Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du moment que j'achève ma course.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 25 février


Du moment que j’achève ma course et le ministère (Actes 20:24).
Si nous considérons notre ministère comme un trésor, nous continuerons de prêcher malgré la persécution, comme Paul (Actes 14:19-22). Aux États-Unis, dans les années 1930 et 1940, nos frères ont subi une très grande opposition. Mais ils ont tenu bon et ont continué de prêcher. Pour protéger le droit de prêcher des Témoins, ils ont intenté plusieurs procès. En 1943, à l’occasion d’une victoire remportée devant la Cour suprême américaine, frère Nathan Knorr a dit : « Ces victoires sont le résultat de votre combat. [...] C’est cette victoire de la fermeté du peuple du Seigneur qui a mené à cette décision [du tribunal]. » Vraiment, notre amour pour le ministère peut faire échouer la persécution. Si nous considérons le ministère comme un trésor que Jéhovah nous offre, nous ne prêcherons pas pour « faire des heures ». Au contraire, nous fournirons de grands efforts pour « rend[re] pleinement témoignage à la bonne nouvelle » (2 Tim. 4:5). w17.06 11-12 § 11-12.

Josué

Josué
Administrateur

Il bien dit que nous ne prechons pas pour faire des heures mais pour louer notre grand créateur .
.

papy

papy

Paul a rappelé à Timothée tout le sérieux de sa mission, en ces termes : “ Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus [...] : prêche la parole, fais-le avec insistance. ” Avant d’ajouter : “ Fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” (2 Tim. 4:1, 2, 5). Que devait faire Timothée pour réussir à s’acquitter de sa mission ? Il devait se “ nourri[r] des paroles de la foi ”. — Lire 1 Timothée 4:6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

G
papy a écrit:Paul a rappelé à Timothée tout le sérieux de sa mission, en ces termes : “ Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus [...] : prêche la parole, fais-le avec insistance. ” Avant d’ajouter : “ Fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” (2 Tim. 4:1, 2, 5). Que devait faire Timothée pour réussir à s’acquitter de sa mission ? Il devait se “ nourri[r] des paroles de la foi ”. — Lire 1 Timothée 4:6.
Il devait aussi annoncer la bonne nouvelle du royaume et en toutes temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum