Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JW télévision à cinq ans!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1JW télévision à cinq ans! Empty JW télévision à cinq ans! Ven 18 Oct - 7:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]JW Télédiffusion a cinq ans ![/size]

Cela fait cinq ans que des frères et sœurs du monde entier profitent d’un programme spirituel mensuel sur JW Télédiffusion. Nous attendons avec impatience de découvrir les programmes que l’année de service 2020 nous réserve, mais arrêtons-​nous quelques instants sur les belles choses qui ont été accomplies depuis la première émission mensuelle, en octobre 2014.
Traduites en 185 langues. Au début, les émissions mensuelles n’étaient présentées qu’en anglais. Puis, en mai 2015, le Collège central a donné son accord pour qu’elles soient traduites en plus de 40 langues. Aujourd’hui, seulement quatre ans plus tard, elles sont traduites en moyenne en 185 langues.
Un public international. Puisque JW Télédiffusion s’adresse à la famille internationale des frères, de plus en plus de vidéos sont produites par des équipes du monde entier. Chaque émission se termine généralement par un clip vidéo qui présente souvent une assemblée d’une région isolée. Nous avons ainsi pu faire la connaissance d’assemblées en Éthiopie, en Islande, en Mongolie, en Ouganda, à Saipan et aux Tuvalu. Les programmes de JW Télédiffusion ont déjà été regardés dans 230 pays, y compris dans les îles subantarctiques Heard-et-MacDonald, où il n’y a pas d’habitants permanents. Le nombre moyen de visionnages ou de téléchargements au cours du mois suivant la parution d’un programme est d’environ 8,6 millions.
Variété et quantité des contenus. Plus de 60 heures de contenus ont été produites, parmi lesquelles des discours, des interviews, des rapports et des fictions. Depuis la parution de la première chanson, La meilleure vie qui soit, les clips vidéo font partie intégrante de l’émission mensuelle. Ces chansons sont traduites en 368 langues.
Présentateurs. Au début, seuls des membres du Collège central présentaient les programmes. Par la suite, des assistants du Collège central ont commencé à participer à la présentation du programme et parfois à le présenter entièrement. En tout, 29 frères ont déjà présenté, ou coprésenté, une émission mensuelle.
Témoignages de reconnaissance. Un frère des États-Unis qui a fait un AVC et qui continue à en subir les conséquences apprécie tout particulièrement les chansons. Il dit : « Ces belles mélodies chantées sur des thèmes spirituels m’aident à voir les choses de façon plus positive. Elles m’ont vraiment permis de faire face à cette nouvelle épreuve dans ma vie. Et c’est incroyable à quel point elles m’aident à cultiver des qualités chrétiennes ! Merci beaucoup pour cette disposition. »
Après avoir regardé l’émission de novembre 2016, un couple des États-Unis dont le jeune fils est mort d’un cancer a écrit : « Nous n’avons pas pu retenir nos larmes en voyant le clip vidéo Juste à notre porte. Nous nous sommes vus à la place de ces parents dans le paradis. Quand je ne pense plus pouvoir endurer la douleur affective plus longtemps, Jéhovah s’arrange toujours pour nous faire savoir qu’il nous comprend et qu’il nous aidera à traverser cette épreuve. Pour moi, cette vidéo était vraiment sa réponse aux nombreuses prières que nous lui avons faites du fond du cœur. »
Un couple d’Ukraine a exprimé ainsi sa reconnaissance pour les émissions mensuelles : « Grâce à JW Télédiffusion, les membres du Collège central sont devenus des membres de notre famille ! »
Nous sommes reconnaissants à Jéhovah pour cette disposition qui vient au bon moment et qui contribue à l’unité de ses serviteurs dans le monde (1 Pierre 2:17).

Josué

Josué
Administrateur

Chapeau:traduit en 185 langues.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum