Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent. — 1 Tim. 4:16.
Avant d’écrire ces mots, Paul s’était rendu en Macédoine, mais il avait demandé à Timothée de rester à Éphèse. Pour quelle raison ? Certains chrétiens étaient devenus des ferments de discorde ; ils introduisaient dans la congrégation des enseignements mensongers. Timothée avait pour mission de préserver la congrégation de la corruption spirituelle. Comment y parviendrait-il ? Notamment en donnant l’exemple. “ Deviens un exemple pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté, lui a conseillé Paul. Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. ” (1 Tim. 4:12, 15). Les progrès dont parlait Paul portaient donc sur des qualités spirituelles. En réalité, chaque chrétien devrait avoir le souci de progresser dans ces cinq domaines. w09 15/12 1:5, 6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

“ ALLEZ [...] et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, [...] leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). En vertu de ce commandement de Jésus Christ, tous les chrétiens devraient s’efforcer de devenir des enseignants. Il y a d’ailleurs besoin d’enseignants zélés pour aider les personnes sincères à acquérir la connaissance de Dieu avant qu’il ne soit trop tard (Romains 13:11). “ Prêche la parole, a écrit l’apôtre Paul, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile. ” (2 Timothée 4:2). Cette exhortation laisse entendre que l’enseignement doit se faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la congrégation. Prêcher, ce n’est donc pas seulement annoncer le message de Dieu. Pour que ceux que ce message intéresse deviennent des disciples, ils doivent bénéficier d’un enseignement efficace.

unitarien

unitarien

Mikael a écrit:“ ALLEZ [...] et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, [...] leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). En vertu de ce commandement de Jésus Christ, tous les chrétiens devraient s’efforcer de devenir des enseignants.


Tu as ô combien raison, Mikael ! clap
On ne peut que déplorer la mollesse et la paresse de la quasi totalité de la chrétienté.
Je connais tes actions [et je sais] que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant. 16 Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. Rev 3: 15-16



Josué

Josué
Administrateur

La Bible nous encourage à la retenue et au bon sens lorsque nous parlons : “ Dans l’abondance des paroles la transgression ne manque pas, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé. ” (Prov. 10:19 ; 17:27). Être avisé ne signifie pas pour autant se taire systématiquement. C’est plutôt ‘ accompagner sa parole de charme ’, se servir de sa langue pour guérir et non pour blesser. — Proverbes 12:18

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum