Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui fait du prosélytisme, les Musulmans ou les témoins de Jéhovah ??

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Pour quoi tant de haine envers les musulmans et l'islam ? Qui fait du prosélytisme, les Musulmans ou les témoins de Jéhovah ??
(Attention, je n'ai aucune arrière pensée sur les TJ, ceci et dans le but de faire une comparaison).




Marre de ses aigris qui fond des musulmans et de l’islam leur fond de commerce, pourquoi cette acharnement, pourquoi parler de PROSÉLYTISME quelqu’un d’entre vous a déjà été abordé par un musulman dans le but de lui imposer une conversion à l’ islam ?

Vont-ils déjà imposés leur façon de voir les choses, ont-ils imposés leur religion à quelconque ? Qu’ont- ils fait de si grave pour mériter cette haine et cette acharnement sans limite ? Pourquoi ne parle-t-on jamais des témoins des Jéhovah qui eux font du PROSÉLYTISME pur et dur en pratiquant comme les VRP d’autrefois du porte à porte avec insistance pour un bourrage du crâne comme il se doit, ils débarquent toujours par deux ou trois, perso j’ai eu droit à trois, j’ai eu le malheur de les faire rentrer une fois dans le but de leur clouer le bec, ce sont des vrais pros, ils s’invitent chez vous à n’importe qu’elle heure de la journée, leurs meilleures « armes » sont le sourire jusqu’aux oreilles la politesse et la bonne humeur, leurs « forces » sont : le langage bien rodé et finement étudié pour nous vendre ou nous offrir leur « Réveillez-vous ».

Ça c’est du prosélytisme, contrairement à un musulman qui pratique sa religion sans rien demander et surtout rien imposer.


Les témoins de Jéhovah excellent devant les ignorants comme moi, qui n’ont jamais lu la bible ni aucun livre religieux, ils détalent leur savoir et leur prophétie à tout vent, ils se proposent de revenir pour mieux nous éclairer, nous apporter toutes les réponses à nos questions, pour nous ramer dans le droit chemin, (pauvre de nous) prétendent avoir pratiquer la meilleures la vraie religion, et veulent nous guider, (perso je ne savais pas que j’étais perdue) faut la suivre, pour mieux nous éloigner du diable… nous former, ils nous lisent des passages de leur bible, oui la vraie



….. Je pense que tout le monde sait comment fonctionnent ces gens qui veulent sauver le monde et nous sauver des flammes de l’enfer et nous écarter du diable, mais que sont-ils pour agir de la sorte ? Perso, peu m’importe qui sont ces personnes qui ne jurent que par la bible et Jéhovah, chacun est libre de pratiquer ce qu’il veut quand il veut, ce qui me révolte là-dedans c’est que ça ne choque personne ou pas grand monde en tous cas, on les laisse faire personne ne se révolte sur certaines de leur pratique dont la plus populaire est le refus de la transfusion sanguine, ils préfèrent la prière, et je ne m'éttale pas sur les privations qu’ils imposent à leurs enfants, pas de fêtes d’anniversaire, pas de Noël, pas étonnant que ces gamins soient renfermés et frustrés (merci papa, merci maman et surtout merci Jéhovah.


Alors là, si ce n’est pas du prosélytisme, c’est quoi alors ? sans oublier le bourrage de crâne et l’intrusion dans la vie privée sans que la société ne s’en inquiète, il est plus facile de taper sur les musulmans et l’islam qui eux ne demandent rien , alors foutez leur la paix oubliez les, occupez -vous de vous, y’a tant de choses à faire dans une vie que de vous pourrir la vie et la santé en vous acharnant sur eux.


EST CE QU’UN MUSULMAN S’est déjà permis de venir frapper à votre porte avec le coran à la main et vous a trainé jusqu’à la mosquée pour accomplir une prière ? Une musulmane vous-à t’-elle déjà imposée de vous « Foularder » bien que le foulard soit souvent porté par habitude que par conviction religieuse ?



Alors il est où le prosélytisme : Chez les musulmans ou chez les Témoins de Jéhovah ?



J’allais oublier, faut aussi arrêter de confondre musulmans et islamistes, Arabes et musulmans, quand certains d’entre vous auront fait la part des choses, ça sera déjà un grand pas en avant !


A bon entendeur salut.
http://www.lepost.fr/article/2011/04/06/2457579_pour-quoi-tant-de-haine-envers-les-musulmans-et-l-islam-qui-fait-du-proselytisme-les-musulmans-ou-les-temoins-de-jehovah.html

Milano

Milano

Bonjour Admin,

Voici mes réactions:

Petit message à notre ami Poazon, elle déclare:

"Pourquoi ne parle-t-on jamais des témoins des Jéhovah qui eux font du PROSÉLYTISME pur et dur en pratiquant comme les VRP d’autrefois du porte à porte avec insistance pour un bourrage du crâne comme il se doit, ils débarquent toujours par deux ou trois,..."

Madame Paozon, ne vous êtes jamais posé, la question, pourquoi les TJ font du porte à porte ? C'est surtout pas pour jouer, pour embêter les gens, ou ni même vendre quelque chose etc... Alors pourquoi?

Pour la raison que, nous employons notre temps et notre énergie d'une manière totalement volontaire pour nous acquitter de la mission que Jésus nous a confiée et qui consiste à prêcher et à faire des disciples,comme le souligne Matthieu 24:14 et 28:19-20.

La Bible mentionne expressément que les apôtres prêchaient de maison en maison. Par exemple, Actes 5:42 dit à leur propos : “ Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus. ” Une vingtaine d’années plus tard, l’apôtre Paul a rappelé ceci aux anciens de la congrégation d’Éphèse, dans Actes 20:20-21 : “ Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. ”

Pourtant nos amis Musulmans doivent aussi prêcher ?

On lit dans la sourate S12:V108 :"Dis: Voici ma voie, j'appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une Bassirah (une connaissance et une preuve évidentes). Gloire à Allah, et je ne suis point du nombre des associateurs."

La connaissance est l'une des qualités requise imposé pour prêcher, parmi: la sincérité, la patience, l'application etc...

Depuis que je suis né, j'ai vu aucun de nos amis prêcher quoi-que se soit?!!
Et vous?

"...ce sont des vrais pros..."

Merci pour la remarque !!!

"...leurs meilleures « armes » sont le sourire jusqu’aux oreilles la politesse et la bonne humeur...",

Nous suivons l'exemple de Jésus qui nous montre quel est le fondement de cette beauté intérieure, de cette personnalité : “‘Tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Voici le second, qui lui est semblable: ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.’” (Matthieu 22:37-39). Notre amour pour Dieu nous pousse à désirer être le genre de personnes qu’il agrée. Cet amour nous incite également à parler de lui à nos semblables, afin de les aider à connaître leur Créateur. — Isaïe 52:7.
L’apôtre Paul cite d’autres qualités qui contribuent à former la personnalité nouvelle: “L’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.” — Galates 5:22, 23.

Nous efforçons de refléter les qualités de Jéhovah !!


"...leurs « forces » sont : le langage bien rodé et finement étudié pour nous vendre ou nous offrir leur « Réveillez-vous ». "

Nous VENDONS rien !! Nous donnons gratuit notre temps, nos revus etc..., comme à l'exemple de Jésus, on y lit dans Matthieu 10:8 "[...]Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."

"EST CE QU’UN MUSULMAN S’est déjà permis de venir frapper à votre porte avec le coran à la main et vous a trainé jusqu’à la mosquée pour accomplir une prière ?"

Nous avons JAMAIS traîné qui ce soit, nous avons tous le libre arbitre!

Les Écritures déclarent que “ Dieu est amour ” et qu’il “ aime la justice ”. Jéhovah a toujours vivement recommandé à son peuple : “ Haïssez ce qui est mauvais et aimez ce qui est bon. ” (1 Jean 4:8 ; Psaume 37:28 ; Amos 5:15). Maintes fois, il a encouragé ses fidèles à choisir une conduite vertueuse. Par exemple, lorsqu’il a conclu une alliance avec la nation antique d’Israël, il a dit par l’intermédiaire de Moïse : “ Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance. ” (Deutéronome 30:19).

"J’allais oublier, faut aussi arrêter de confondre musulmans et islamistes, Arabes et musulmans, quand certains d’entre vous auront fait la part des choses, ça sera déjà un grand pas en avant !"

Je suis d'accord avec vous !

Bien à vous.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

tbd

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum