Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ô Jéhovah, enlève mon âme.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ô Jéhovah, enlève mon âme. Empty Ô Jéhovah, enlève mon âme. Jeu 8 Aoû - 6:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 8 août


Ô Jéhovah, enlève mon âme (1 Rois 19:4).
La Bible révèle que des serviteurs fidèles de Jéhovah se sont sentis à bout de force (Job 7:7). Cependant, au lieu d’abandonner, ils ont demandé à Jéhovah de les soutenir. Ils n’ont pas été déçus, car notre Dieu « donne de la force à celui qui est épuisé » (Is. 40:29). Malheureusement, certains pensent que, face aux difficultés, le mieux est de faire une « pause spirituelle », comme si nos activités chrétiennes étaient un poids et non une bénédiction. Ils arrêtent donc de lire la Bible, d’assister aux réunions et de prêcher, exactement ce que Satan veut les voir faire. Satan sait très bien que nous devenons plus forts quand nous participons pleinement aux activités chrétiennes, et ce n’est pas ce qu’il veut. Alors si tu te sens épuisé physiquement ou moralement, ne t’éloigne pas de Jéhovah. Au contraire, rapproche-​toi toujours plus de lui, car il promet de te rendre ferme et fort (1 Pierre 5:10 ; Jacq. 4:8). w18.01 7-8 § 2-3.

chico.

chico.

Le prophète Éliya était fidèle à Jéhovah et avait une foi forte. Un jour pourtant, il était si déprimé qu’il a demandé à Jéhovah de le faire mourir : « C’est assez ! Maintenant, ô Jéhovah, enlève mon âme » (1 Rois 19:4). Ceux qui n’ont jamais éprouvé un tel désespoir pourraient ne voir en la prière d’Éliya que « des propos en l’air » (Job 6:3). Le prophète exprimait toutefois ce qu’il ressentait. Note cependant qu’au lieu de lui reprocher de vouloir mourir, Jéhovah est venu à son secours.

Josué

Josué
Administrateur

Élie craignit pour sa vie, il se leva et partit. Ainsi, le miracle n’a pas résolu par miracle les problèmes de la foi. La conversion du peuple sera une tâche longue et difficile.

samuel

samuel
Administrateur

Même Paul a eu dès moment de solitude, mais il c'est bien repris grâce à l'aide de Jéhovah .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum