Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marche modestement avec ton Dieu.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 25 septembre


March[e] modestement avec ton Dieu (Mika 6:8).
Durant le règne de Yarobam, Jéhovah a envoyé un prophète de Juda à Béthel transmettre un message de jugement cinglant à ce roi apostat d’Israël. L’humble prophète a fidèlement communiqué le message de Jéhovah, qui l’a protégé de la fureur du roi (1 Rois 13:1-10). Sur le chemin du retour, le prophète a rencontré de façon inattendue un vieil homme de Béthel. Se disant prophète, l’homme l’a trompé et l’a amené à désobéir aux instructions strictes de Jéhovah de ne pas « manger de pain ni boire d’eau » en Israël et de ne pas « retourner de nouveau par le chemin par lequel [il était] allé ». Cela déplut à Jéhovah. Plus tard, alors que le prophète rentrait chez lui, un lion « le rencontra sur la route et le mit à mort » (1 Rois 13:11-24). Pourquoi ce prophète modeste au départ a-​t-​il présomptueusement suivi le vieil homme trompeur ? La Bible ne le précise pas. Mais peut-être a-​t-​il complètement oublié qu’il devait « marcher modestement avec Dieu ». w17.01 4:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

“ Il t’a révélé [...] ce qui est bon. ” Nous n’avons pas à jouer aux devinettes pour savoir ce que Dieu attend de nous. Il nous l’a “ révélé ” : ses exigences sont clairement exposées dans la Bible. De plus, ce que Jéhovah demande de nous “ est bon ”. Et c’est tout à fait logique puisque “ Dieu est amour ” et veut notre bien (1 Jean 4:8 ; 5:3). Si nous respectons ses exigences, non seulement nous lui plairons, mais nous en retirerons des bienfaits. — Deutéronome 10:12, 13.

chico.

chico.

Ces versets semble contenir la substance de la consultation de Balak avec Balaam pour obtenir les faveurs du Dieu d’Israël. Une conviction profonde de péché et de courroux entraînera les hommes à rechercher la paix et le pardon, alors seulement il y aura de l’espoir pour eux.

samuel

samuel
Administrateur

Oui faisons l'effort de continuer de marcher du même pas que celui de Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum