Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 8 octobre


Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi (Mat. 6:14).
Lorsque Pierre a demandé s’il fallait pardonner « jusqu’à sept fois », Jésus a répondu : « Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois. » À l’évidence, Jésus voulait dire que nous devrions toujours être prêts à pardonner ; cela devrait être notre tendance dominante (Mat. 6:15 ; 18:21, 22). Il est sage de nous souvenir que, comme nous avons tous des défauts, il nous arrive d’offenser autrui. Si nous nous apercevons que nous avons offensé quelqu’un, la Bible nous demande d’aller voir la personne et d’essayer de résoudre la situation (Mat. 5:23, 24). Nous apprécions que les autres ne tiennent pas compte de nos erreurs ; nous devrions donc agir de la même manière envers eux (1 Cor. 13:5 ; Col. 3:13). Si nous pratiquons le pardon, Jéhovah nous pardonnera. Assurément, face aux imperfections des autres, la conduite chrétienne est d’imiter la miséricorde que notre Père nous témoigne quand nous faisons des erreurs (Ps. 103:12-14). w16.06 4:15, 17.

Josué

Josué
Administrateur

La prière modèle de Jésus dit notamment : “ Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes aussi nous pardonnons à tous ceux qui nous doivent. ” (Luc 11:4). En ne pardonnant pas, nous courons le risque que Jéhovah Dieu cesse un jour de nous pardonner nos péchés. Jésus a dit en effet : “ Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes. ” (Matthieu 6:14, 15). Si donc nous voulons vraiment faire notre part pour conserver l’unité au sein de la famille des adorateurs de Jéhovah, nous serons prêts à pardonner, ne serait-ce qu’en oubliant purement et simplement une offense due peut-être à un manque de réflexion et dénuée de mauvaise intention. Paul a dit : “ Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. ” (Colossiens 3:13). En pardonnant, nous contribuons à conserver la précieuse unité de l’organisation de Jéhovah.

chico.

chico.

Le texte reçu, avec codex Vaticanus (B) et la plupart des manuscrits en majuscules, ajoute leurs fautes après « aux hommes ». Ces mots sont omis dans codex sinaiticus, le manuscrit de Cambridge (D), et des versions. Ces paroles sont une sérieuse application du verset 12 (car). Le pardon que nous accordons aux autres est-il donc la condition du pardon que nous demandons à Dieu ? Il en est plutôt l’effet ; mais là où cet effet ne se trouverait pas, nous pouvons conclure que la cause n’existe pas non plus (comparez Mt 18:23-35)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum