Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire de la Bible

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Histoire de la Bible Empty Histoire de la Bible Jeu 28 Fév - 5:16

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine


Histoire de la Bible

Le mot Bible est issu, par l'intermédiaire du latin, du grec biblia, " les livres (sacrés)", venant lui-même de biblos, "papyrus"- le support à cette époque étant le rouleau de papyrus. La Bible est le Livre par excellence, pour les juifs et les chrétiens. Nous avons l'habitude de parler de la Bible comme d'un seul livre, mais, en fait, il s'agit d'une compilation de textes d'auteurs différents, issus d'époques distinctes, qui ont été sélectionnés parmi une grande variété d'écrits pour former la Bible telle que nous la connaissons.


L'ancien Testament

La rédaction des livres de l'Ancien Testament s'étend sur plusieurs siècles, et certains furent ajoutés ou modifiés au fil des années. Aucun des manuscrits originaux n'est parvenu jusqu'à nous.

On utilise le terme de "canon", qui signifie "règle", pour désigner la liste des livres qui ont été reconnus officiellement. La loi- ou le Pentateuque-, formée des cinq premiers livres ( la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome), était déjà considérée comme canonique du temps d'Esdras et de Néhémie, au Ve siècle avant J.-C. La reconnaissance des autres écrits vint plus tard, mais, dès le IIe siècle avant J.-C.,ils étaient tous organisés en 24 livres formant la Bible hébraïque. Ce sont ces livres qui auraient été reconnus par les premiers chrétiens comme faisant autorité, bien que les manuscrits fussent encore sur des parchemins distincts.

La plus ancienne traduction des écritures hébraïques fut le texte dit des Septante, une version grecque des livres canoniques de l'Ancien Testament, certains d'entre eux étant considérés apocryphes. Les traducteurs juifs (la légende raconte qu'ils étaient 72) commencèrent à travailler sur le Pentateuque à Alexandrie, dans la première moitié du IIIe siècle avant J.-C. Les autres livres canoniques furent traduits dès la fin du IIe siècle avant J.-C., et les livres non canoniques à différentes époques, jusqu'au Ier siècle avant J.-C. La Septente était à l'origine destinée aux Juifs parlant grec, spécialement à Alexandrie, en Égypte. Son exactitude est parfois discutable; néanmoins, elle a servi de base à de nombreuses traductions postérieures. A la fin du IVe siècle, Saint Jérôme rédigea une traduction en latin, appelée la Vulgate, qui est utilisée aujourd'hui encore par l'Église catholique romaine.


Le Nouveau Testament

Les livres du Nouveau Testament furent rédigés, en grec, durant le Ie siècle, mais les plus anciens manuscrits que nous ayons ne datent que dès IIIe et IV siècles. Nous possédons près de 175 manuscrits remontant à cette époque, rédigés sur du papyrus ou du parchemin, pour la plupart en excellent état. Vers le milieu du III e siècle, des parties du Nouveau Testament étaient traduits en latin, en syriaque et en copte.

Durant les Ie et IIe siècles, il n'existait pas de canon du Nouveau Testament. Les pères apostoliques de la jeune Église transmettaient souvent les paroles de Jésus sous une forme étrangère aux 4 Évangiles canoniques, qu'ils ne connaissaient pas tous dans leur intégralité, s'appuyant de plus sur divers textes apocryphes. L'idée d'un canon du Nouveau Testament fit son chemin au travers de divers mouvements hérétiques au IIe siècle.

Vers la seconde moitié du IIe siècle, le statut officiel des 4 Évangile était institué; à la fin du siècle, les Actes de Apôtres, les Épîtres de Paul et l'Apocalypse étaient également considérés comme canoniques. Il existe un désaccord quand à savoir si le texte de l'Apocalypse était reconnu ou considéré comme faux. Le canon fut finalement fixé, pour l'Église orientale, par la 39 ième lettre Pascale d'Athanasius en 367, et l'occident suivit, après le synode tenu à Rome par le Pape Damasus en 382.

Les traductions postérieurs de l'Ancien Testament, à partir de l'hébreu, furent généralement effectuées par l'intermédiaire des textes massorétiques. Les massorètes (transmeteurs) commencèrent très probablement leur travail d'établissement et de vocalisation des textes autour de 500, et ne l'achevèrent pas avant le Xe siècle.

Source: La Bible, Les livres, les personnages, les lieux  par Jenny Roberts, 1992 Éditions Solar, Paris

http://www.aimer-jesus.com

2Histoire de la Bible Empty Re: Histoire de la Bible Jeu 28 Fév - 10:57

Josué

Josué
Administrateur

Et alors !

3Histoire de la Bible Empty Histoire de la Bible Sam 2 Mar - 4:34

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

La raison pour laquelle je n'ai pas apporter de témoignages des auteurs musulmans sur la Bible car on va me reprocher que se sont des témoignages partiaux alors j'ai décidé de rapporter ce que dit un docteur chrétien sur la Bible, voici un extrait du texte :

La rédaction des livres de l'Ancien Testament s'étend sur plusieurs siècles, et certains furent ajoutés ou modifiés au fil des années. Aucun des manuscrits originaux n'est parvenu jusqu'à nous.

Alors donc la Bible est falsifié !

http://www.aimer-jesus.com

4Histoire de la Bible Empty Re: Histoire de la Bible Sam 2 Mar - 7:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais les propos de ce monsieur ne sont pas paroles d'évangiles.
Ceci dit il se trompe lourdement car la rédaction des evangiles n'a pas durer plusieurs siècles mais quelques années seulement.

5Histoire de la Bible Empty Re: Histoire de la Bible Sam 2 Mar - 8:25

BenFis

BenFis

Et les Coran à notre disposition ne sont également que des copies ou des traductions...

6Histoire de la Bible Empty Re: Histoire de la Bible Sam 2 Mar - 8:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et c'est la rédaction de ancien testament qui a durer plusieurs siècles mais pas les évangiles car le dernier livre du nouveau testament ca rédaction c'est terminé vers l'an 90 de notre ère.

7Histoire de la Bible Empty Re: Histoire de la Bible Mer 6 Mar - 20:16

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

En 325 de l'ère chrétienne, l'empereur Constantin convoqua à Nicée une assemblée de théologiens pour examiner la question des livres douteux. Après de longues délibérations et un examen attentif des textes, le Concile admit le livre de JUDITH au nombre des livres canoniques, et laissa la question indécise pour les autres, ce qui résulte de l'introduction dont Saint- Jérôme a fait précéder ce livre. en 364, le Concile de Laodicée confirma la décision de celui de Nicée à l'égard du livre de Judith et reconnut la canonicité des livres suivants :

1) ESTHER
2) l'Épître de JACQUES
3) la 2ème Épître de PIERRE
4) et 5), la 2ème et 3ème Épître de JEAN
6) l'Épître de JUDE
7) l'Épître de Paul aux HÉBREUX, et la proclama par un décret œcuménique
L'Apocalypse, toutefois, resta parmi les livres douteux.

Au Concile de Carthage, tenu en 397, et auquel assistait le célèbre Augustin et 126 théologiens des plus renommées, les décisions des Conciles précédents furent confirmées, et l'on reconnut en outre l'authenticité des livres suivants : la SAGESSE, le livre de TOBIE, BARUCH, l’ECCLESIASTIQUE, les MACCHABÉES, et l'Apocalypse de Jean. Le Concile décida cependant que le livre de Baruch serait considéré comme partie du livre de Jérémie, parce que Baruch était comme le vicaire et le successeur de ce prophète. Aussi le livre de Baruch ne fut pas porté séparément dans la liste des livres canoniques. Il y eut après cela trois autres conciles, celui de Trullo, celui de Florence et celui de Trente ; on y confirma les décisions du Concile de Carthage, mais les deux Conciles de Florence et de Trente détachèrent Baruch du livre de Jérémie.

La canonicité des livres admis par ces conciles fut reconnue par tous les Chrétiens jusqu’en 1200, époque à laquelle parut la secte des Protestants, qui éleva des doutes à l'égard des livres de BARUCH, de TOBIE, de JUDITH, de la SAGESSE, de l’ECCLESIASTIQUE et des MACCHABÉES ; elle refusa également de reconnaître dans son entier le livre d'ESTHER, dont elle n'accepta que les neuf premiers chapitres et trois versets du dixième à l'exclusion des six autres. Elle se fonde en cela sur plusieurs raisons :

1) Les livres dont il s'agit ont été écrits en hébreu, ou en chaldéen, et on ne les trouve plus dans aucune de ces langues.

2) Les Hébreux ne les reconnaissent pas comme inspirés.

3) Le caractère inspiré de ces livres n'est pas reconnu par l'unanimité des Chrétiens.

4) Jérôme a dit que ces livres ne sont pas suffisants pour déterminer et prouver des points du dogme.

5) Callus dit que ces livres n'étaient pas lus partout. Cet argument revient à celui du N° 3, c'est-à-dire, au défaut d'unanimité parmi les Chrétiens à l'égard de la canonicité de ces livres.

6) Eusèbe dit (Liv. IV. 23) que ces livres ont été altérés surtout celui des Macchabées.

Remarquons ici la gravité des attaques portées à l'autorité des premiers Chrétiens, qui ont admis l'authenticité de livres, dont on n'a plus les originaux, qui sont repoussés par les Hébreux eux-mêmes, et dont les textes, celui surtout du 2ème livre des Macchabées, ont été altérés. Quel fonds peut-on faire désormais sur leur accord (l'accord des Protestants) contre un adversaire ? Les Catholiques, fidèles, aux traditions de leurs ancêtres, conservent encore ces livres dans leur canon.

Source : La manifestation de la Vérité par Rahamtoullah Al-Hindi

http://www.aimer-jesus.com

8Histoire de la Bible Empty Re: Histoire de la Bible Jeu 7 Mar - 15:33

Josué

Josué
Administrateur

Mais même l'église concernant les livres apocryphes en parle comme étant deutérocanonique ou deuxième canon et les utilisent avec parcimonies.

9Histoire de la Bible Empty Histoire de la Bible Sam 9 Mar - 6:09

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

C'est quoi ta source ?

http://www.aimer-jesus.com

10Histoire de la Bible Empty Re: Histoire de la Bible Lun 1 Avr - 16:46

Lechercheur



https://www.info-bible.org/faq/apocryphes.htm

11Histoire de la Bible Empty Re: Histoire de la Bible Mer 3 Avr - 11:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis toujours étonné de la vision qu'ont les musulmans de la bible,car ils crient à qui mieux mieux qu'elle est falsifiée mais utilisent quand cela les arrangent les livres apocryphes .

12Histoire de la Bible Empty Re: Histoire de la Bible Sam 4 Juin - 20:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Falsification des écritures






La falsification des écritures est une accusation coranique portée contre les juifs et les chrétiens. Elle s'inscrit dans le prolongement du refus de ceux-ci de reconnaître Mahomet comme prophète et dans l'accusation portée contre ceux-ci d'être de mauvaise foi[size=12][1].



[/size]

Sommaire




















ÉtymologieModifier



Le texte coranique utilise deux termes différents pour la désigner : tahrif (5.13), signifiant « altération » et tabdil (7.162). Le second signifie « substitution »[1]. Ces substantifs proviennent respectivement de ḥarrafa (altérer) et baddala (substituer)[2]. Ces deux termes ont tendance, dans le Coran, à être utilisés comme synonymes[3].

Il existe « deux interprétations du verbe coranique ḥarafa : il peut s'agir de la simple « altération du sens » (taḥrīf al-ma‘ānī) ou bien, plus grave, de l'« altération du texte » (taḥrīf al-naṣṣ)[4]. Pour Gril, le verbe harrafa signifie étymologiquement « changer de côté » et n'a que le sens de changement de sens[5].



Dans le CoranModifier



L'idée de falsification des Écritures apparaît dans 8 passages coraniques dont, par exemple, "Ô gens du Livre! Notre Messager vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses!" (sourate 5.15). Pour Reynolds, "dans aucun de ces exemples, le Coran n’insiste pour dire que des passages de la Bible ont été réécrits ou que des livres de la Bible ont été détruits et remplacés par de fausses écritures. Au lieu de cela, le Coran affirme que la révélation a été ignorée, mal interprétée, oubliée ou interdite"[6]. Pour l'auteur, les exégèses de ces versets se sont parfois plus inspirés des traditions ultérieures que du Coran, lui-même[6]. Le texte coranique porte cette accusation de falsification contre les juifs et les nasara, terme faisant débat signifiant pour certains "chrétien" et pour d'autres désignant une secte chrétienne particulière[6].

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum