Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

magie et superstitions

+5
Patrice1633
chico.
Lechercheur
Mikael
chateaudeau
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1magie et superstitions Empty magie et superstitions Lun 25 Juin - 18:59

chateaudeau

chateaudeau

Bonsoir,

J'espère que j'ai posé ma question dans la bonne rubrique.

J'espère que personne ne sera vexée ni traumatisée.

Ici, en Guyane, 1 ou 2 mois par trimestre, on entend parler, dans les médias locaux, de cas de "sorcellerie" ou de "magie" ou "vaudou".

Est-ce que de telles choses existent en Europe ?

Comment les Témoins règlent et contrent ce type de problème ?

1 jour, dans une réunion à la Salle du Royaume, vers la fin, un ancien à expliqué que les Témoins prêchent à toutes sortes de personnes, y compris à des marabouts, des médiums et des sorciers.

En effet, il est nécessaire ici, de parler de cela, car parmi la population locale, de n'importe quelle culture, certains et certaines croient que les sorciers, médiums et marabouts peuvent faire du mal aux autres, en "jetant" des sorts ou bien en révélant des détails biographiques secrets sur les gens.

à bientôt !

2magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Lun 25 Juin - 19:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le culte vaudou en Amérique du Sud et dans les Antilles pignon sur rue, mais en France il doit bien en avoir dans le milieu antillais .

3magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Mar 26 Juin - 11:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nigéria

magie et superstitions 102013447_univ_cnt_2_md
Avant de les faire passer en Europe, des trafiquants d’êtres humains font subir à des Nigérianes un rite vaudou, le juju, au cours duquel elles jurent de préserver le secret de la transaction. Les trafiquants exploitent la peur profonde qu’elles ont d’être punies par le monde des esprits pour faire de ces femmes des esclaves sexuelles, les dominer et s’assurer de leur obéissance.
Source le site JW org

4magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Mar 26 Juin - 13:41

chateaudeau

chateaudeau

Bonjour michael,

merci d'avoir répondu.Very Happy

J'avais justement lu, l'histoire publiée, justement sur le site jw.org..... Razz Razz

Mais ce que je voudrais savoir, c'est comment les Témoins de J. gèrent tout cela....

par exemple, dans une étude biblique, après une révélation de l'étudiant ou l'étudiante.

J'ai été étonnée que l'ancien a raconté que les Témoins prêchent à tout le monde, même aux spirites et à leurs amis, justement parce qu'ils sont Témoins.... clac Rolling Eyes

Qu'en est-il ? Smile

5magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Mar 26 Juin - 13:44

Lechercheur



Mais les gens peuvent changer en écoutant la bonne nouvelle.
Nous avons ici une preuve.
Actes 19:19  Un assez grand nombre de ceux qui avaient pratiqué la sorcellerie apportèrent leurs livres et les brûlèrent devant tous. On en calcula la valeur et l’on en trouva pour cinquante mille pièces d’argent.
20  C’est ainsi que, par la force du Seigneur, la parole se répandait efficacement.

6magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Lun 2 Juil - 14:55

chico.

chico.

Bien répondu Lechercheur. cheers

7magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Mer 14 Aoû - 19:23

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans certain pays c'est plus fort que d'autres mais Dieu n'aime pas ces choses la ...

Un petit lien sur la magie et sorcellerie
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002834

https://www.jw.org/fr/

8magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Sam 17 Aoû - 12:58

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis très heureux de ta savoir parmi nous cher Patrice1633 😊

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

9magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Lun 12 Juil - 13:34

Josué

Josué
Administrateur

DEPUIS quelque temps, la sorcellerie connaît un regain d’intérêt dans la société corrompue. Évidemment, ce n’est pas quelque chose de nouveau.
La Bible rapporte qu’il y avait déjà des sorciers et des prêtres magiciens en Égypte, au seizième siècle avant notre ère (Ex. 7:11, NW). En Europe, au Moyen Âge, ceux qu’on soupçonnait de sorcellerie étaient mis à mort. Toutefois, pendant des siècles, la sorcellerie et le vaudou ont été pratiqués plus ou moins librement en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, au même titre que les grandes religions.
Mais comment expliquer l’importance de la sorcellerie et la confiance de plus en plus grande qu’on lui accorde dans les pays occidentaux, comme les États-Unis où, d’après certaines informations, “des dizaines de milliers de gens (...) s’intéressent au satanisme, à la sorcellerie, au vaudou et à d’autres formes de magie noire ou blanche” ?
Le mysticisme, la sorcellerie et les sciences occultes attirent beaucoup la jeunesse. Leur pratique est courante aujourd’hui sur les campus universitaires. Un enquêteur prétend qu’il y a “au moins un sorcier et parfois une assemblée organisée de sorciers” sur chaque campus. Bien que seule une minorité d’étudiants participent réellement aux rites magiques, nombreux sont ceux qui les regardent d’un œil favorable. Ils disent rechercher quelque chose à quoi ils peuvent s’attacher, avoir besoin d’être acceptés, désirés et aimés. Ils sentent la nécessité du ‘retour au sacré’.

10magie et superstitions Empty Répondre Lun 9 Aoû - 11:09

Dorette Florence

Dorette Florence

chateaudeau a écrit:Bonjour michael,

merci d'avoir répondu.Very Happy

J'avais justement lu, l'histoire publiée, justement sur le site jw.org..... Razz  Razz

Mais ce que je voudrais savoir, c'est comment les Témoins de J. gèrent tout cela....

par exemple, dans une étude biblique, après une révélation de l'étudiant ou l'étudiante.

J'ai été étonnée que l'ancien a raconté que les Témoins prêchent à tout le monde, même aux spirites et à leurs amis, justement parce qu'ils sont Témoins.... clac  Rolling Eyes

Qu'en est-il ? Smile
Oui moi je vois une personne qui met les enseignements au plus bas.

11magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Lun 9 Aoû - 11:12

Dorette Florence

Dorette Florence

chateaudeau a écrit:Bonjour michael,

merci d'avoir répondu.Very Happy

J'avais justement lu, l'histoire publiée, justement sur le site jw.org..... Razz  Razz

Mais ce que je voudrais savoir, c'est comment les Témoins de J. gèrent tout cela....

par exemple, dans une étude biblique, après une révélation de l'étudiant ou l'étudiante.

J'ai été étonnée que l'ancien a raconté que les Témoins prêchent à tout le monde, même aux spirites et à leurs amis, justement parce qu'ils sont Témoins.... clac  Rolling Eyes

Qu'en est-il ? Smile
Moi je vois une personne qui met les enseignement au plus bas.

12magie et superstitions Empty Re: magie et superstitions Lun 9 Aoû - 15:42

papy

papy

(Actes 19:19, 20) 19 Oui, bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde. On en calcula la valeur et l’on trouva qu’il y en avait pour cinquante mille pièces d’argent. 20 C’est ainsi que, d’une manière puissante, la parole de Jéhovah continuait à croître et à être la plus forte.
Donc ses gens n'ont plus pratiqué les arts magiques, suite à l'intervention de Paul.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» l'origine des superstitions.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum