Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les églises protestantes pourront bénir les mariages homosexuels.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Les Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine pourront bénir les mariages homosexuels
Les faits Quatre ans après la décision de l’Église protestante unie de France de bénir les unions homosexuelles, l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ouvre également cette possibilité.
Clémence Houdaille (avec AFP), le 17/11/2019 à 17:21
Les Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine pourront bénir les mariages homosexuels
L’UEPAL a adopté par 36 voix pour et 13 voix contre un texte qui permet aux pasteurs de bénir des couples homosexuels.

L’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) a rendu possible samedi 16 novembre la bénédiction des mariages homosexuels, jusqu’alors non autorisée.

Réunie en assemblée à Strasbourg (Bas-Rhin), l’UEPAL a adopté par 36 voix pour et 13 voix contre un texte qui permet aux pasteurs, en accord avec les paroissiens, de bénir des couples homosexuels.

« Nous avons décidé de donner cette possibilité à condition qu’il y ait accord du conseil presbytéral et du pasteur. Cela veut dire qu’il y aura des endroits où cela se fera et d’autres où cela ne se fera pas », selon Christian Albecker, le président du Conseil de l’UEPAL.

Des avis trop divergents en 2014

La question de la bénédiction des couples mariés de même sexe avait déjà été abordée en 2014 par l’UEPAL mais n’avait finalement pas été tranchée du fait d’avis trop divergents.

Bénédiction des couples homosexuels : où en sont les Églises protestantes ?
L’« église sœur » de l’UEPAL dans le reste de la France, l’Église protestante unie de France (EPUdF), principale Église protestante en France, avait donné son feu vert dès 2015 à la possibilité de bénir des couples homosexuels, laissant également libres ses pasteurs de procéder ou non à ces bénédictions, ce qui était une quasi-première dans le paysage religieux français à l’époque et avait alors suscité des remous dans le protestantisme français.

Dans le protestantisme, rappelle l’EPUAL, le mariage n’est pas un sacrement, mais « un contrat humain et social » passé à la mairie, qui ensuite peut recevoir une bénédiction de « ce projet de vie » par un pasteur. « C’est une caractéristique du protestantisme d’être ouvert à des situations nouvelles et de se confronter aux questions que la société met en avant », souligne Christian Albecker.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=38]Les protestants suisses disent « oui » au mariage civil des couples homosexuels[/size]
Les faits 

Les délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), réunis en Assemblée à Berne les 4 et 5 novembre, ont approuvé à une large majorité l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe, tel que celui-ci est actuellement débattu au Parlement fédéral.



  • Claire Lesegretain (avec Protestinfo), 
  • le 06/11/2019 à 18:13 

MaximeChrétien



Bonsoir , Je suis un chrétien protestant ( devenu protestant par choix ) et je fais partie des ' frères chrétiens ' non catholique ( je ne veux rien savoir d'eux ) , ni charismatique car c'est une branche du catholicisme aussi .  Je ne suis pas baptiste ni pentecôtiste , cependant , j'accepte ces dénominations en tant que frères sauf les cathos,adventistes, mormons et autres sectes , par contre, je ne suis pas leur façon de faire ni ne donne mon aval au mariages homosexuel . Les églises protestantes qui autorisent cela , auront à rendre des comptes au Seigneur YHWH..

Peut-être ne suis-pas dans la bonne section , mais j'ai à dire que j'ai quitté les témoins de Jéhovah pour des raisons très évidentes d'ingérence de leur part dans l'arment de la US-navy ainsi que dans le tabac et j'en passe . Par mesure de respect pour les lecteurs du forum même si je n'en ai plus pour les TJ .

En gros , je ne suis plus TJ depuis environ deux ans ( le mois prochain ) et je ne reviendrai plus jamais dans ce mouvement non plus car , vous devriez savoir que dans le grec original , Jésus-Christ ne fait aucunement mention du nom de son Père . Donc, c'est une énorme bourde que vous faites en y plaçant le mot ' Jéhovah ' dans le N-T) et , comme j'ai dit que je respectais les lecteurs de ce forum , j'entends aussi à être respecté dans ma décision .

Finalement , comme je le répète , même si je suis un protestant évangélique , je ne suis pas en faveur du mariage  homosexuel ni rien qui vient à l'encontre des Écritures . Dans l'église ou je vais , nous sommes une église propre et apolitique aussi .

Je crois donc que , les pasteurs qui autorisent ce genre de chose , c'est qu'ils n'ont absolument rien comprit des Écritures .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Encore qui croie tous ce que disent les médias.

MaximeChrétien



[quote="Mikael"]Encore qui croie tous ce que disent les médias
Deux  choses il faut lire la charte de cette section et YouTube n'est pas fiable chacun fait sa petite sauce Les églises protestantes pourront bénir les mariages homosexuels. 636605398
Mikael.

Josué

Josué
Administrateur

Rappel.

:52

samuel

Les églises protestantes pourront bénir les mariages homosexuels. 46-54
Administrateur

Messages : 14472
Date d'inscription : 12/02/2011
Tous les sujets concernant les témoins de Jéhovah sont renvoyés ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f23-temoins-de-jehovah


Les églises protestantes pourront bénir les mariages homosexuels. I_icon_profile Les églises protestantes pourront bénir les mariages homosexuels. I_icon_pm Les églises protestantes pourront bénir les mariages homosexuels. I_icon_email

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au Québec les eglises Catholiques font des mariage homosexuels dupuis de nombreuses années 
Ils la meme bible que tous, ils le savent que Dieu ne beni pas les mariages homosexuels, mais ca rapporte de l'argent ... rapportais, car ils ferment leurs églises depuis

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Maintenant le mal est bien et le bien mal.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Aux États-Unis, l’Église méthodiste unie se déchire sur le mariage pour tous[/size]
Les faits 

Les responsables américains de la deuxième plus grande famille protestante du pays ont annoncé une scission vendredi 3 janvier, considérée comme le seul moyen pour mettre un terme à leurs désaccords internes.

Josué

Josué
Administrateur

Écosse : Les couples homosexuels pourront désormais se marier à l'église
  • Les églises protestantes pourront bénir les mariages homosexuels. ImageLes couples homosexuels autorisés à se marier religieusement en Ecosse pixabay


SociétéInternationalReligion
Publié le 23/05/2022 à 20:03
L'Église d'Ecosse autorise la célébration religieuse de mariages homosexuels.
Si en Europe le mariage homosexuel civil est autorisé, l'Eglise n'autorise toujours pas leur célébration. Seule l'Eglise luthérienne suédoise accepte de marier des couples gays.

La position idéologique de l'Eglise est critiquée par beaucoup, qui pointent notamment du doigt "sa non-pertinence" comme l'indique The Guardian.
Mais ce lundi 23 mai, l'Eglise protestante d'Ecosse a pris une décision historique. Elle a autorisé par le biais d'un vote, la célébration religieuse de mariages homosexuels.

Un vote historique

[size]
L'assemblée générale de l'Eglise écossaise s'est réunie ce lundi 23 mai, afin d'organiser un vote sur le mariage homosexuel. Au total, 274 religieux ont voté pour, et 136 contre.
Il sera donc désormais possible pour un couple homosexuel, de célébrer son union religieusement, dans une église.


L'Église du Pays de Galles a révélé qu'elle pourrait prendre la même décision dans les années à venir.
[/size]

Les réactions

[size]
Comme l'indique The Guardian, si la majorité des réactions sont positives, certains croyants et religieux ne cautionnent pas cette décision.
Le révérend Ben Thorp, opposé au mariage religieux des homosexuels, craint un regain de tensions : "Les Églises qui refusent de participer risquent d'être ciblées par des groupes favorables au mariage homosexuel".
[/size]
\u2764\ufe0f\ud83c\udff3\ufe0f‍\ud83c\udf08 Love wins! \ud83c\udff3\ufe0f‍\ud83c\udf08\u2764\ufe0f

The @churchscotland General Assembly has just voted 2:1 in favour of allowing our ministers to conduct same-sex marriages! A wonderful moment a long time coming #GA2022 #GA2022
— Ross Greer (@Ross_Greer) May 23, 2022
[size]
Cependant, d'autres religieux se réjouissent de la nouvelle. Beaucoup sont eux-mêmes homosexuels et mariés, comme le pasteur Rennie par exemple qui déclare : "Mon mariage avec mon mari, Dave, nourrit ma vie et mon ministère".
[/size]

Le Vatican suivra-t-il le pas ?

[size]
L'Église catholique n'autorise, quant à elle, toujours pas la célébration religieuse des mariages homosexuels. Cette question divise l'Eglise catholique depuis des années.
Si le pape François, actuel dirigeant de l'Eglise catholique, prône le respect de la communauté homosexuelle, il ne semble pas prêt à accepter leur mariage. 
Léna Martin
Voir les commentaires

 [/size]

Josué

Josué
Administrateur

L’Église d’Angleterre propose une bénédiction de compromis pour les couples homosexuels
Analyse Les évêques anglicans ont annoncé, mercredi 18 janvier, qu’ils proposeraient prochainement une prière de bénédiction pour les unions homosexuelles contractées civilement. Il s’agit pour eux d’offrir un compromis entre partisans et opposants à des unions homosexuelles religieuses.
Ivan Fernandes (La Croix International), le 18/01/2023 à 17:34
réservé aux abonnés

La Croix

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum