Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dimanche !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dimanche ! Empty dimanche ! Mar 21 Juin 2011 - 16:11

Josué

Josué
Administrateur

révélation 1:Apocalypse 1: Or je fus {ravi} en esprit un jour de Dimanche, et j’entendis derrière moi une grande voix, comme {est le son} d’une trompette,
bible martin
pourquoi avoir traduit un dimanche alors que chez les hébreux ce mot n'existe pas?

2dimanche ! Empty Re: dimanche ! Mar 21 Juin 2011 - 16:20

unitarien

unitarien

Laughing A lire le verset comme ça (je le connaissais) tu m'as fait sursauter, car j'ai cru un instant que tu le validais !! Laughing

On est là dans un exemple typique où les convictions du traducteur rejaillissent sur la traduction. Pour un catholique, il est évident que le jour du Seigneur c'est le dimanche. C'est pas pour rien que les messes ont lieu le dimanche...

Alors que le texte veut dire tout autre chose. Very Happy

3dimanche ! Empty Re: dimanche ! Mar 21 Juin 2011 - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit: Laughing A lire le verset comme ça (je le connaissais) tu m'as fait sursauter, car j'ai cru un instant que tu le validais !! Laughing

On est là dans un exemple typique où les convictions du traducteur rejaillissent sur la traduction. Pour un catholique, il est évident que le jour du Seigneur c'est le dimanche. C'est pas pour rien que les messes ont lieu le dimanche...

Alors que le texte veut dire tout autre chose. Very Happy
moralité les traducteurs orient le texte en fonction de leurs idées.

4dimanche ! Empty Re: dimanche ! Mer 22 Juin 2011 - 9:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

les adventistes qui n'on pas de traduction propre ils utilisent souvent la SEGOND disent dans leurs commentaires ( le samedi) ceci pour justifier le sabbat.

5dimanche ! Empty Re: dimanche ! Mer 22 Juin 2011 - 10:57

unitarien

unitarien

Alors que le "jour du Seigneur" est ce jour de mille ans du règne millénaire de Christ sur la terre comme au ciel. Very Happy
Parler du samedi, ou du dimanche, ou de n'importe quel jour de la semaine, c'est faire un contre-sens.

Jean a été transporté en vision au règne millénaire de Christ, et nous raconte les visions (au pluriel) qu'il a eu.

6dimanche ! Empty Re: dimanche ! Mer 22 Juin 2011 - 13:23

Josué

Josué
Administrateur

nous somme d'accord ce n'est pas un jour de 24 heures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum