Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rendez donc les choses de César à César.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 2 octobre


Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu (Mat. 22:21).
La Parole de Dieu nous dit d’obéir aux gouvernements humains, mais elle enseigne aussi que nous devons obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Actes 5:29 ; Tite 3:1). Est-​ce contradictoire ? Pas du tout ! Le principe de la soumission relative nous aide à comprendre ces commandements et à y obéir. Jésus l’a résumé dans le verset qui constitue le texte de ce jour. Nous nous soumettons à l’autorité du gouvernement sous lequel nous vivons en obéissant à ses lois, en respectant ses représentants et en payant les impôts qu’il réclame (Rom. 13:7). Mais s’il nous demande de désobéir à Dieu, nous refusons respectueusement. Nous restons neutres dans les affaires politiques du monde (Is. 2:4). Ainsi, nous ne nous opposons pas aux gouvernements humains, auxquels Jéhovah permet d’exister, ni n’encourageons le patriotisme ou le nationalisme (Rom. 13:1, 2). Nous ne faisons pas partie de groupes de pression, nous n’essayons pas de changer les gouvernements et, lors d’élections politiques, nous ne nous présentons pas pour être élus et ne votons pas pour un candidat. w16.04 4:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Que sont les “ choses ” que nous devons à César, c’est-à-dire à l’État ? Au moment où Jésus a fait cette déclaration, la discussion portait sur l’impôt. Cela signifie que pour garder une bonne conscience devant Dieu et les hommes, les chrétiens obéissent aux lois du pays où ils vivent, dont celles qui ont trait au paiement des impôts (Rom. 13:5, 6)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui revient à Dieu ,c.-à-d. Le culte que lui seul est digne de recevoir.

chateaudeau

chateaudeau

Bonjour,

cela veut-il dire que les Chrétiens Témoins se contentent de payer l'impôts mais peuvent désobéir aux autres lois humaines de la France ???

Le code du travail ?? Le code de la route ??? Le code de la sécurité sociale ??? Le code du commerce ???? etc......

Josué

Josué
Administrateur

Non mais si par hasard César nous interdit de prêcher la bonne nouvelle , nous ne sommes pas tenu de lui obéir.

chateaudeau

chateaudeau



Bonjour,

le texte du jour est très difficile à comprendre mais j'espère l'approfondir avec vous, avant la fin de cette journée...

Donc, les Témoins sont des citoyens qui obéissent aux Lois profanes....

Cette histoire d'interdiction de la prédication dont les Témoins ne tiennent pas compte, je la connaissais déjà.



samuel

samuel
Administrateur

Non il est facile.
Je te donne un  autre exemple.
Si le gouvernement nous interdit de nous réunir alors nous allons faire quoi nous réunir pour obéi à ce ce que dit Paul aux Hébreux au chapitre 10:24-25 ou obéir à César?

chateaudeau

chateaudeau

samuel a écrit:Non il est facile.
Je te donne un  autre exemple.
Si le gouvernement nous interdit de nous réunir alors nous allons faire quoi nous réunir pour obéi à ce ce que dit Paul aux Hébreux au chapitre 10:24-25 ou obéir à César?

===============
Bonsoir,

j'ai compris effectivement cela depuis des années (longtemps),

mais je ne parlais pas de ce type de lois humaines (profanes).


Merci.

papy

papy

chateaudeau a écrit:
samuel a écrit:Non il est facile.
Je te donne un  autre exemple.
Si le gouvernement nous interdit de nous réunir alors nous allons faire quoi nous réunir pour obéi à ce ce que dit Paul aux Hébreux au chapitre 10:24-25 ou obéir à César?

===============
Bonsoir,

j'ai compris effectivement cela depuis des années (longtemps),

mais je ne parlais pas de ce type de lois humaines (profanes).


Merci.
L'important c'est d'avoir compris.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum