Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à vous exhorter mutuellement.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 18 octobre


Continuez à vous exhorter mutuellement chaque jour (Héb. 3:13).
Certains parents ne félicitent pas leurs enfants parce qu’ils n’ont jamais reçu d’encouragements de leurs propres parents. Et beaucoup d’employés en manque de félicitations déplorent une pénurie chronique d’encouragements sur le lieu de travail. Encourager, c’est notamment féliciter quelqu’un pour une chose qu’il a bien faite. C’est aussi rassurer les autres sur leurs qualités et parler « de façon consolante aux âmes déprimées » (1 Thess. 5:14). Le mot grec traduit en général par « encouragement » signifie littéralement « appel à venir près de soi ». Puisque nous servons aux côtés de nos frères et sœurs, nous avons sans nul doute des occasions de leur adresser une parole encourageante (Eccl. 4:9, 10). Sommes-​nous prompts à dire aux autres pourquoi nous les aimons et les apprécions ? Avant de répondre à cette question, il est bien de réfléchir au proverbe suivant : « Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! » (Prov. 15:23). w16.11 1:3-5.

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul a averti les chrétiens qu’ils pouvaient ‘s’endurcir par le pouvoir trompeur du péché’. Ces paroles se sont révélées exactes dans le cas de nos premiers parents, Adam et Ève. Quand il a été réprimandé pour sa désobéissance, Adam a allégué sans pitié: “La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné du fruit de l’arbre et ainsi j’ai mangé.” Comme il avait changé depuis le jour où, voyant pour la première fois sa ravissante épouse, il s’était exclamé: “Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair.” Ève était maintenant “la femme que tu as donnée pour être avec moi”. Ève, elle, a faiblement rejeté la faute sur le serpent. — Genèse 2:23; 3:1-13.

papy

papy

Les jours de tentation sont souvent des jours de provocation. Mais provoquer Dieu, alors qu’il nous permet de voir que nous dépendons et vivons entièrement de lui, est en effet une provocation. Le durcissement du cœur est la source de tous les autres péchés. Les péchés des autres, spécialement de nos relations, doivent être des avertissements pour nous. Tout péché, et spécialement le péché commis par celui qui s’est engagé pour Dieu, le peuple privilégié, non seulement provoque Dieu, mais il le chagrine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum