapies et ne conseillent pas de les suivre. Cependant, il existe des groupes fondamentalistes dans toutes les Églises qui affirment que de telles thérapies peuvent réussir. »
Bastian Melcher, lui, craint que le texte de loi soit difficile à appliquer. « Personne ne fait de publicité sur Internet ni ne distribue de tracts. Tout se passe par le bouche-à-oreille, relève-t-il. Par ailleurs, la loi interdit la pression et les menaces mais personnellement, je n’ai jamais été forcé ni contraint de mener ces thérapies. »

Il est grand temps que les églises reconnaissent enfinn qu'une orientation sexuelle, acquise dès la conception, ne peut pas être considérée comme une maladie qu'il faut soigner.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais que dit la bible sur cette question?

grandjean

grandjean

il sagit de groupes fondamentalistes dapres larticle. attention aux amalgames.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quel  religion qui pratique cette chose ?

grandjean

grandjean

ca ne concerne pas une eglise en particulier (voir larticle).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pas mal d'églises protestantes entre autre.

grandjean

grandjean

sans doute. personne nest epargner.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Mais que dit la bible sur cette question?
A priori, la Bible ne précise pas si l'homosexualité est une maladie ou pas!?
Et si ce n'est pas une maladie, il ne peut pas y avoir de thérapie non plus.

Lechercheur



Cela n'est moins sur car tu devrais lire le passage de Romains 1:20-26
26 Et c’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes maintenant remplacent les relations normales par la perversion sexuelle.  27 De même les hommes ne veulent pas de la relation normale avec la femme : ils brûlent de passion les uns pour les autres. Ils font entre hommes des choses honteuses, et ainsi ils reçoivent dans leur propre personne le châtiment dû à leur égarement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et si c'était une maladie on aurait du mal à comprendre que certains ne l'étaient plus selon 1 Cor 6-9-10 après avoir était lavés sanctifié. D'ailleurs si ils n'avaient pas changés il étaient passible de ne pas hériter du royaume de Dieu. Comment quelqu'un qui serait un malade ne pourrait pas être pardonné par Dieu pour ce choix de vie et ne pas hériter alors du royaume de Dieu?

grandjean

grandjean

le saint esprit fait des miracles.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait et les gens peuvent alors changer en bien et conformer leurs vies aux principes et à la morale de Dieu.

papy

papy

Pas besoin de loi humaine et pas besoin d'une thérapie bidon pour que personnes changent de comportement.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Cela n'est moins sur car tu devrais lire le passage de Romains 1:20-26
26 Et c’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes maintenant remplacent les relations normales par la perversion sexuelle.  27 De même les hommes ne veulent pas de la relation normale avec la femme : ils brûlent de passion les uns pour les autres. Ils font entre hommes des choses honteuses, et ainsi ils reçoivent dans leur propre personne le châtiment dû à leur égarement.
Il n'est pas question de maladie ici, mais d'orientation sexuelle, considérée comme dégradante par Paul.

Le gros problème que rencontre cette injonction paulinienne, c'est que certains humains ne naissent pas exclusivement homme ou exclusivement femme, et ont une orientation sexuelle que ne suggèrent pas toujours leur morphologie.

Il faudrait certainement que les religions prennent conscience de ce que l'effet naturel et génétique peut produire sur un humain, avant de juger son comportement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Homosexualite n'est pas une maladie mais une déviance sexuel, ce qui n'est pas la même chose.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu en sait plus que quiconque puisque c'est lui qui nous a créer et Jésus l'a confirmer en Mat 19:4-6. Il reprend le fait que Dieu à créer l'homme ET la femme pour les unir pour le mariage.

Il sait donc ce qui est bien et mal et il a inspiré Paul pour nous dire son point de vue sur ce qui ne lui est pas agréable ni acceptable puisque selon 1 Cor 6:9,10,Rom 1:27, Dieu punira les voleurs les extorqueurs les idolâtres comme les homosexuels ect... de ne pas obtenir le royaume de Dieu. Si c'était une maladie une petite déviance comment Dieu pourrait-il alors refuser le royaume à des homosexuels?
Mais comme dit Paul heureusement certains de ces personnes qui étaient dans leur passé à l'époque déjà homosexuels ont changées ont étaient lavées sanctifiées pour adhérer au vrai christianisme et à la morale chrétienne et ils ont était magnifiquement approuvé et récompenser par Dieu puisqu'il leur accore la vie céleste à ses côté dans son royaume céleste.
a+

BenFis

BenFis

Nous sommes donc d'accord sur le fait que l'homosexualité n'est pas une maladie. Bien.

Et lorsque l'homosexualité s'avère être une variation génétique, que déduire de l'affirmation de Paul ? Dit autrement, si génétiquement, une personne se considère comme un homme dans un corps de femme, ou vice-versa, qui va lui jeter la pierre ?

Josué

Josué
Administrateur

Rien de détruit l'affirmation de Paul.
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Donc un homosexuel peut changer de conduite.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Rien de détruit l'affirmation de Paul.
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Donc un homosexuel peut changer de conduite.

Je ne pense pas que les directives de Paul soient à prendre au pied de la lettre, car il ne pouvait pas savoir à son époque que certains caractères génétiques, donc acquis avant la naissance, prédisposaient des personnes a l'homosexualité.

Donc un homosexuel peut évidemment faire voeu de chasteté, mais dans ce cas, cela ne fera que changer sa conduite, non pas sa nature.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ton point de vue que nous ne partageons pas du tout.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc BenFis qu'a pensait Dieu des homosexuels à Sodome et Gomorrhe ? En Gen 13:13 ? 2 Pi 2:6,7? Jude 7 ? Penses-tu qu'il ignorait les caractères génétiques de ces personnes? As-tu remarqués que les sentiments de Dieu A TOUTES LES EPOQUES sont les mêmes sur cette question? Après Paul, comment Pierre et Jude qualifient les déviances homosexuels et leurs conséquences aux yeux de Dieu? Relis bien LEURS SENTIMENTS chrétiens INSPIRES PAR Jéhovah Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait qui prône que l'homosexualité est une maladie ?

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Au fait qui prône que l'homosexualité est une maladie ?

Ceux qui mettent en place des thérapies sensées soigner l'homosexualité.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et donc BenFis qu'a pensait Dieu des homosexuels à Sodome et Gomorrhe ? En Gen 13:13 ? 2 Pi 2:6,7? Jude 7 ? Penses-tu qu'il ignorait les caractères génétiques de ces personnes? As-tu remarqués que les sentiments de Dieu  A TOUTES LES EPOQUES sont les mêmes sur cette question? Après Paul, comment Pierre et Jude qualifient les déviances homosexuels et leurs conséquences aux yeux de Dieu? Relis bien LEURS SENTIMENTS chrétiens INSPIRES PAR Jéhovah Dieu.    

Ces versets sont relatifs à des problèmes de prostitution et notamment avec des êtres d’une autre nature, les anges. Il n'y est pas question d'homosexualité, sauf peut-être via la prostitution, qui concerne tout un chacun.
Les homosexuels n'y sont pas condamnés en tant que tels.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette BenFis mais en plus de Rom 1:27, 1 Cor 6:9,10 qui ne parlent pas de prostitution ou de coucherie avec des anges comme tu le penses à travers 2 Pi 2:6,7,Jude 7 en Gen 13:13,18:20 il n'est pas question de prostitution avec des anges et ni en Lev 18:22,20:13; Juges 19:22,23. Ainsi tout au long de l'histoire biblique Jéhovah Dieu s'est exprimé sur l'homosexualité. Il l'a condamne(1Cor 6:9,10 homosexualité active et passive voir note). Par contre celui qui cesse d'agir ainsi est pardonné, lavé, sanctifié, et hérite des merveilleuses promesses divines selon 1 Cor 6:11.
A force de vouloir défendre l'immoralité Benfis tu va nous sortir que même coucher avec une bête n'est pas grave c'est une simple déviance que cela concerne tout un chacun et que Dieu s'en fiche...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le mot homosexuel n'existe pas dans l'ancien testament mais il y a bel et bien l'interdiction qu'un homme couche avec un autre homme.( Lévitique 18:22)
La Segond fait ces renvois.
Lv 18.22 Homme: litt. mâleComme on couche avec une: litt. couches d’une.
Gn 19.5Lv 20.13Rm 1.27

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Le mot homosexuel n'existe pas dans l'ancien testament mais il y a bel et bien l'interdiction qu'un homme couche avec un autre homme.( Lévitique 18:22)
La Segond fait ces renvois.
Lv 18.22 Homme: litt. mâleComme on couche avec une: litt. couches d’une.
Gn 19.5Lv 20.13Rm 1.27
Oui, dans ce cas là effectivement, on peut parler d'homosexualité.
Cependant, les chrétiens ne sont plus assujettis à la loi mosaïque.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le mot "homosexuel" est assujettit à la honte et à l'interdit dans le christianisme aussi puisque en Rom 1:27, 1 Cor 6:9,10 le sens du mot grec est similaire. Donc même au premier siècle l'homosexualité n'est pas approuvé par Dieu sinon comment expliquer que les homosexuels (homme qui couchent avec des hommes) n'hériteront pas du royaume de Dieu et que Paul en Rom 1:27 précise selon Parole de Vie:"les hommes....ils couchent ensemble et c'est une honte".?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et le mot "homosexuel" est assujettit à la honte et à l'interdit dans le christianisme aussi puisque en Rom 1:27, 1 Cor 6:9,10 le sens du mot grec est similaire. Donc même au premier siècle l'homosexualité n'est pas approuvé par Dieu sinon comment expliquer que les homosexuels (homme qui couchent avec des hommes) n'hériteront pas du royaume de Dieu et que Paul en Rom 1:27 précise selon Parole de Vie:"les hommes....ils couchent ensemble et c'est une honte".?

Paul établit une liste de conduites injustes (y compris l’homosexualité) compte tenu de la loi, en précisant qu’ « Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. » (Romains 1:32)

Donc d’après le juste décret de Dieu, la Loi, l’homosexualité est passible d’une condamnation à mort (c’est ce que nous avons vu plus haut).

Hors, le chrétien n’est plus sous la loi. Il ne rend plus des comptes aux hommes mais à Dieu seul, car Paul poursuit en disant :
« De même, toi, l’homme qui juge, tu n’as aucune excuse, qui que tu sois : quand tu juges les autres, tu te condamnes toi-même car tu fais comme eux, toi qui juges. » (Romains 2:1).
Ici Paul fait référence aux paroles du Christ lorsqu’il a dit :
«Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.» (Matthieu 7:1-2).

J'en tire la déduction qu'il est impossible de savoir si l’homosexualité constatée chez une personne vient d’une volonté délibéré de faire une chose considérée dans la Bible comme contre-nature, ou si c’est sa propre nature dont elle a hérité le trait à la naissance.
Donc, si c’est sa nature d’être homosexuel, on ne peut pas prétendre que c’est contre-nature et la juger sur cette seule base.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors à plus forte raison puisque le chrétien n'est plus sous la loi le passage de 1 Cor 6:9,10 et sa précision sur l'homosexualité n'aurait pas sa raison d'être. Mais le fait que Paul précise que les homosexuels n'hériteront pas de royaume de Dieu est la preuve que la Loi dans ce domaine comme pour le vol, l'adultère ect n'a pas changé le principe chrétien et son mode de vie. Le juste décret de Dieu n'a pas changé BenFis. Par contre toi tu essaie de le changer c'est grave.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a la loi et les principes de la loi.
Et les chrétiens sont sensé vivre avec les principes de la loi.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Il y a la loi et les principes de la loi.
Et les chrétiens sont sensé vivre avec les principes de la loi.

Tout à fait d'accord.
Il ne faut effectivement pas confondre la loi, et le principe dont elle dépend. Et là justement, nous n’avons apparemment pas la même définition de ce que sont les lois et les principes.

Pour moi, "Tu ne tueras point" et "tu ne voleras point", sont des lois qui peuvent être mises en question dans certains cas de figure, lorsque des principes plus important sont en jeu.
Tels par ex. "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", "Fais à autrui ce que tu aimerais qu’il te fasse", "ne juges pas autrui pour ne pas être jugé"

Donc, en ce qui concerne l’homosexualité, Paul fait un rappel à la loi mosaïque et précise que selon celle-ci, un homosexuel est passible de la peine de mort ; mais pour dire aussitôt après que ce n'est pas au chrétien d'en juger.

Pourquoi ? Parce que, non seulement le chrétien n'est plus sous la loi mosaïque, mais aussi parce que celui-ci doit désormais composer avec des principes plus élevés.

A la question, comment un chrétien peut-il juger un homosexuel qui possède cette orientation sexuelle dès la naissance, coupable d’agir selon sa propre nature ?
Paul a répondu en Romain 2:1. Il ne peut pas.

Lechercheur



Pourtant Paul et des plus claire sur cette question, alors pourquoi cette tergiversation ?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Pourtant Paul et des plus claire sur cette question, alors pourquoi cette tergiversation ?
Parce que, comme je l'ai expliqué plus haut, en examinant le contexte, on peut comprendre la leçon de Paul d'une certaine manière, apparemment différente de la tienne.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et puisque l'on est plus sous la Loi pourquoi au demeurant les homosexuels n'hériteront pas comme les voleurs, les ivrognes, les adultères du royaume de Dieu selon 1 Cor 6:9,10? C'est vraiment surprenant ta façon de faire BenFis en rapport avec la Bible. En effet tu veut faire croire que Paul ne répond pas à cette approche qui serait selon toi lié à la Loi et donc qui ne concernerait plus le Chrétien alors que dans 1 Cor 6:9,10 sans parler de la Loi il précise d'une manière claire et définitive: les homosexuel qui ne changent pas n'hériteront pas du royaume de Dieu. Mais tout n'est pas perdue pour ce genre de personnes car elle peut changer, être lavée, sanctifiée et rejeter son passé d'homosexuel. Voilà pourquoi Paul écrit:'c'est là ce qu'étaient certains d'entre-vous'. C'est très clair. Un homosexuel peut donc grâce à l'esprit de Dieu qui attache une grande importance à la morale et à la sanctification changée de conduite et ne plus être condamné. Il peut même alors hériter du royaume de Dieu. Rom 12:1,2 devrait t'aider à comprendre...

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et puisque l'on est plus sous la Loi pourquoi au demeurant les homosexuels n'hériteront pas comme les voleurs, les ivrognes, les adultères du royaume de Dieu selon 1 Cor 6:9,10? C'est vraiment surprenant ta façon de faire BenFis en rapport avec la Bible. En effet tu veut faire croire que Paul ne répond pas à cette approche qui serait selon toi lié à la Loi et donc qui ne concernerait plus le Chrétien alors que dans 1 Cor 6:9,10 sans parler de la Loi il précise d'une manière claire et définitive: les homosexuel qui ne changent pas n'hériteront pas du royaume de Dieu. Mais tout n'est pas perdue pour ce genre de personnes car elle peut changer, être lavée, sanctifiée et rejeter son passé d'homosexuel. Voilà pourquoi Paul écrit:'c'est là ce qu'étaient certains d'entre-vous'. C'est très clair. Un homosexuel peut donc grâce à l'esprit de Dieu qui attache une grande importance à la morale et à la sanctification changée de conduite et ne plus être condamné. Il peut même alors hériter du royaume de Dieu. Rom 12:1,2 devrait t'aider à comprendre...

Ce n'est qu'un aspect des choses. L'homosexualité, au même titre que l'adultère, le vol ou le meurtre restent des barrières ne permettant généralement pas d'atteindre le royaume de Dieu.
Sur ce point, je pense que nous sommes d'accord.

Il reste que la Loi ne couvre pas tous les cas possibles.
Un voleur qui vole par nécessité pour assurer les besoins vitaux de sa famille par ex a certainement des circonstances atténuantes.
Idem pour une prostituée, ou "la femme adultère".

Ce qu'il a d'intéressant dans les directives de Paul, c'est qu'après avoir prévenu les chrétiens par un rappel à la Loi, il leur interdit de juger par eux-mêmes.
On ne peut donc pas faire comme si Romains 2:1 n'existait pas !?

En effet donc, comment un chrétien peut-il savoir si l'homosexualité d'une personne est choisie délibérément ou si il possède cette orientation depuis la naissance ?
Paul le décrète : un chrétien ne peut en juger lui-même.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf que BenFis...

Paul précise que c'est là qu'étaient certains d'entre-vous mais vous avez étaient lavés mais vous avez était sanctifiés"(1 Cor 6:9,10) Ainsi le "c'est là que certains d'entre vous étaient", prouve que toutes personnes qui n'agit pas selon la morale divine en laissant le péché comme l'adultère, l'ivrognerie, le vol l'homosexualité ect dominer sa vie, n'héritera pas du royaume de Dieu. CE JUGEMENT est annoncé par Paul.

Il n'a rien avoir avec une quelconque Loi puisque le Chrétien n'est plus sous la Loi à ce moment-là. Paul écrit à des chrétiens qui ont par amour du christianisme et des normes divine changé de mode vie et ce même si leur mode de vie éloigné de Dieu avait commencé très tôt dans leur vies sans Dieu. Si ils ne le faisaient pas ils n'hériteraient pas du royaume de Dieu conséquences d'un mode de vie éloigné de celui-ci dont font partie la liste qu'il énumère. L'homosexualité en faisant partie.

Et le fait que ces personnes ne sont pas resté dans cette condition prouve que l'on peut changer et obtenir une condition de vie approuvé par Dieu. Voilà pourquoi dans sa lettre aux Romains justement Paul invite ses frères à agir comme il se doit selon Rom 12:1,2. L'homosexualité fait partie de l'ancienne personnalité et de l'esprit du monde éloigné de Dieu. Un chrétien ne se laisse pas modeler par des normes anti-chrétiennes comme l'adultère le vol l'homosexualité, l'ivrognerie,ect... en cela Paul décrit le JUGEMENT DE DIEU contre ceux qui ne veulent pas changer de mode de vie: ils n'hériteront pas du royaume.(1 Cor 6:9,10)

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Sauf que BenFis...

Paul précise que c'est là qu'étaient certains d'entre-vous mais vous avez étaient lavés mais vous avez était sanctifiés"(1 Cor 6:9,10) Ainsi le "c'est là que certains d'entre vous étaient", prouve que toutes personnes qui n'agit pas selon la morale divine en laissant le péché comme l'adultère, l'ivrognerie, le vol l'homosexualité ect dominer sa vie, n'héritera pas du royaume de Dieu. CE JUGEMENT est annoncé par Paul.

Il n'a rien avoir avec une quelconque Loi puisque le Chrétien n'est plus sous la Loi à ce moment-là. Paul écrit à des chrétiens qui ont par amour du christianisme et des normes divine changé de mode vie et ce même si leur mode de vie éloigné de Dieu avait commencé très tôt dans leur vies sans Dieu. Si ils ne le faisaient pas ils n'hériteraient pas du royaume de Dieu conséquences d'un mode de vie éloigné de celui-ci dont font partie la liste qu'il énumère. L'homosexualité en faisant partie.

Et le fait que ces personnes ne sont pas resté dans cette condition prouve que l'on peut changer et obtenir une condition de vie approuvé par Dieu. Voilà pourquoi dans sa lettre aux Romains justement Paul invite ses frères à agir comme il se doit selon Rom 12:1,2. L'homosexualité fait partie de l'ancienne personnalité et de l'esprit du monde éloigné de Dieu. Un chrétien ne se laisse pas modeler par des normes anti-chrétiennes comme l'adultère le vol l'homosexualité, l'ivrognerie,ect... en cela Paul décrit le JUGEMENT DE DIEU contre ceux qui ne veulent pas changer de mode de vie: ils n'hériteront pas du royaume.(1 Cor 6:9,10)  

Tu n'entrevois l'homosexualité que comme un vice. Comme je l'ai déjà dit,  c'est une possibilité, et dans ce cas il faudrait l'abandonner; mais ce n'est pas la seule.

Une autre facette est de considérer que certaines personnes homosexuelles ont hérité de leur orientation sexuelle à la naissance.
Ce qui revient à dire que certains ne peuvent pas changer leur sexualité.

Dans tous les cas, ce n'est pas aux autres chrétiens d'en juger pour décider s'il entrera ou pas dans le royaume de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Paul est claire les gens peuvent changer de comportement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi ne pas s'informer, tu as un bon sujet en bas de mon post, tu vas aimez car dans certains passages ils disent la meme chose que toi ...

Les homosexuels peuvent-ils changer?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974601

L'homosexualité est-elle parfois excusable?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102012012

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Paul est claire les gens peuvent changer de comportement.

Paul parle de certains... et non pas de tous.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Pourquoi ne pas s'informer, tu as un bon sujet en bas de mon post, tu vas aimez car dans certains passages ils disent la meme chose que toi ...

Les homosexuels peuvent-ils changer?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974601

L'homosexualité est-elle parfois excusable?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102012012
Ceux quibon fait DES EFFORTS pour changer, les autres n'on pas changer bien entendu ...
Ici les reponses a tes questions

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
Patrice1633 a écrit:Pourquoi ne pas s'informer, tu as un bon sujet en bas de mon post, tu vas aimez car dans certains passages ils disent la meme chose que toi ...

Les homosexuels peuvent-ils changer?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974601

L'homosexualité est-elle parfois excusable?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102012012
Ceux quibon fait DES EFFORTS pour changer, les autres n'on pas changer bien entendu ...
Ici les reponses a tes questions

Tes références parlent-elles de personnes qui ont une orientation homosexuelle décelable à la naissance, ou pas ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Pourquoi ne pas s'informer, tu as un bon sujet en bas de mon post, tu vas aimez car dans certains passages ils disent la meme chose que toi ...

Les homosexuels peuvent-ils changer?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974601

L'homosexualité est-elle parfois excusable?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102012012
Est-ce compliquer a comprendre mes parole?

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
Patrice1633 a écrit:Pourquoi ne pas s'informer, tu as un bon sujet en bas de mon post, tu vas aimez car dans certains passages ils disent la meme chose que toi ...

Les homosexuels peuvent-ils changer?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974601

L'homosexualité est-elle parfois excusable?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102012012
Est-ce compliquer a comprendre mes parole?
Je viens ici pour raisonner avec des humains et non pas pour lire des textes pondus par les religions.
J'ai néanmoins consulté tes références et je trouve ces articles équivoques.
Il y est dit par ex.
"Puisque c’est la personne elle-même qui choisit d’être homosexuelle, ce sont ses pensées qui sont affectées et qui l’incitent à préférer cet état sexuel."
mais  il est dit aussi :
"Pareillement, si la Bible ne condamne pas celui qui lutte contre des penchants homosexuels, qu’ils soient dus à l’hérédité ou à autre chose, elle n’excuse en aucune manière celui qui y cède (Romains 7:21-25 ; 1 Corinthiens 9:27)".

C'est équivoque parce que lorsque ces penchants homosexuels sont dus à l'hérédité, ils ne résultent pas d'un choix.
On peut certes s'abstenir de la pratique homosexuelle comme on pourrait s'abstenir d'une pratique hétérosexuelle, mais le penchant sexuel va demeurer puisque dans ce cas il est acquis par hérédité, ce n'est donc pas un choix, et il n'existe donc pas non plus de thérapie pour en "guérir".

Il y est dit encore ceci:
"beaucoup d’homosexuels prétendent qu’ils ne peuvent pas changer. En fait, cela revient à dire que la Bible se trompe."
La déduction ne convient pas, car cela ne revient pas à dire que la Bible se trompe, mais qu'une loi biblique générale ne s'applique pas forcément à tous les cas de figures.
D'où encore une fois cette remarque de Paul qui dit que ce n'est pas au chrétien d'en juger.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La voisine, si je la regarde trop, je ne resisterais pas, mais je vais marcher, je vais magasinez, mais si je fait comme David, la desirer, et regarder ses courbes, bah, je ne resisterais pas ... des gens on changer, mais ca demande DES EFFORTS

Je suis Celibataire, et il faut que je resiste tu sais, mais je ne suis pas pret a me marier non plus ..
Alors, ce sera un immense combat dans ma tete tu sais, 
Mais d'autres on PROUVER que je peut reussir, et je VEUX REUSSIR .... alors, je vais faire des EFFORTS ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:La voisine, si je la regarde trop, je ne resisterais pas, mais je vais marcher, je vais magasinez, mais si je fait comme David, la desirer, et regarder ses courbes, bah, je ne resisterais pas ... des gens on changer, mais ca demande DES EFFORTS

Je suis Celibataire, et il faut que je resiste tu sais, mais je ne suis pas pret a me marier non plus ..
Alors, ce sera un immense combat dans ma tete tu sais, 
Mais d'autres on PROUVER que je peut reussir, et je VEUX REUSSIR .... alors, je vais faire des EFFORTS ...

Tant mieux pour toi!
Sache qu'un homosexuel peut faire la même chose. Ca ne lui enlèvera pas forcément son homosexualité s'il l'a acquise par hérédité.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ni a pas d'homosexuel héréditaire  ...
Mais si tu veux le rester, reste le 
 ...

https://www.jw.org/fr/

jc21



L'Apotre Paul condamne les pratiques homosexuelles, mais il rajoute que certains ont changés. Donc aujourd'hui c'est la même chose, pour être approuvé de Jéhovah, on doit conformer notre vie à ses principes et ses commandements et rejeter ce qu'il rejette.

I Corinthiens 6:9,10
9 Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale*+, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10 les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+, les insulteurs* et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+. 11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés+, vous avez été sanctifiés*+, vous avez été déclarés justes+ au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum