Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faudra que tu y lises à voix base jour et nuit.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 17 novembre


Il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, [...] alors tu agiras sagement (Jos. 1:8).
Pour que la Parole de Dieu nous influence, nous devons la lire régulièrement, chaque jour si possible. Bien sûr, nous sommes tous très occupés. Mais nous ne devrions permettre à rien, pas même à nos responsabilités, de nous empêcher de lire la Bible (Éph. 5:15, 16). Beaucoup de Témoins ont de bonnes idées pour trouver le temps de lire la Bible chaque jour, que ce soit au début ou à la fin de la journée, ou à un autre moment. Ils ont le même sentiment que le psalmiste, qui a écrit : « Combien j’aime ta loi, oui ! Tout au long du jour elle occupe mes pensées » (Ps. 119:97). Mais lire la Bible ne suffit pas. Il faut aussi méditer sur ce qu’on lit (Ps. 1:1-3). C’est seulement ainsi que nous arriverons à utiliser la sagesse biblique dans nos vies. Que tu lises la Bible en version papier ou en version électronique, ton but devrait être de faire passer son message de la page à ton cœur. w17.09 24 § 4-5.

Josué

Josué
Administrateur

Prenons le temps de lire la bible et surtout de la méditer.

papy

papy

*** w13 15/4 p. 7-8 § 4 Tire pleinement profit de la lecture de la Bible ***
Jéhovah ne veut pas que ses serviteurs lisent sa Parole au pas de course. Jadis, il a dit à Josué : « Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit » (Jos. 1:8 ; Ps. 1:2). Doit-on comprendre qu’il faut murmurer tous les mots, de la Genèse à la Révélation ? Non. Cela signifie qu’il faut lire à une allure qui permet la méditation. Lire la Bible « à voix basse » t’aidera à fixer ton attention sur des expressions, des versets ou des récits qui, dans la situation du moment, te seront particulièrement utiles et t’encourageront. Lorsque tu tombes sur de tels passages, lis-les lentement, pourquoi pas en articulant les mots, c’est-à-dire en mettant en mouvement la langue et les lèvres. Alors, toute la force d’une idée biblique te touchera peut-être de façon très personnelle. Pourquoi est-ce important ? Parce que saisir le sens des conseils divins t’incitera à les mettre en pratique.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai tellement aimez ce verset, que dernierement a chaques personnes que je rencontre je leur montre ce verset ....

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une bonne initiative.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum