Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si si je ne connais pas celui qui parle...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 27 octobre


Si [...] je ne connais pas [...] celui qui parle, [...] celui qui parle sera un étranger pour moi (1 Cor. 14:11).
Si les enfants ne se retrouvent pas dans la culture de leurs parents, ils peuvent être réticents à apprendre leur langue — et leur religion. Les parents chrétiens font passer la santé spirituelle de leurs enfants avant leurs préférences personnelles (1 Cor. 10:24). Un frère qui s’appelle Samuel relate : « Avec ma femme, nous avons observé nos enfants pour voir dans quelle langue ils s’épanouissaient spirituellement, et nous avons prié pour avoir de la sagesse. [...] Lorsque nous avons vu qu’ils ne profitaient pas beaucoup des réunions dans notre langue, nous avons décidé de rejoindre la congrégation de langue locale. En famille, nous avons régulièrement assisté aux réunions et participé au ministère. Nous avons aussi invité les frères et sœurs de la congrégation à des repas et à des sorties. Tout cela a aidé nos enfants à faire connaissance avec les frères et sœurs et à voir en Jéhovah pas uniquement leur Dieu, mais aussi leur Père et Ami. À notre avis, c’était bien plus important que de maîtriser notre langue. » w17.05 10 § 11-13.

chateaudeau

chateaudeau

Mikael a écrit:
Nous avons aussi invité les frères et sœurs de la congrégation à des repas et à des sorties. Tout cela a aidé nos enfants à faire connaissance avec les frères et sœurs et à voir en Jéhovah pas uniquement leur Dieu, mais aussi leur Père et Ami.

Bonjour, c'est surtout cela, que j'ai retenu.....

Comment est-ce possible ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est possible en imitant cette famille tout simplement.

Josué

Josué
Administrateur

L'important dans tous ça c'est le bien de toute la famille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum