Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi,Daniel, je discernai par les livres...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 2 mai


Moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années (Dan. 9:2).
Comment Daniel a-​t-​il appris à connaître Jéhovah ? Sûrement par le moyen de ses parents, qui lui ont appris à aimer Jéhovah et sa Parole. Et il a gardé cet amour toute sa vie. Même très âgé, il continuait à étudier les Écritures soigneusement. Il connaissait très bien Jéhovah et tout ce qu’il avait fait pour les Israélites. C’est ce qui ressort de sa prière humble et sincère rapportée en Daniel 9:3-19. Lis cette prière, et demande-​toi ce qu’elle t’apprend sur Daniel. Ce n’était pas facile pour un Juif fidèle de vivre à Babylone, une ville païenne. Prenons un exemple. Jéhovah avait dit à ses serviteurs : « Cherchez [...] la paix de la ville où je vous ai fait aller en exil » (Jér. 29:7). Mais en même temps, il exigeait qu’ils n’adorent que lui (Ex. 34:14). Comment Daniel a-​t-​il réussi à obéir à ces deux commandements à la fois ? Grâce à la sagesse divine, il a compris qu’il devait obéir d’abord à Jéhovah, puis aux dirigeants humains. Des siècles plus tard, Jésus a enseigné ce principe de la soumission relative (Luc 20:25). w18.02 10 § 11-12.

samuel

samuel
Administrateur

Daniel était un homme de discernement et savait faire la part des choses entre ce qu'il devait faire concernant le roi de Babylone et les recommandations de Dieu concerne le culte qu'il devait rentré à son grand créateur.

Josué

Josué
Administrateur

le fidèle prophète Jérémie a demandé aux exilés juifs de se soumettre aux dirigeants de Babylone et même de prier pour la paix de cette ville. Dans la lettre qu’il leur a envoyée, il écrivait ceci : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, à tous les exilés (...) : ‘ Cherchez en outre la paix de la ville où je vous ai fait aller en exil et priez Jéhovah en sa faveur, car dans sa paix il y aura la paix pour vous. ’ ” (Jérémie 29:4, 7). En tout temps, les serviteurs de Jéhovah ont de bonnes raisons de ‘ chercher la paix ’ pour eux-mêmes et pour le pays où ils vivent, afin de pouvoir adorer Jéhovah librement. — 1 Pierre 3:11.

chico.

chico.

. À l’époque, la plupart des Israélites, nés à Babylone, avaient obéi à l’ordre de Jéhovah tel que Jérémie l’a consigné par écrit, dans Jérémie 29:5-7 (AC) : “Bâtissez des maisons et habitez-les ; plantez des jardins et mangez-en les fruits. Prenez des femmes, et ayez des fils et des filles. (...) Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité.” Pour beaucoup, Babylone était la seule patrie qu’ils connaissaient, l’unique lieu de sécurité du point de vue matériel. Aussi la question qui se posait était-elle celle-ci : Répondraient-ils à l’invitation de retourner à Jérusalem dans l’intérêt de l’adoration de Jéhovah ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum