Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi m'appelles-tu bon ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi m'appelles-tu bon ? Empty Pourquoi m'appelles-tu bon ? Mer 28 Fév - 6:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 28 février


Pourquoi m’appelles-​tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu (Marc 10:18).
Quel contraste entre Jésus et Hérode Agrippa Ier, devenu plus tard roi de Judée ! Lors d’un évènement diplomatique, Hérode s’est revêtu « de vêtements royaux ». La foule en adoration s’est écriée : « Voix d’un dieu, et non d’un homme ! » Hérode a manifestement savouré ces éloges. Mais « à l’instant même, l’ange de Jéhovah le frappa, parce qu’il n’avait pas donné la gloire à Dieu ; et il fut dévoré par les vers et expira » (Actes 12:21-23). Aucun observateur objectif ne pouvait parvenir à la conclusion qu’Hérode avait été choisi par Jéhovah. Jésus, en revanche, a donné des preuves convaincantes qu’il avait été établi par Dieu, et il a constamment honoré Jéhovah, reconnaissant en lui le Conducteur suprême de Son peuple. Le rôle dirigeant de Jésus ne devait pas durer que quelques années. « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre », a-​t-​il déclaré après sa résurrection. « Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses » (Mat. 28:18-20). w17.02 3:20, 21.

2Pourquoi m'appelles-tu bon ? Empty Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Mer 28 Fév - 14:14

Carl Michel



Mikael a écrit:

Mercredi 28 février



Pourquoi m’appelles-​tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu (Marc 10:18).
Quel contraste entre Jésus et Hérode Agrippa Ier, devenu plus tard roi de Judée ! Lors d’un évènement diplomatique, Hérode s’est revêtu « de vêtements royaux ». La foule en adoration s’est écriée : « Voix d’un dieu, et non d’un homme ! » Hérode a manifestement savouré ces éloges. Mais « à l’instant même, l’ange de Jéhovah le frappa, parce qu’il n’avait pas donné la gloire à Dieu ; et il fut dévoré par les vers et expira » (Actes 12:21-23). Aucun observateur objectif ne pouvait parvenir à la conclusion qu’Hérode avait été choisi par Jéhovah. Jésus, en revanche, a donné des preuves convaincantes qu’il avait été établi par Dieu, et il a constamment honoré Jéhovah, reconnaissant en lui le Conducteur suprême de Son peuple. Le rôle dirigeant de Jésus ne devait pas durer que quelques années. « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre », a-​t-​il déclaré après sa résurrection. « Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses » (Mat. 28:18-20). w17.02 3:20, 21.
Le contraire d'être bon c'est d'être mauvais. Ainsi, si il n'y a qu'un seul de bon tous les autres sont mauvais; et selon l'ODTJ ca inclus Jésus d'être mauvais puisque seul Dieu est bon, et Jésus n'est pas Dieu selon elle.

3Pourquoi m'appelles-tu bon ? Empty Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Mer 28 Fév - 14:31

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:Le contraire d'être bon c'est d'être mauvais. Ainsi, si il n'y a qu'un seul de bon tous les autres sont mauvais; et selon l'ODTJ ca inclus Jésus d'être mauvais puisque seul Dieu est bon, et Jésus n'est pas Dieu selon elle.

Ouhlala que c'est tordu tout cela. Carl; tes posts ne sont que négatifs, accusateurs, plein de parti-pris, de suffisance, bref, tu ne viens pas sur ce site pour te renseigner ou discuter avec des Témoins de Jéhovah.

Le texte du jour que Mikael a cité provient du Collège Central, entité choisie et utilisée par Dieu pour nous nourrir spirituellement. Je te fais remarquer que les commentaires sont basés sur des textes bibliques (cités dans le texte). À ce titre, nous devons les respecter. De ton raisonnement complètement tordu, tu en tires une conclusion ridicule, "Jésus n'est pas Dieu selon elle". J'appelle ça de la provocation gratuite sur notre forum.

Pourquoi m'appelles-tu bon ? 1382610345 Rene Philippe : encore une fois, je constate que tu ne maitrises pas tes émotions, Gnosis et moi t'avons prévenu. Désolé, mais trop c'est trop.

4Pourquoi m'appelles-tu bon ? Empty Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Mer 28 Fév - 14:38

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi Jésus a-t-il repris un certain homme qui l’avait appelé “ Bon Enseignant ” ? En repoussant de la sorte ce titre flatteur, Jésus a rendu gloire à Jéhovah et a indiqué que c’est le vrai Dieu la source de toute bonne chose. De plus, Jésus a attiré l’attention sur une vérité fondamentale : le Créateur de toutes choses, Jéhovah Dieu, est le seul à avoir le droit de fixer les normes du bon et du mauvais. — Mat. 19:16, 17 ; Luc 18:18, 19.
Ps  cette section ne tolère pas la controverse.

5Pourquoi m'appelles-tu bon ? Empty Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Mer 28 Fév - 15:23

chico.

chico.

Rien que ce verset de Marc prouve que Jésus n'est pas Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum