Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Déterministe selon Calvin.

+6
grandjean
Carl Michel
Lechercheur
Mikael
Marmhonie
Josué
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1déterministe - Le Déterministe selon Calvin. - Page 2 Empty Le Déterministe selon Calvin. Mar 20 Fév - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

déterministe - Le Déterministe selon Calvin. - Page 2 Lecerf_determinisme_thumb
Dieu a-t-il tout déterminé à l'avance ? Oui, répond Auguste Lecerf, traduisant la pensée de Calvin, le déterminisme divin est absolu, rien n'arrive que Dieu ne l'ait voulu. Mais dans ce cas, que devient la responsabilité humaine ? Elle reste entière, car la responsabilité de l'homme est indissociable du fait qu'il est un être volontaire. Ce petit livre de Lecerf, en réalité la thèse qu'il avait écrite à vingt-trois ans pour sa licence en théologie, éclaire merveilleusement la psychologie du grand réformateur français, et dissipe plusieurs préjugés assez communs, généralement entretenus à charge contre le calvinisme. Le déterminisme divin qu'il y défend apparaît bien différent du fatum des Stoïciens ou de la mathématique de Laplace ; écrit sans jargon philosophique insupportable, il constituera un puissant stimulant pour tous les chrétiens qui aiment réfléchir.


Carl Michel



Mikael a écrit:Le seul Seigneur qui est subordonné à son Dieu  et Pére c'est certain .
Correction: Jésus-Christ, le SEUL Seigneur qui en le voyant nous voyons également Dieu le Père en qui il est subordonné et qui possède tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

Carl Michel



samuel a écrit:Et quand Jésus prie en disant , Mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné . Il se priait à lui même ?
Non, il priait en son incarnation Dieu son Père.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Et quand Jésus prie en disant , Mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné . Il se priait à lui même ?
Bien sur et c'était un monologue tout simplement, c'est simple à comprendre. rendeer rendeer

Carl Michel



Mikael a écrit:
samuel a écrit:Et quand Jésus prie en disant , Mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné . Il se priait à lui même ?
Bien sur et c'était un monologue tout simplement, c'est simple à comprendre. rendeer rendeer

C'est pire que je pensais...  quelle fonfusion !!!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as raison tu es confus Jésus ce parle à lui même et en plus quand il dit dans Jean qui monte vers son Pére et son Dieu , il va monté vers qui exactement ?

Carl Michel



La Bible est claire, comme il n'y a qu'UN SEUL Dieu, il n'y a aussi qu'UN SEUL Seigneur et c'est Yahweh en Jésus_Christ.

Alors j'attend toujours votre réponse, pour vous qui est votre SEUL Seigneur ? Jéhovah ou Jésus-Christ ?
Je sais, c'est difficile pour vous d'y répondre, car si vous répondez "Jéhovah", vous contredisez la Bible; et d'un autre côté, si vous dites "Jésus-Christ", vous contredisez votre organisation.

Pour votre salut, vaux mieux plaire à Dieu qu'à une organisation !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc selon toi Jésus Dieu monte vers lui même quand il dit dans  dans Jean je monte vers mon Dieu et votre Dieu ( 20:17)?

Josué

Josué
Administrateur

Bon sa commence a bien faire de tourner autour du pos tu répond une fois pour toute a question posé par Mikael concernant Jean 20:17.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Si il n'y a qu'un seul Seigneur...au sens strict du terme alors voici le problème
2 Tim 1:18:"Que le Seigneur(1)(QUI est-ce?) lui accorde de trouver miséricorde auprès du Seigneur(2) qui est-ce?

Apo 11:15:"Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur(qui est-ce?) et de son Christ(qui est-ce?) manifestement un autre que Christ est Seigneur! qui est-ce?
Revenons au basic...

Rev 7:13:Alors l'un des anciens m'a demandé....V14 Et aussitôt je lui ai répondu:" Mon seigneur..." le seigneur ici c'est qui? Jésus? Si ce n'est pas Jésus alors nous avons un autre ....Seigneur.

Poursuivons Actes 10:3,4:"...Un ange de Dieu entre chez lui et dire Corneille!" Terrifié Corneille le regarda fixement et lui demanda:"Qu'y a t-il Seigneur?"

Donc on récapitule: Seigneur= Dieu, = Jésus= un ancien =un ange= enfin dans Actes 25:26 c'est aussi un homme (César) qui est appelé Seigneur.

Alors si il y a qu'un seul Seigneur qui serait Jésus d'après CM il faut comprendre qu'effectivement de tous les seigneurs voir 1 Cor 8:5 qui parle de "beaucoup de seigneurs" il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus Christ par l'intermédiaire de qui viennent toutes choses. Tout comme il y a "beaucoup de dieux" mais pour nous il n'y a qu'un seul Dieu LE PERE de qui sont toutes chose.

Voilà comment il faut comprendre les choses tout simplement si non CM montre ses limites en calcul puisque la Bible comme vous pouvez le constatez parle de "plusieurs "Seigneurs" et non pas seulement d'un seul. Et lorsqu'elle parle d'un seul Seigneur alors elle explique pourquoi. Mais même dans ce cas Jésus notre Seigneur n'est pas le souverain Seigneur qui est Dieu le Père.

Je ne perdrai plus mon temps avec CM qui est de retour uniquement pour dénigrer nos croyances mais pas pour réfléchir ni chercher à comprendre la réalité biblique.

Je demande donc si il poursuit dans le même procédé qu'il y a 18 mois (voir son dernier message) (56) de l'avertir sous peine d'être bannis de ce forum. Et pas la peine de verser des larmes de crocodile ou de se plaindre comme quoi il subirait une injustice. Ce genre de personnes ne bâtit pas mais cherche à démolir et à critiquer notre foi. Il ne respecte donc pas la charte. Si il poursuit de la sorte, je demande cette fois-ci aux administrateurs, des actions rapides et ce pour faire respecter notre chartre comme le stipule le règlement de ce forum.
a+

Lechercheur



Je ne suis pas encore remonté vers le Père. Jésus révèle le grand désir qui a rempli toute sa vie. Il est venu de Dieu et il doit retourner vers le Père.
Si il est venu de Dieu, il n'est pas Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait c'est un verset que les trinitaires n'aiment pas trop et ne le cite jamais car il contredit la doctrine que Jésus est Dieu étant donné qu'il va rejoindre son Dieu au ciel.

Carl Michel



philippe83 a écrit:Si il n'y a qu'un seul Seigneur...au sens strict du terme alors voici le problème
Il n'y a aucun problème !

Par vos dire et commentaire, c'est flagrant que vous n'aimez pas que vos inepties et hérésies ne soient vues au grand jour !

Pour ceux qui ont des oreilles pour entendre...
Lorsqu'il est question dans la Bible du SEUL Seigneur, cela fait référence à Dieu qui est le suprême Seigneur. Rien à voir avec les multiple seigneur du monde.

Voyons maintenant les passages:

2 Tim 1:18:"Que le Seigneur (Dieu)(1)(QUI est-ce?) lui accorde de trouver miséricorde auprès du Seigneur (de Dieu)(2) qui est-ce?

Apo 11:15:"Le royaume du monde est devenu le royaume  de notre Seigneur (Dieu)(qui est-ce?) et de son Christ (Dieu qui est le SEUL Seigneur)(qui est-ce?) manifestement pas un autre SEUL Seigneur Dieu que Christ est Seigneur! qui est-ce?

Rev 7:13:Alors l'un des anciens m'a demandé....V14 Et aussitôt je lui ai répondu:" Mon seigneur..." le seigneur ici c'est qui? Un autre que le Seul Seigneur (Dieu) c'est certain; donc surement pas Jésus ! Donc aucun problème ici !

Actes 10:3,4:"...Un ange de Dieu entre chez lui et dire Corneille!" Terrifié Corneille le regarda fixement et lui demanda:"Qu'y a t-il Seigneur?"

Donc récapitules: le SEUL Seigneur= Dieu, = Jésus, aucun autre dans la Bible a ce titre exclusif. certainement pas un ancien, un ange.

Actes 25:26 c'est aussi un homme (César) qui est appelé Seigneur, mais pas le Seul Seigneur titre qui n'appartient qu'à Dieu.

Alors si il y a qu'un SEUL Seigneur (Dieu) qui serait Jésus d'après CM il faut comprendre qu'effectivement de tous les seigneurs voir 1 Cor 8:5 qui parle de "beaucoup de seigneurs" il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus Christ  par l'intermédiaire de qui viennent toutes choses.
Tout comme il y a qu'UN SEUL Dieu, les autres dieux étant de faux dieux, mais pour vous selon la Bible vous devriez vous repentir et admettre qu'il n'y a qu'un seul Dieu LE PERE et un SEUL Seigneur Jésus-Christ de qui sont toutes choses.

Voilà comment il faut que vous compreniez les choses tout simplement si non vous montrez vos limites en calcul puisque la Bible comme vous pouvez le constatez parle d'un SEUL Seigneur (Yahweh) en Jésus-Christ.
Face a cette Vérité, pourquoi vous entêtez à refuser de reconnaitre ce que la Bible affirme qu'il n'y a qu'un SEUL Seigneur Jésus-Christ !?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Faux qui a donné les royaumes a Jésus?
Et pourquoi tu éludes la question sur Jean 20:17?

Carl Michel



Mikael a écrit:Faux qui a donné les royaumes a Jésus?
Dieu (Yahweh) le Père a donné le royaume à Dieu (Yahweh) son Fils incarné qui est le SEUL Seigneur .

Mikael a écrit:Et pourquoi tu éludes la question sur Jean 20:17?

Je n'élude pas ce passage, c'est juste que vous êtes confuse en sa clarté. Dieu (Yahweh) le Père est depuis l'éternité Père du Dieu (Yahweh) Fils et le SEUL Dieu (Yahweh) est bien entendu le Dieu (Yahweh) du Fils devenu Christ-homme. L'une des vérités n'exclue pas l'autre !

Carl Michel



Sans oublier que celui qui voit (Yahweh, Je suis) le Fils voit Dieu (Yahweh, Je suis) le Père ! bonheur

Lechercheur



Si Jésus est   Le Dieu tout puissant qui celui qui lui a donné tout pouvoir, selon Mattieu 28:18?

Carl Michel



Lechercheur a écrit:Si Jésus est   Le Dieu tout puissant qui celui qui lui a donné tout pouvoir, selon Mattieu 28:18?

Le Dieu Père Tout Puissant.

Celui qui voit le Dieu Fils Tout puissant voit le Dieu Père Tout puissant.

Lechercheur



Donc  ça fait deux Dieux  tout puissant?
Mais un doit être plus puissant que Jésus?
Forcément il reçoit tout pouvoir!
Ce qui veut dire qu'il n'avait pas tout pouvoir pend une époque, et de ce fait inférieur a celui qui lui à donné.

samuel

samuel
Administrateur

Lechercheur a écrit:Donc  ça fait deux Dieux  tout puissant?
Mais un doit être plus puissant que Jésus?
Forcément il reçoit tout pouvoir!
Ce qui veut dire qu'il n'avait pas tout pouvoir pend une époque, et de ce fait inférieur a celui qui lui à donné.
Bonne remarque.
Il vrais que le ridicule  ne tue plus aujourd'hui car un Dieu tout puissant par le fait n'a pas besoin de recevoir un pouvoir car il est le pouvoir en lui même.
Chercher l'erreur.

Carl Michel



samuel a écrit:
Lechercheur a écrit:Donc  ça fait deux Dieux  tout puissant?
Mais un doit être plus puissant que Jésus?
Forcément il reçoit tout pouvoir!
Ce qui veut dire qu'il n'avait pas tout pouvoir pend une époque, et de ce fait inférieur a celui qui lui à donné.
Bonne remarque.
Il vrais que le ridicule  ne tue plus aujourd'hui car un Dieu tout puissant par le fait n'a pas besoin de recevoir un pouvoir car il est le pouvoir en lui même.
Chercher l'erreur.

Je vois que vous ne savez pas compté ! Un SEUL Dieu ne fait pas deux ! Ni un SEUL Seigneur ne fait pas deux !

Vous faites exprès pour faire une amnésie volontaire sur la Vérité que celui qui voit le SEUL Seigneur (Yahweh) Jésus-Christ, voit le SEUL Dieu (Yahweh) le Père.

Les sourds et aveugles spirituels qui cherchent ne trouvent jamais rien de ce qui vient de l'Esprit en Jésus-Christ !

Josué

Josué
Administrateur

Il y a Jéhovah et son fils Jésus plus l'esprit saint ça fait trois Dieux.

Carl Michel



Josué a écrit:Il y a Jéhovah et son fils Jésus plus l'esprit saint ça fait trois Dieux.

Ca c'est le calcul des païens !

Le calcul des vrais croyants de la Bible c'est : Il y a le Père du nom de Yahweh (Je suis) et son Fils du nom de Yahweh (Je suis), plus l'Esprit Saint du nom de Yahweh (Je suis), ca fait un SEUL Dieu du nom de Yahweh (Je suis) du quel il n'y a qu'UN SEUL Seigneur Jésus-Christ (Yahweh Sauveur en Fils de l'homme).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai fermé ce sujet qui n'est pas à sa place ici et vue l'approche une nouvelle fois critique de l'auteur dans son message 70 je prend la responsabilité de aussi de le fermer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum