Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encouragements

+6
Mikael
chico.
samuel
Aude
Josué
karine
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Encouragements Empty Encouragements Sam 22 Juin - 16:54

karine



Merci à tous pour vos encouragements !



Dernière édition par karine le Lun 26 Aoû - 13:37, édité 2 fois (Raison : Remerciements)

2Encouragements Empty Re: Encouragements Sam 22 Juin - 17:59

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
Je suis à l'assemblée mais dés mon retour je vais en profondeur étudier ta situation. 
Bon courage.

3Encouragements Empty Re: Encouragements Sam 22 Juin - 21:55

Aude

Aude



Bon courage, continue de prier, c'est la seule chose à faire.



Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:27, édité 1 fois

4Encouragements Empty Re: Encouragements Dim 23 Juin - 6:26

samuel

samuel
Administrateur

La suggestion de Aude et la bonne,car via internet je ne vois pas comment régler votre problème.

5Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 24 Juin - 18:49

karine



Merci



Dernière édition par karine le Lun 26 Aoû - 13:27, édité 1 fois

6Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 24 Juin - 22:26

Aude

Aude



Patience en attendant prie sans cesse.



Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:27, édité 1 fois

7Encouragements Empty Re: Encouragements Mar 25 Juin - 9:10

samuel

samuel
Administrateur

Le problème c'est que nous avons aussi qu'un son et c'est pas facile de parler sur ce genre de question par internet.

8Encouragements Empty Re: Encouragements Jeu 27 Juin - 10:15

Aude

Aude

samuel a écrit:Le problème c'est que nous avons aussi qu'un son et c'est pas facile de parler sur ce genre de question par internet.

Le deuxième son de cloche n'apporterai rien de plus.



Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:28, édité 1 fois

9Encouragements Empty Re: Encouragements Jeu 27 Juin - 17:12

samuel

samuel
Administrateur

Si un couple demande des conseils aux anciens il ne se mêlent pas pour autant de leurs affaires, le but et de donner une aide.

10Encouragements Empty Re: Encouragements Sam 29 Juin - 16:27

chico.

chico.

Et pourquoi pas réglé le problème définitivement devant les anciens une fois pour toute?

11Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 1 Juil - 7:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jacques donc un conseil à ceux qui sont malade spirituellement c'est bien d'appeler les anciens, mais le problème c'est qu'un manipulateur ne veut pas le reconnaître.

12Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 1 Juil - 12:57

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Jacques donc un conseil à ceux qui sont malade spirituellement c'est bien d'appeler les anciens, mais le problème c'est qu'un manipulateur ne veut pas le reconnaître.
La manipulation est une des spécialités du diable, il l'a assez démontré et le démontre toujours. D'où la difficulté de faire la part des choses et de démêler le vrai du faux, des deux côtés d'ailleurs. Le mieux est d'attendre que Jéhovah règle le problème à sa façon, tout en étant à l'écoute et en donnant des conseils bibliques.

13Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 1 Juil - 14:43

Aude

Aude

C'est clair Jéhovah réglera les choses en son temps.



Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:28, édité 1 fois

14Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 1 Juil - 16:43

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Aude a écrit:C'est clair Jéhovah réglera les choses en son temps.

Pour l'avoir vécu, il faut être patient au contraire car avec le temps, sur la durée la chute des imposteurs n'en est que plus fracassante.

A présent que mon mari est fiché par la brigade criminelle,  et qu'il est surveillé sur écoute, les frères et sœurs qui ont dépensés des heures et des heures sur messenger ou par mail ou au tel, à le soutenir et à ruiner ma réputation et ma vie et mes enfants aussi par voie de conséquence.
Tu as vécu la même chose qu'Aude ?
Fiché par la brigade criminelle signifie qu'il a commis un délit ? Il n'existe qu'un fichier national, je le sais, j'y ai travaillé au quai des Orfèvres; être fiché ne signifie pas être coupable

A présent que leurs échanges sont lus par les enquêteurs de la PJ........
Ces gens là savent tout sur nous, ils savent que nous sommes TJ.
Les écoutes ou autres "lectures" sont encadrées par la loi, il faut une CR (commission rogatoire) d'un juge pour cela, et donc une ou plusieurs affaires en cours

Je ne vais pas dire c'est bien fait pour eux...Car par ailleurs c'est tellement navrant pour Jéhovah et pour l'EFA qui nous enseigne à la perfection. Et si les conseils et principes bibliques étaient suivis, ces situations n'existeraient pas.
Évidemment

De toute manière, comme dit Mickael, un manipulateur ne reconnaitra rien même si cela est incontestable.
Mon mari même pris en photo allongé sur le ventre d'une gamine de 17 ans, il affirmait qu'il lui apprenait à nager sur le sable pour commencer.
Et ça fonctionne!! Incroyable!!!
C'est étonnant

Et même quand il a mis le feu à la maison, que l'affaire était à deux doigts de partir en pénal. Il s'est défilé, a refusé la convocation des anciens pour examiner son cas et a tout simplement continué son cinéma dans d'autres congrégations.
Le cas a-t-il été examiné par les anciens malgré son absence ? avec quel résultat ? peut-il être excommunié quand même ? et son dossier, a-t-il suivi son déplacement ?

Il a même réussi a faire ingurgiter aux frères et sœurs qu'il était épuisé car il faisait tout chez lui, le ménage, les courses, la cuisine, l'école aux enfants, alors qu'il était ( qu'il est toujours ) grand déplacé international de par sa profession! Il faisait tout chez lui en France pendant qu'il était en Autriche, ou en Italie ou en Norvège et la volaille de congrégation suspendue à ses lèvres, gobait toutes ces inepties. Mister super héros ou l'homme qui valait 3 milliards, je ne sais pas LOL, ça ne tenait pas debout de A à Z et ça fonctionnait! Incroyable!!
Je me prenais des insultes, des remontrances de fr et sr qui venaient aligner leur temps de prédication à me pourrir la vie à l'année et j'avais beau leur dire que Claude était en grand déplacement ici ou là, personne ne me croyait.
Manipulation. En passant, voici ce que "LOL" signifie :

Encouragements Lol10


Mon mari mettait les congrégations sans dessus dessous, car il y a quand même des TJ qui se donnent les moyens de réfléchir et qui rentraient en conflits avec la volaille.
La volaille ?

Ces gens manipulateurs sont des professionnels de la tromperie. Ils ont toujours des longueurs d'avance.
Vraiment croire en Jéhovah est en sa justice est la seule option.
Malgré cela, nous devons aussi individuellement être raisonnables et ne pas gober n'importe quoi. Quand un frère ou une sœur semble être très "populaire" méfiance, il ne doit pas y avoir de "super apôtre" au sein de l'assemblée, nous devons être humbles, comme des tous petits, et ne pas nous mettre en avant. Attention à l'orgueil.

Si c'était à refaire je ne perdrais pas tout ce temps à chercher à le piéger. Car j'ai tellement perdu mon temps que s'en est risible.
Il vaut mieux s'en remettre à Jéhovah

Les photos, les enregistrements, les films, cet ordure balayait tout d'un revers de main avec son sourire victorieux.
Cette ordure ?  Shocked

Il a même eu le culot de se rendre au siège de France et demander soit disant un entretient avec Br FAURE pour avoir de l'aide face à une épouse effrayante. Et sortant de là dire à tout va que le Br Faure membre du bethel priait pour lui et qu'il se sentait mieux. Vu comme cela, ça faisait crédible, il n'a pas eu de mal à rallier ma propre famille TJ qui se sont mis à leur tour à me persécuter et chercher à me sortir des rangs.
Qui est Br Faure ?

Se cramponner à Jéhovah avec la ferme conviction qu'il y aura une fin, - j'ai dû attendre + de 25 ans tout de même - mais il y a eu une fin. Et cette fin est fracassante.
Fracassante ?

15Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 1 Juil - 16:59

Aude

Aude

Merci de ne pas décortiquer mon message
Mais ce ne sont que des suggestions qui n'engage que moi.



Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:29, édité 2 fois

16Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 1 Juil - 17:00

Josué

Josué
Administrateur

Cool

17Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 1 Juil - 17:11

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Te fâche pas Aude Crying or Very sad

Je lis, je commente, comme les autres. Quand à "décortiquer", vieille habitude qui permet de commenter sans oublier quelque chose; quand on lit une "tartine" c'est une marque de respect envers celui/celle qui a pris la peine de tartiner de ne pas y répondre par un mot ou deux; quand quelqu'un écrit beaucoup c'est que ça lui fait du bien, qu'il/elle a besoin de s'épancher. C'est mon point de vue en tout cas, faux peut-être ?

18Encouragements Empty Re: Encouragements Mar 2 Juil - 11:41

papy

papy

Karine doit remettre son problème dans les mains de Jéhovah, notre Dieu de toutes consolations.

19Encouragements Empty Re: Encouragements Mar 16 Juil - 15:48

papy

papy

Plus de nouvelle de Karine depuis plusieurs jours.

20Encouragements Empty Re: Encouragements Mer 17 Juil - 12:03

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Prie pour lui et essaye de le gagner. On doit donner notre vie pour nos ennemis combien plus pour ton mari. Vous êtes une seul chaire a toi de respecter ce contrat.

21Encouragements Empty Re: Encouragements Jeu 18 Juil - 19:37

karine



A bientôt !



Dernière édition par karine le Lun 26 Aoû - 13:31, édité 1 fois

22Encouragements Empty Re: Encouragements Jeu 18 Juil - 19:46

Josué

Josué
Administrateur

Alors bon courage et tourne toi vers notre Dieu de toutes consolations.

23Encouragements Empty Re: Encouragements Ven 19 Juil - 15:31

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon courage. Je prie pour toi

24Encouragements Empty Re: Encouragements Ven 19 Juil - 18:53

chico.

chico.

Rene philippe a écrit:Bon courage. Je prie pour toi
Et moi aussi.

25Encouragements Empty Re: Encouragements Sam 20 Juil - 5:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le texte pour aujourd'hui est pertinent.
Faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentale

26Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 29 Juil - 0:08

Aude

Aude



Sympa......



Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:29, édité 1 fois

27Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 29 Juil - 8:03

Josué

Josué
Administrateur

Disonsplutôt que ce n'est pas sur un forum que ce genre de situation peut se régler.

28Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 29 Juil - 14:36

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

À Aude : Gnosis n'a fait que citer des principes bibliques. Ensuite, interpréter ce qu'il dit en le soupçonnant de sous-entendu n'est pas juste. Il n'a écrit nulle part "qu'elle n'a pas fait ce qu'il faut pour son conjoint et qu'elle ne compte pas le faire......."; là tu inventes et prête de mauvaises intentions; quand à "Conclusion ► Eviter les forums ne peut qu'être bénéfique" chacun est libre; Karine est libre de venir dans le forum, rien ne l'oblige à mettre son vécu, libre à toi de répondre, à Gnosis aussi, et à chacun dans le forum, tant que ça reste courtois et respectueux.

Quand tu mets fil 15 : "Merci de ne pas décortiquer mon message, s'il ne te plait pas passe ton chemin et lit autre chose" je te signale que chacun est libre là aussi de répondre ou pas, de la façon qu'il juge la meilleure.

Enfin, quand karine dans le fil 1 dit : "je préfère en rester là et prendre les conseils de Aude ..." tiens compte des conséquences que cela peut avoir.

On est censé en tant que Témoin de Jéhovah donner des conseils tirés de la Bible, base indiscutable. D'ailleurs, ce que je dis est conforme à ta réponse au fil 8 : "Et si en plus un ancien ou plusieurs se mettent à parler dans la congrégation de ce qu'ils pensent de la situation du couple, je ne dis pas ce que les commères vont en faire. (classique.............)"

Les anciens sont là pour nous aider, prendre soin du troupeau, donner des conseils bibliques quand on leur demande de l'aide, et pas jouer "aux commères". Ils se doivent de garder secrets les confidences ou les situations dont ils ont connaissance.

Enfin, comme dit très justement Josué dans le 27 : "ce n'est pas sur un forum que ce genre de situation peut se régler."

29Encouragements Empty Re: Encouragements Jeu 22 Aoû - 17:41

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a toujours de bon sujet sur jw.org


Et le texte dujour est vraiment bon aujourdhui
https://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2019/8/22

https://www.jw.org/fr/

30Encouragements Empty Re: Encouragements Jeu 22 Aoû - 19:29

karine



Merci



Dernière édition par karine le Lun 26 Aoû - 13:32, édité 1 fois

31Encouragements Empty Re: Encouragements Jeu 22 Aoû - 19:44

Josué

Josué
Administrateur

Je t'ai envoyé un message privé.

32Encouragements Empty Re: Encouragements Ven 23 Aoû - 14:06

Josué

Josué
Administrateur

Toujours pas de réponse suite a mon message privé.

33Encouragements Empty Re: Encouragements Lun 26 Aoû - 13:35

Josué

Josué
Administrateur

Karine je vient de te répondre regarde ta messagerie.

34Encouragements Empty Re: Encouragements Mar 27 Aoû - 8:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Karine le texte d'aujourd'hui.


Mardi 27 août


Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? (Héb. 13:6).
Cette confiance inébranlable dans les soins affectueux de Jéhovah a aidé Paul à se débattre contre les problèmes de la vie. Il n’a pas laissé les situations négatives le miner. Qu’est-​ce qui lui en a donné la force ? Il a continué à s’appuyer sur « le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation » (2 Cor. 1:3, 4). Communiquer avec Jéhovah par la prière est le fondement d’une relation étroite avec lui (Ps. 86:3 ; 1 Thess. 5:17 ;Rom. 12:12). Quand nous prenons suffisamment de temps pour lui exprimer nos pensées les plus profondes et nos sentiments les plus intimes, nous nous rapprochons forcément de notre Père céleste, celui « qui enten[d] la prière » (Ps. 65:2). De plus, quand nous discernons ses réponses à nos prières, notre amour pour lui grandit. Nous nous apercevons encore mieux que « Jéhovah est près de tous ceux qui l’invoquent » (Ps. 145:18). Cette confiance dans le soutien bienveillant de Jéhovah nous aidera à surmonter d’autres épreuves de notre foi. w17.05 19 § 9-10.

35Encouragements Empty Re: Encouragements Mar 27 Aoû - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

Je ne trouve plus le sujet ( mariè a un frère manipulateur)!

36Encouragements Empty Re: Encouragements Mar 27 Aoû - 11:29

Aude

Aude

Josué a écrit:Je ne trouve plus le sujet ( mariè a un frère manipulateur)!

Karine a demandé à ce que ce topic soit supprimé, ainsi que les messages en rapport, c'est son droit vu qu'elle en est l'auteur.

37Encouragements Empty Re: Encouragements Mar 27 Aoû - 11:45

Josué

Josué
Administrateur

c'est une sorte de manipulation!

38Encouragements Empty Re: Encouragements Mar 27 Aoû - 15:35

chico.

chico.

*** w00 15/3 p. 7 Comment Jésus Christ peut nous aider ***
“ Du secours au bon moment ”
Que faire, cependant, lorsque nous avons des difficultés qui nous semblent insurmontables — maladie grave, sentiment de culpabilité écrasant, découragement extrême, dépression ? Nous pouvons recourir au moyen, au don précieux, que Jésus lui-même a régulièrement utilisé : la prière. Par exemple, la nuit avant de mourir pour nous, “ il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre ”. (Luc 22:44.) Effectivement, Jésus sait ce que c’est que de prier Dieu très intensément. Il “ a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu ”. — Hébreux 5:7.
Jésus sait aussi combien il est important pour les humains d’être ‘ entendus favorablement ’ et fortifiés (Luc 22:43). Par ailleurs, il a fait cette promesse : “ Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. [...] Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète. ” (Jean 16:23, 24). Nous pouvons donc adresser des requêtes à Dieu en ayant confiance qu’il laissera son Fils faire usage de son pouvoir et de la valeur de son sacrifice rédempteur en notre faveur. — Matthieu 28:18.
Soyons sûrs que, dans son rôle céleste, Jésus nous fournira l’aide appropriée au bon moment. Si par exemple nous commettons un péché et que nous le regrettions sincèrement, puisons de la consolation dans la certitude que “ nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste ”. (1 Jean 2:1, 2.) Si nos prières sont dites en son nom et qu’elles soient conformes aux Écritures, notre Assistant et Consolateur au ciel sollicitera pour nous afin que Jéhovah les exauce. — Jean 14:13, 14 ; 1 Jean 5:14, 15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum