Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toi, traverse avec moi ....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Toi, traverse avec moi .... Empty Toi, traverse avec moi .... Jeu 25 Oct - 6:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 25 octobre


Toi, traverse avec moi, et vraiment je te ravitaillerai auprès de moi, à Jérusalem (2 Sam. 19:33).
Barzillaï a refusé cette proposition de David. Pourquoi ? Parce qu’étant âgé il ne voulait pas être un fardeau pour le roi. Il a donc recommandé que Kimham, sans doute l’un de ses fils, prenne sa place (2 Sam. 19:31-37). La modestie a permis à Barzillaï de prendre une décision raisonnable. S’il a décliné l’invitation de David, ce n’est pas parce qu’il se sentait incapable d’assumer des responsabilités ou qu’il voulait avoir une retraite tranquille. Il reconnaissait que sa situation avait changé et il acceptait ses limites. Il ne voulait pas endosser plus que ce qui était raisonnable (Gal. 6:4, 5). Chercher une position en vue ou la reconnaissance ne fait qu’offrir un terrain propice à l’égocentrisme, à l’esprit de compétition et, finalement, à la déception (Gal. 5:26). En revanche, la modestie nous incite à unir nos capacités et nos efforts pour glorifier Dieu et aider autrui de notre mieux (1 Cor. 10:31). w17.01 4:5, 6.

2Toi, traverse avec moi .... Empty Re: Toi, traverse avec moi .... Jeu 25 Oct - 14:21

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque David s’apprêta à rentrer à Jérusalem, “ Barzillaï le Guiléadite descendit de Roguelim pour passer vers le Jourdain avec le roi, afin de le reconduire au Jourdain ”. En cette circonstance, David lui lança l’invitation suivante : “ Toi, traverse avec moi, et vraiment je te ravitaillerai auprès de moi, à Jérusalem. ” — 2 Samuel 19:15, 31, 33.
Sans conteste, David avait apprécié l’aide de Barzillaï. Le roi ne voulait, semble-t-il, pas simplement dédommager son bienfaiteur en lui offrant une contrepartie matérielle. Compte tenu de sa richesse, Barzillaï n’en avait nul besoin. David jugeait peut-être souhaitable que cet homme âgé fasse partie de son entourage en raison de ses qualités admirables. Une place permanente à la cour eût été pour Barzillaï un véritable honneur, avec tout ce que l’amitié d’un roi comporte d’avantages.

3Toi, traverse avec moi .... Empty Re: Toi, traverse avec moi .... Ven 26 Oct - 11:17

papy

papy

Cet entretien eut encore lieu sur la rive orientale ; voir v. 37 et 39.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum