Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je l'ai dit, je le ferai aussi arriver.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 26 septembre


Oui, je l’ai dit ; je le ferai aussi arriver. Je l’ai formé, je vais aussi le faire (Is. 46:11).
Les tout premiers mots de la Bible contiennent cette déclaration simple mais profonde : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre » (Gen. 1:1). C’est vrai que nous n’avons qu’une compréhension limitée de tout ce que Dieu a créé, comme l’espace, la lumière et la gravitation, et nous n’avons observé qu’une fraction infime de l’univers (Eccl. 3:11). Cependant, Jéhovah nous a révélé son dessein pour la terre et les humains. La terre devait être une demeure idéale pour les hommes et les femmes créés à l’image de Dieu (Gen. 1:26). Ils seraient ses enfants, et Jéhovah serait leur Père. Comme l’explique Genèse chapitre trois, le dessein de Jéhovah s’est heurté à un obstacle (Gen. 3:1-7). Mais cet obstacle n’était absolument pas insurmontable. Nul ne peut se mettre en travers du chemin de Jéhovah (Is. 46:10 ; 55:11). Nous pouvons donc être certains que son dessein originel se réalisera à temps ! w17.02 1:1, 2.

samuel

samuel
Administrateur

Nous pouvons avoir confiance à Jehovah qui mènera à bien ses desseins.

Josué

Josué
Administrateur

”. Par une action en cours, Jéhovah se fait devenir Celui qui réalise toutes ses promesses. C’est pourquoi il est dit de lui qu’il ‘ forme ’, ou façonne, son dessein concernant des événements ou des actions à venir (2 Rois 19:25 ; Isaïe 46:11). Ces deux verbes traduisent une forme de l’hébreu yatsar, apparenté au mot qui signifie “ potier ”. (Jérémie 18:4.) Tout comme un potier adroit est capable de modeler un morceau d’argile pour en faire un joli vase, Jéhovah est capable de modeler, ou de manœuvrer, les choses pour accomplir sa volonté. — Éphésiens 1:11.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum