Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une salle (archi) comble

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une salle (archi) comble Empty Une salle (archi) comble Sam 9 Juil - 14:22

Josué

Josué
Administrateur

Une salle (archi) comble
Les Témoins de Jéhovah se sont réunis hier au parc des expositions de Mulhouse à l'occasion de leur assemblée d'été 2011, organisée par le Collège central des Témoins de Jéhovah. Embouteillages à la sortie de la voie rapide « Cité Administrative », difficultés de circulation autour du Parc des expositions, parkings et salle remplis dès vendredi matin 8 heures... Cette année, Mulhouse reçoit pour la deuxième année consécutive l'assemblée de district des Témoins de Jéhovah. De vendredi matin 9 h ...

Pour lire l'article complet :
accédez aux archives de dna.fr


Les articles de la rubrique Mulhouse du Samedi 9 Juillet 2011 :

2Une salle (archi) comble Empty Re: Une salle (archi) comble Sam 9 Juil - 14:24

Josué

Josué
Administrateur

Sermons marathon
5 000 Témoins de Jéhovah sont attendus ce week-end pour un congrès régional. Very Happy [img]Une salle (archi) comble 44818217203856460x306 [/img]
Pendant trois jours, des orateurs se relaieront au pupitre pour prêcher la bonne parole à des milliers de fidèles venus de tout le Sud-Ouest. PHOTO TADEUSZ KLUBA
La voix amplifiée résonne dans tout l'Espace Carat. Dans l'entrée, des hommes en costume-cravate, dont le badge indique qu'ils sont de l'organisation, et quelques femmes en jupe longue qui bercent un enfant. Le reste, tout aussi endimanché, est assis dans la grande salle, où la seule source de lumière émane de la tribune. Un orateur indique une référence de livre et de verset. Chacun tourne les pages de sa Bible et suit consciencieusement.

Ce week-end, pas question d'aller sonner aux portes. Depuis hier et pour trois jours, l'Espace Carat, à l'Isle-d'Espagnac, s'est mué en une gigantesque salle du royaume des Témoins de Jéhovah. 5 000 fidèles sont attendus dimanche, mais ils étaient déjà nombreux à l'ouverture vendredi matin. Ils viennent de tout le Sud-Ouest pour un congrès régional annuel.

Rigueur des principes
Le thème de l'année ? « Que notre royaume vienne ». Il est inscrit sur le badge de Gilbert Izoulet, membre du comité organisateur et originaire de Limoges, une ville qui revendique 700 fidèles. Le royaume, c'est celui de Dieu, dont les Témoins de Jéhovah attendent le retour. Dans leur croyance, il viendrait après l'Apocalypse, et seuls les convertis y auraient accès.

Les orateurs, des laïcs appelés « Anciens » - les Témoins n'ont ni clergé ni pasteurs - égrènent et interprètent des passages bibliques sélectionnés. Les fidèles écoutent. La journée durant ? « Il y a aussi des pauses cantique, assure Gilbert Izoulet. Et le pique-nique ! »

Jean-Marie Delannoy est l'un de ces « Anciens », un fidèle qui a obtenu la responsabilité du prêche « par sa connaissance et la mise en application stricte des Écritures ». Cette rigueur, l'ensemble des fidèles n'en sont pas exemptés. Tabac et alcool sont proscrits, de même que Noël, une fête considérée comme païenne, l'homosexualité ou encore les transfusions sanguines, car plusieurs versets bibliques condamnent l'absorption de sang.

« Pas une secte »
Ce sont ces préceptes, de même qu'une tendance au repli communautaire, qui ont amené la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) à pointer du doigt les « dérives » de l'organisation.

Quand on lui parle de secte, Gilbert Izoulet hausse les épaules. « Qu'est-ce qu'une secte ? Il n'y a pas de définition… Nous sommes très ouverts, la preuve, nous allons vers les autres ! » Ce déçu du catholicisme, converti à 40 ans parce qu'il ne comprenait pas « la position de son Église vis-à-vis de la guerre » (les Témoins de Jéhovah se veulent pacifistes), ne voit pas de contradictions entre les Écritures et la société moderne. « Un enseignement comme "aimer son prochain comme soi-même" est toujours d'actualité. »

Alors oui, il reconnaît que « comme partout, certains sont "comme ça" (il mime des œillères) et n'acceptent pas les mariages mixtes, mais ce n'est pas le cas de tous. » Et de prendre pour exemple des amis, des voisins qui…, etc. « D'ailleurs, ce congrès est ouvert à tous, ajoute-t-il. Nous invitons tous les curieux à entrer. »

Pourtant, envers le visiteur, une certaine méfiance règne. Des photos ? Seulement de dos. Et interdiction formelle de s'approcher de la tribune. Quant à l'allure de la journaliste, dont le pantalon jure au milieu des jupes, elle est très vite remarquée.

Charente · Angoulême

3Une salle (archi) comble Empty Re: Une salle (archi) comble Dim 10 Juil - 11:42

Josué

Josué
Administrateur

[img]Une salle (archi) comble Cestla2eanneeconsecutiv [/img]
Pour la deuxième année consécutive — et une troisième est déjà programmée l’an prochain — les témoins de Jéhovah se retrouvent en nombre au Parc-Expo de Mulhouse depuis vendredi et aujourd’hui encore. Pour cette assemblée annuelle de district, ils venaient d’Alsace, mais aussi de Lorraine et de Franche-Comté. Selon les organisateurs, ils étaient 7 300 à partager prières, lectures, sketches, sermons… Hier matin, 52 baptêmes par immersion ont été célébrés au Parc-Expo.

La rencontre est placée cette année sous le thème Que le royaume de Dieu vienne !« Nous avons aussi une réflexion d’ordre écologique, avec ce dimanche matin, un discours public intitulé Va-t-on finir par saccager la Terre ? La Bible répond à cette question dans le Livre des révélations », explique Georges Paulin de Nancy, chargé de communication, en tendant une brochure qui précise « Ce discours expliquera que la terre deviendra bientôt un paradis et quelles conditions pour y vivre
http://www.lalsace.fr/actualite/2011/07/10/7-300-temoins-de-jehovah-au-parc-expo-de-mulhouse

4Une salle (archi) comble Empty Re: Une salle (archi) comble Lun 11 Juil - 8:28

Josué

Josué
Administrateur

Près de 7000 témoins de Jéhovah réunis au parc Chanot

Publié le dimanche 10 juillet 2011 à 13H30


L'assemblée d'été des Témoins de Jéhovah réunit aujourd'hui dans le hall 1 du parc Chanot de Marseille près de 7000 personnes, venues de tout le sud de la France. Le thème fort de cette journée qui voit la présence de beaucoup de parents avec leurs enfants est "Va-t-on finir par saccager la terre ?".

En fait, c'est un premier week-end de rassemblement qui sera suivi par les deux autres à venir qui devraient voir chaque fois autant de témoins de Jéhovah réunis. Cette réunion ne concerne pas seulement les fidèles mais aussi les personnes qui souhaitent découvrir ce mouvement.

Par le passé, une telle manifestation s'était tenue en une seule fois au stade Vélodrome. Les membres de cette communauté sont au nombre de 250 000 en France. Décriés pour certains de leurs convictions, notamment le refus des transfusions sanguines et des prêches jugés apocalyptiques, ces croyants veulent donner l'image d'un mouvement paisible, ouvert aux autres.
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/pres-de-7000-temoins-de-jehovah-reunis-au-parc-chanot

5Une salle (archi) comble Empty Re: Une salle (archi) comble Mer 13 Juil - 14:48

Josué

Josué
Administrateur

A partir de vendredi et jusqu'à dimanche 5.000 Témoins de Jéhovah venus de la région mais aussi de Lorraine et de la région parisienne seront au parc des expositions de Reims à l'occasion de leur assemblée d'été. Samedi ils procéderont à une cérémonie de baptêmes par immersion. Dimanche le président de la fédération des associations des Témoins de Jéhovah interviendra lors d'une conférence. Cette assemblée est organisée deux semaines après que la Cour européenne des Droits de l'homme a rappelé que le libre exercice du droit à la liberté de religion des Témoins de Jéhovah est protégé par l'article 9 de la Convention des Droits de l'Homme.

Redaction redac-reims@journal-lunion.fr

6Une salle (archi) comble Empty Re: Une salle (archi) comble Mer 13 Juil - 15:46

ALAIN KABEYA



Il est prévu du 22 au 24 juillet 2011 au Stade de Boma des assises de District. Je ne manquerais de vous faire de flash pour en informer.
Jéhovah ne manquera pas de bénir au plein succès de ces assises.

7Une salle (archi) comble Empty Re: Une salle (archi) comble Jeu 14 Juil - 17:03

Josué

Josué
Administrateur

5 000 Témoins de Jéhovah au Parc des expositions

Publié le jeudi 14 juillet 2011 à 09H37 - Vu 100 fois



REIMS (Marne). Deux semaines après que la Cour européenne des Droits de l'homme a rappelé « que le libre exercice du droit à la liberté de religion des Témoins de Jéhovah est protégé par l'article 9 de la Convention », des Témoins de Jéhovah venus de Champagne-Ardenne, de Lorraine et de la région parisienne vont tenir leur assemblée d'été ce week-end au parc des expositions de Reims.
Présents depuis la fin du XIXe siècle dans le paysage religieux français, adeptes de la prédication au porte-à-porte, les Témoins de Jéhovah revendiquent 250 000 membres en France.
Le rassemblement placé sous le thème « Que le royaume de Dieu vienne » débutera ce vendredi à 9 h 30.
Samedi à 11 h 30, organisation d'une cérémonie de baptême d'adultes par immersion. Dimanche, à 11 heures, Guy Canonicci président de la Fédération des associations des Témoins de Jéhovah, devrait intervenir devant 5 000 personnes sur le thème : « Va-t-on finir par saccager la Terre ? ».
Entrée libre.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/5-000-temoins-de-jehovah-au-parc-des-expositions

8Une salle (archi) comble Empty Re: Une salle (archi) comble Dim 17 Juil - 20:36

Josué

Josué
Administrateur

Un discours biblique a su capter l'attention et le cœur des fidèles.

La cérémonie de baptême des Témoins de Jéhovah a rassemblé plus de 5 000 croyants au parc des expositions de Reims ce week-end.

DEPUIS vendredi, les Témoins de Jéhovah de Champagne-Ardenne tiennent leur assemblée d'été au parc des expositions de Reims.

Parmi les trois assemblées qu'ils effectuent chaque année, celle-ci est la cérémonie d'été (réunissant toute la Champagne-Ardenne et une partie de la Lorraine), dont le thème général est le suivant : « Que le royaume de Dieu vienne ».
Hier avait lieu une cérémonie de baptême, qui a débuté par un discours biblique, visant à rappeler aux futurs baptisés la volonté de Dieu.

Pour les Témoins de Jéhovah, le baptême est un engagement. C'est un élément majeur de la vie d'un chrétien qui peut ainsi devenir un Témoin de Jéhovah à part entière. Le baptême est accessible à toute personne ayant déjà étudié la bible et s'étant conformée à ce que Dieu demande.

Immersion totale

Cet engagement public n'est cependant pas destiné aux bébés, car le baptême doit résulter d'une conviction et d'un pur choix personnel. À ce titre, adolescents, adultes et personnes âgées se sont succédé devant la bassine mise à disposition pour être immergés dans l'eau. Cette immersion totale se réfère à celle que Jésus a faite, et est donc un symbole religieux très fort.

Un jeune homme, Dimitri, nous a confié ses impressions juste après son baptême : « C'est un réel soulagement, de prouver par le baptême public que ça y est, je suis rentré dans la course à la vie… »

Il a poursuivi par une affirmation de sa foi :
« Je suis convaincu que cette religion détient la vérité. Soit, je suis né dedans, mais par la suite, je ne devais plus cette conviction qu'à moi-même ! J'ai été réellement séduit par l'aspiration à la vie éternelle sur une terre paradisiaque ».
En tout, c'est une vingtaine de baptisés qui ont défilé devant des milliers de personnes ayant toutes une chose en commun : leur foi.

Grégoire BAILLEUL

www.lunion.presse.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum