Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

romains 11

+2
philippe83
Béthel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1romains 11 Empty romains 11 Mer 4 Déc - 8:47

Béthel



un autre exemple d’interprétation ou  de traduction porte à une certaine ambiguïté.Romains chapitre11versets 11,30,31 ( dans votre traduction)
v11 Mais par leur faux pas il y a salut pour les gens des nations
v30 maintenant il vous a été fait miséricorde à cause de leur désobéissance
v31ceux-ci aussi ont maintenant désobéi et de la miséricorde en est résultée pour vous

Cette interprétation ne laissent elles pas entendre que les gens des nations n’ont eu la possibilité d’entrée dans la grâce de Dieu principalement «  à cause » de la désobéissance de certains juifs ….et non à cause de leur foi ? ou du dessein de Dieu  les concernants ,fin 70semaines ,ce qui na rien à voir avec (la cause du verset 30 mais plutôt avec les promesses Genèse 18:18  )

2romains 11 Empty Re: romains 11 Mer 4 Déc - 9:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Béthel,
Rillet(catholique), Fillion(catholique),Segon21(protestant) rendent aussi: "à cause",voir site 'la référence biblique', et il y en n'a d'autres que j'ai en possession qui font de même .

3romains 11 Empty Re: romains 11 Mer 4 Déc - 9:20

grandjean

grandjean

bethel je suis d'accord avec toi "a cause de" est une mauvaise traduction au verset 30 car elle induit le lecteur en erreur. la désobéissance des juifs n'est pas une cause mais un moyen ou une étape dans le dessein divin. en tout cas bravo de t'intéresser a cette lettre aux romains c'est une merveille de la parole de dieu. il ne faut pas setonner que beaucoup de traducteurs la traduise sans meme la comprendre.

4romains 11 Empty Re: romains 11 Mer 4 Déc - 9:56

Béthel



Par exemple le texte de rm11:31 est lui aussi un peu ambiguë .

bibles
jerusalem écrit 11::31eux de même au temps présent ils ont désobéi grâce à la miséricorde exercée envers vous,
liturgie ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue,
chouraqui sont-ils aussi rebelles maintenant à la suite dela grâce qui vous est faite
crampon ils ont maintenant désobéi, à cause de la miséricorde qui vous a été faite.


Ce qui laisse entendre que puisque le salut est aussi accordée au nations ,et bien nous ne pouvons l’accepter et nous détournons donc de la foi ????

5romains 11 Empty Re: romains 11 Mer 4 Déc - 10:04

Béthel



comme quoi, la parole elle est inspirée, mais de toute évidence moins le/les traducteurs .ce qui est fort dommageable vue les éventuelles conséquences !

6romains 11 Empty Re: romains 11 Mer 4 Déc - 10:13

grandjean

grandjean

cest justement pour ça quon repete sans cesse qu'il faut s'appuyer sur le saint esprit pour comprendre et surtout pas sur des hommes imparfaits. mais ça demande quelques efforts et beaucoup dhumilité. cest toujours plus facile de laisser les autres reflechir a notre place mais ça fait obstacle a l'action du saint esprit.

7romains 11 Empty Re: romains 11 Mer 4 Déc - 12:36

Béthel



concernant l inspiration voici le propos mis en avant dans une tour de garde


La bible est elle erronée ?
Des frères ayant trouvé page 99 de la tour de garde de juin,cette phrase : « la Bible elle même contient quelques erreurs » en ont été quelque peu scandalisés.Mais afin de les rassurer tout à fait,nous leur donnons ci dessous deux réponses de frère Russel à des questions qui lui furent posées en 1911,sur l’infaillibilité de la bible .
Question:croyez vous a l'infaillibilité de la bible ,
Réponse:je crois que la bible ,telle que dieu l’a donnée ne contient pas d’erreurs.
Il ne serait pas grammatical de dire que la bible est infaillible.je dirai que la bible ne se trompe pas .seule une personne peut être infaillible (correction-faillible) vous le savez bien. Je dirai donc simplement que nos versions renfermes des passages qui ne se trouvent point dans les anciens manuscrit de la bible et que certains passages sont la cause de confusion.
Question:croyez -vous que la bible est absolument dépourvue d erreurs ?
Réponse: certaines parties de la bible sont purement historiques.les livres des Rois ,des Chroniques, les livres de Matthieu ,Marc,Luc et jean sont purement historiques et ne nécessitent aucune inspiration particulière,sauf que la providence divine guida les auteurs afin qu’ils n oublient rien de ce qui devait y être rapporté.
Il n’est pas nécessaire d’être inspiré pour écrire l histoire,parce toute la vérité est bonne.Si st Matthieu par exemple écrivit que Jésus dit telle et telle chose,il ne fit que rapporter ce qu’il entendit ,ce qu’il savait des faits.
Point n’est besoin d être inspiré pour dire la vérité,pas plus qu il ne vous est nécessaire de l’être pour sortir d ici et rapporter ce que j ai dit.Vous le répéterez exactement ,sans qu aucune inspiration soit nécessaire.

8romains 11 Empty Re: romains 11 Mer 4 Déc - 14:53

samuel

samuel
Administrateur

Il y des gens qui filtrent le moucherons et avalent le chameau.

9romains 11 Empty Re: romains 11 Mer 4 Déc - 17:36

Béthel



je ne « comprend  pas » bien le but les raisons les motivations  profondes de ce forum ,si au bout de messages vous invectiver les chrétiens qui cherchent à partager leur foi voir leur connaissance biblique. Ou simplement qui s interroge sur l interprétation donnée d un sujet .

Ne croyez vous pas qu’il serait sage de prendre en compte ce texte inspiré .Matthieu 5:11, 12 Heureux êtes-vous si ont vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi.  Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux .1 Pierre 4:14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous. (et j espère qu il s agit bien de celui ci !)

bref !
Sans chercher à être vindicatif,(Ce qui serait évidemment anti biblique)  Je crois ,que pour la circonstance (de ce qui a été déclaré en 1911),et dans le cas présent ,il vaudrait mieux filtrer le chameau et avaler le puceron. Ou bien, il faut expliquer ce qui est  représenté ici par le puceron ? et je n ose mettre en avant ,moi, ce que pourrait représenter le chameau .

Bon je crois qu il serait plus sage(et légal)  que vous fassiez apparaître dans le profil la case pour suppression de mon compte .

10romains 11 Empty Re: romains 11 Mer 4 Déc - 20:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non il faut être réaliste ceux qui viennent le but et le dénigrement et la preuve ce sujet sur la traduction du MN.
C'est quoi ton but en ouvrant ce sujet sur Romains 11?

11romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 7:30

grandjean

grandjean

je suis d'accord avec bethel : des quon cherche a dialoguer serainement avec des arguments ou quon pose des questions serieuse on se prend en retour des attaques personnelles des petites phrases cinglantes et des sous entendu blessant. et de la part des moderateurs du forum en plus. vous navez pas l'air de vous en rendre compte mais cest tres penible a vivre pour nous alors si vous pouviez faire un petit effort pour eviter ça ce serait super sympa merci d'avance.

12romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 9:40

Josué

Josué
Administrateur

Mais il me semble que pour cela tu n'es pas le dernler.
Alors enléve ta poutre avant de juger a l'mporte pièce. 
Je rappelle que le sujet porte sur Romains 11 et pas sur Pierre ou Paul.

13romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 9:53

grandjean

grandjean

jen tiens compte. c'est juste que bethel a l'air très gentil et qu'il pose des questions tres intéressantes sur romain 11 entre autre alors ça membete qu'il soit pousser vers la sortie avec des remarques blessantes. en plus concernant romain 11 il na pas seulement citer la bible jehovah mais il a citer la jerusalem et d'autres (liturgie chouraqui crampon) qui ont mal traduit les versets de romain 11:31 entre autre.

14romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 11:08

Béthel



pout répondre a ton encouragement,tu devrais si désire permettre les messages privés (case à cocher dans ton profil -notification  ) merci

15romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 12:07

grandjean

grandjean

cest fait. javais decocher la case a cause dun membre qui menvoyait 10 messages par jour.

16romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 15:35

Béthel



Voici en réponse ,un des trop nombreux exemples de moucheron que l on pourrait être en droit d avaler .                
                               w72 1/7 p. 415 Questions de lecteurs
● Lorsqu’une personne mariée pratique l’homosexualité, est-ce un motif biblique de divorce permettant au conjoint innocent de se remarier ?

Ajoutons aussi que dans le cas de relations entre un homme ou une femme et un animal, deux sortes de chair sont impliquées. L’apôtre Paul écrivit : “Toute chair n’est pas la même chair, mais il y a celle des hommes, et il y a une autre chair : de bovins, et une autre chair : d’oiseaux, et une autre : de poissons.” — I Cor. 15:39.
Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.  Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal. ????? (béthel : ici l animal n’est pas d un sexe ou genre  différent ,et peu tdonc  même être assimilé à son conjoint .)
                                        --------------------------------------
                  Ma réponse à une t elle démence  ,se trouve dans la parole inspirée .
Voir (Exode 22:19)  “ Quiconque couche avec une bête doit absolument être mis à mort.
                                       it-1 p. 304 Bestialité BESTIALITÉ
Rapports sexuels contre nature entre un homme ou une femme et un animal. La Loi mosaïque réprouvait expressément cette pratique perverse : elle condamnait à mort la personne coupable et la bête. “ Lorsqu’un homme donne son émission séminale à une bête, il doit absolument être mis à mort, et vous tuerez la bête. Lorsqu’une femme s’approche d’une bête quelconque pour s’accoupler avec elle, tu dois tuer la femme et la bête. ” — Lv 20:15, 16 ; 18:23 ; Ex 22:19 ; Dt 27:21.
              On ne doit vraiment  pas vraiment lire la même Bible! Voila ce qui  amène à avaler des pucerons on finit par avaler un troupeau de chameau .

17romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 15:58

grandjean

grandjean

effectivement ça craint. heureusement que les jehovah ont revu leur position a ce sujet.

18romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 17:28

Josué

Josué
Administrateur

Romains 11.32 ; 1 Corinthiens 15.24-28, etc.). C’est le plan de sa rédemption : l’iniquité des pécheurs est cause des meurtrissures de son serviteur, mais il veut faire de ces meurtrissures la cause de leur guérison (Ésaïe 53.5) ; l’Éternel agit ainsi, non à cause d’eux, mais à cause de son saint nom, à sanctifier dans le monde (Ézéchiel 36.22 et suivant). Cet « à cause de…  » marque son dessein final de Dieu Sauveur et Roi.
 Bible Segond.

19romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 18:08

Béthel



en réponse à grandjean (point5)
(1)le problème c’est que ce genre de propos n aurait bibliquement jamais du être édité en tenant  un tel raisonnement (2) je n’ose imaginer la situation de chrétien se trouvant dans cette pénible situation et les dispositions spirituelles ou le dilemme dans le couple pour résoudre ce conflit conjugale ,car ce sujet n’est pas apparu par hasard il est la conséquence  de problème récurant dans les religions  (3),et pour mémoire ils déclarent  a tue tête avoir été purifie de tous faux culte et enseignement mensongés en1919.(4)  hors ici (si tu était un témoin de Jéhovah) tu serais que ce qui est publié équivaut a une vérité biblique et sert de base pour tous jugement dans la  conduite chrétienne et aupres de leur autorité .(5) peux tu me faire savoir ou ce point aurait éventuellement  été corrigé ? pour ma part et à ma connaissance d’autres points aussi graves continus a être éditer ,voir et lire entre autre la tour de garde de juillet 2013 en p32 pour et p15 ou un sexe (représentant les emblèmes est clairement mis en avant dans les mains de Jésus et cela depuis de nombreuses années2011,2004 etc ).

bon mon but en tant que chrétien n’étant  de passer mon temps à  dénigrer ,mais quand cela s avère nécessaire voir  primordial ,il faut assumer sa responsabilité de chrétien,  même quand cela peut s avérer douloureux .voir lettres à Timothée ,Tite  corinthiens et autres.

20romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 18:19

Béthel



en réponse a Josué (les citation étant limitées)
le point mis en evidence etait que les juifs a cause des non juifs se seraient detournés de la voie

je comprend ce que tu as voulu développé concernant la rédemption ou le salut ,
mais la /les phrases mis en évidence,soulignées un autre point.revoir le 1er et 4e message.
mais merci pour ton effort
,et surtout celui de passer sur mes autres réponses (début de respect )

21romains 11 Empty Re: romains 11 Jeu 5 Déc - 18:51

grandjean

grandjean

bethel je vais faire la recherche mais par contre je ne ten parlerai pas ici car ça na pas de rapport avec le titre de la discussion et on risque de se faire disputer.

22romains 11 Empty Re: romains 11 Sam 7 Déc - 14:50

Béthel



[quote="grandjean"]bethel je vais faire la recherche !
j ai retrouvé le extrêmement rare ,voir unique correctif.
correction (La Tour de Garde, 15 mars 1973, page 190). concernant sujet du 1er juillet 1972p415 » rectifie (avec nuance)
« En considérant la signification des paroles de Jésus, quand un conjoint se rend coupable d’un acte sexuel impur très grave, le conjoint innocent est donc autorisé par la bible à divorcer s’il le désire...
sur ce point précis , il ont corrigé ce qui semble a tout a chacun une hérésie ,(cela étant manifestement trop gros pour être digérer comme un enseignement des ‘’oints’’ . mais a bien lire ,la question se pose de savoir qui est a même d’en considérer le degré de gravité comme cela est souligné ?) ce qui de tout évidence ne les empêche pas non plus de publier des illustration obscène:voir Tg juillet 2013 p15 et le commentaire p32 .en adéquation pour ne pas passer a coté .

23romains 11 Empty Re: romains 11 Sam 7 Déc - 17:02

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet dérive et en fait les deux compères viennent ici non pour discuter avec nous mais nous contredirent.
Donc comme c'est contraire à la charte qu'ils non pas du lire, je prend les dispositions qu'ils faut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum