Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il a travaillé comme esclave pour faire progresser la bonne nouvelle.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 26 juin


Comme un enfant avec son père, avec moi il a travaillé comme un esclave pour faire progresser la bonne nouvelle (Phil. 2:22).
Parfois, de jeunes frères coordonnent à présent des activités auxquelles prennent part de plus âgés. Même s’ils exercent une nouvelle responsabilité, il est bien qu’ils tirent profit de la sagesse et de l’expérience des plus anciens avant de prendre des décisions. Timothée a longtemps coopéré avec l’apôtre Paul, plus âgé. Paul a écrit aux Corinthiens : « Je vous envoie Timothée, car il est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; et il vous rappellera mes méthodes pour ce qui est de Christ Jésus » (1 Cor. 4:17). Ces quelques mots témoignent de l’étroite coopération entre les deux hommes. L’apôtre avait pris le temps d’enseigner à Timothée ses « méthodes ». Timothée avait été réceptif et avait gagné l’affection de Paul, qui, de son côté, était persuadé que le jeune frère répondrait aux besoins spirituels des chrétiens de Corinthe. Quel bel exemple pour les anciens d’aujourd’hui qui forment des frères à diriger la congrégation ! w17.01 5:13, 14.

Josué

Josué
Administrateur

Les jeunes gens qui présentent les mêmes qualités que Timothée sont sans aucun doute très précieux pour leur congrégation. Il est bien certain que les frères de Lystres appréciaient vivement tout ce que Timothée faisait pour eux. Il devait aussi être une réelle source d’encouragement pour sa mère Eunice, d’autant plus que son père était non croyant. Pourtant, quand l’apôtre Paul manifesta le désir d’emmener Timothée dans ses voyages, le collège des anciens de Lystres n’a pas cherché égoïstement à garder le jeune homme dans sa congrégation. Non, ces anciens se sont probablement associés à Paul pour poser les mains sur Timothée, afin de le mettre à part pour un service spécial (Actes 16:3 ; I Tim. 4:14 ; II Tim. 1:6).

papy

papy

son enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur, avec la mission de leur rappeler ses voies en Christ, telles qu’il les enseignait dans toutes les congrégations. C’était une façon pour Paul d’affirmer qu’il mettait en pratique ce qu’il enseignait. Telle est l’attitude qui devrait caractériser tous ceux qui s’engagent dans un service chrétien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum