Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

+3
Josué
Mikael
NIKOLAJ TJ/TJC
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NIKOLAJ TJ/TJC

NIKOLAJ TJ/TJC

---Les chrétiens oints du groupe des 144000 choisis ressusciteront au ciel et dirigeront la terre
pour mille ans :
---mais…des chrétiens oints resteront-ils sur terre après Harmaguédôn ?
---Question soulevée par les lecteurs de la bible et des publications wtb&ts.
---voici quelques réponses par références et ((commentaires)) [[…….]] :

*** w09 15/8 p. 11 § 14 La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ? ***
Ce n’est qu’après la Pentecôte 33, quand ils ont été oints de l’esprit de Dieu, que ces futurs rois ont vraiment compris que leurs trônes seraient dans les cieux (1 Corinthiens. 15:49 ; Colossiens. 1:5 ; 1 Pierre 1:3, 4). La notion d’héritage céleste était une révélation ; cet héritage allait d’ailleurs être l’un des thèmes principaux des lettres compilées dans les Écritures grecques chrétiennes.

*** w09 15/8 p. 8 § 4 La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ? ***
4 La Bible enseigne que les chrétiens oints ressusciteront au ciel et dirigeront la terre ((pour 1000 ans d’abord)) (Luc 12:32 32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume’’ Cf. ((Daniel.2 :44)) ;
Révélation. 5:9, 10 9 Et ils ((les144000)) chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu ((JC)) es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu ((YHWH)) des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ((Pour 1000 ans d’abord)) ”;
Révélation. 14:1-3 Et j’ai vu, et regardez ! L’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.).


*** w08 15/1 p. 23-24 Jugés dignes de recevoir un royaume ***
Le gouvernement céleste de Dieu est presque au complet !
17 Depuis 33 ((de notre ère)), des dizaines de milliers de chrétiens oints ont manifesté une foi forte et ont enduré fidèlement jusqu’à la mort. Ces chrétiens ont déjà été jugés dignes de recevoir le Royaume et — de toute évidence à partir des premiers moments de la présence de Christ — ont reçu leur récompense. — Lire 1 Thessaloniciens 4:15-17 ; Révélation 6:9-11.
18 Les ((chrétiens)) oints qui sont encore sur terre sont absolument convaincus que, s’ils demeurent fidèles, ils recevront prochainement leur récompense ((avant Harmaguédôn)). Lorsque les millions d’autres brebis réfléchissent à la foi que manifestent leurs frères oints, elles partagent le point de vue de l’apôtre Paul, qui a dit des frères oints de Thessalonique : “ Nous sommes fiers de vous parmi les congrégations de Dieu à cause de votre endurance et de votre foi dans toutes vos persécutions et les tribulations que vous supportez. C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, vous amenant à être jugés dignes du royaume de Dieu pour lequel vous souffrez vraiment. ” (2 Théssalonissiens. 1:3-5).
Lorsque le dernier membre oint sur la terre mourra — quel que soit le moment où cela se produira —, le gouvernement céleste de Dieu sera au complet [[cette expression « au complet » pose l’idée/fait que les 144000 doivent être présents aux cieux, donc ressuscités, pour régner 1000 ans (car rien dans la bible ne laisse supposer ou affirmer que certains oints vivront sur la terre après Harmaguédôn) alors que d’autres seraient aux cieux]]. Quelle source de joie ce sera, tant au ciel que sur la terre !



*** w09 15/2 p. 24 § 2-3 Ils “ continuent à suivre l’Agneau ” ***
2 Qu’en est-il des chrétiens oints à notre époque ? Dans sa prophétie concernant “ le signe de [s]a présence et de l’achèvement du système de choses ”, Jésus a parlé du groupe de ses disciples oints sur la terre comme de “ l’esclave fidèle et avisé ”, ou de “ l’intendant fidèle ”. (Matthieu. 24:3, 45 ; Luc 12:42.)
Collectivement, la classe de l’esclave s’est acquis une excellente réputation pour ce qui est de “ suivre l’Agneau où qu’il aille ”. (Lire Révélation 14:4, 5.)
Les membres de cette classe restent “vierges’’ spirituellement parlant, c’est-à-dire qu’ils ne se souillent pas avec les croyances et les pratiques de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation. 17:5). En matière de doctrine, “ on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ” ; et ils se gardent “ sans tache ” quant au monde de Satan (Jean 15:19). Dans le futur ((avant Harmaguédôn)), le reste des oints sur la terre ‘ suivra ’ l’Agneau jusqu’au ciel. — Jean 13:36.
3 Jésus a établi l’esclave fidèle et avisé “ sur ses domestiques ”, c’est-à-dire sur les membres de la classe de l’esclave pris individuellement, “ pour leur donner leur nourriture en temps voulu ”. Il a aussi établi l’esclave “ sur tous ses biens ”. (Matthieu. 24:45-47.) Ces “ biens ” comprennent la “ grande foule ” toujours plus nombreuse des “ autres brebis ”. (Révélation. 7:9 ; Jean 10:16.) Les membres oints et les “ autres brebis ” ne devraient-ils pas avoir confiance dans l’esclave, qui a été établi sur eux ? Cet esclave mérite notre confiance pour quantité de raisons, les deux principales étant : 1) Jéhovah a confiance dans la classe de l’esclave ; 2) Jésus également fait confiance à la classe de l’esclave.

*** w09 15/2 p. 5 Points marquants du livre de la Révélation — II ***
19:14 — Qui chevauchera avec Jésus à Har-Maguédôn ? ‘ Les armées dans le ciel ’ qui accompagnent Jésus dans la guerre de Dieu englobent les anges ainsi que les chrétiens oints vainqueurs, ceux qui auront déjà reçu leur récompense céleste. [[Et selon la TG du 15-09-2010, p.29§16 : « à la tête d’une armée d’anges puissants et, sans aucun doute, de ses frères ressuscités, ((comprendre tous ses frères, soit les 144000 au complet)), il détruira l’ensemble du système politique, militaire et commercial de satan (révélation.2 :26,27 ; 19 :11-21)]] — Matthieu. 25:31, 32 ; Révélation. 2:26, 27. A ce stade, sa victoire sera complète. Il enfermera alors satan et les démons dans l’abime pour mille ans.-révélation.20 :1-3.

*** w01 15/11 p. 20 § 21 Jéhovah est notre refuge ***
Malgré l’opposition acharnée de Satan, le nombre complet des oints qui sont parmi nous seront glorifiés au ciel au moment voulu par Jéhovah ((et comme ils doivent régner 1000 ans sur la terre, leur position ne peut être qu’au ciel avant le premier jour de leur fonction de rois/prêtres)), après une “ longueur des jours ” (Psaume 91) sur la terre. Pourtant, les délivrances remarquables opérées par Dieu ont déjà procuré la gloire spirituelle aux oints. Et quel honneur pour eux d’être à la tête des ((chrétiens)) Témoins de Jéhovah sur la terre en ces derniers jours (Isaïe 43:10-12) ! Jéhovah opérera la plus grande délivrance de ses serviteurs au cours de sa grande guerre d’Har-Maguédôn, quand il justifiera sa souveraineté et sanctifiera son saint nom. — Psaume 83:18 ; Ézékiel 38:23 ; Révélation 16:14, 16.

*** w09 15/3 p. 23 § 14 Louons Jéhovah à l’unisson ***
. Après être restés fidèles jusqu’à leur mort ((avant Harmaguédôn)), ils dirigeront la terre ((pour mille ans)) avec Jésus Christ depuis les cieux et apporteront des bienfaits aux humains repentants (Révélation. 2:26, 27 ; 5:9, 10). Ils hériteront de la terre dans un sens beaucoup plus large que ce ne fut le cas pour l’ancien Israël. — Matthieu. 5:5.

---étude prospective non exhaustive… Cf. *** (Daniel 12:4) [...] “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”***

http://bibles.forumactif.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

merci Nicolas. jplussoi

Josué

Josué
Administrateur

en fait les 144 m montent tous au ciel pour régner avec CHRIST sur la terre depuis la JERUSALEM céleste.

NIKOLAJ TJ/TJC

NIKOLAJ TJ/TJC

---oui et pour mille années complètes...

http://bibles.forumactif.com/

Josué

Josué
Administrateur

NIKOLAJ a écrit:---oui et pour mille années complètes...
en vertu de ce qui est dit ici.

(Révélation 21:1-2) [...] . 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.

unitarien

unitarien

Je partage complètement tout ce qui a été dit au-dessus. Very Happy J'applaudis même des deux mains (oui, c'est difficile avec une seule...) quand je lis:

*** w09 15/3 p. 23 § 14 Louons Jéhovah à l’unisson ***
. Après être restés fidèles jusqu’à leur mort ((avant Harmaguédôn)), ils dirigeront la terre ((pour mille ans)) avec Jésus Christ depuis les cieux et apporteront des bienfaits aux humains repentants (Révélation. 2:26, 27 ; 5:9, 10). Ils hériteront de la terre dans un sens beaucoup plus large que ce ne fut le cas pour l’ancien Israël. — Matthieu. 5:5.

montrant qu'on peut posséder la terre tout en étant au ciel.


Néanmoins, permettez-moi une question de néophyte: qu'est-ce qu'un oint ? Quelle est la définition (biblique de préférence) du oint ?

Josué

Josué
Administrateur

un oint c'est celui qui a reçu l'onction.

La Bible emploie souvent l’hébreu soukh et le grec aléïphô pour désigner le geste ordinaire d’enduire d’huile ou de frotter avec de l’huile (Dn 10:3 ; Ru 3:3 ; Jn 11:2). Mais pour une onction spéciale avec de l’huile, elle emploie généralement le mot hébreu mashaḥ, dont vient le mot mashiaḥ (Messie), et le mot grec khriô, dont vient khristos (Christ) (Ex 30:30 ; Lv 4:5, note ; Lc 4:18 ; Ac 4:26). Cette distinction est respectée presque systématiquement tant dans l’hébreu que dans le grec. Certaines versions de la Bible ne respectent pas cette subtile distinction, mais traduisent tous ces mots par le seul terme “ oindre ”.

Lorsque Jésus envoya les 12 apôtres deux par deux, ils enduisirent d’huile nombre de ceux qu’ils guérirent. La guérison de la maladie n’était pas due à l’huile elle-même, mais à l’opération miraculeuse de l’esprit saint de Dieu. L’huile, qui avait, il est vrai, certaines vertus curatives ou réconfortantes, symbolisait la guérison et le réconfort éprouvé. — Mc 6:13 ; Lc 9:1 ; voir aussi avec Lc 10:34.

unitarien

unitarien

Merci, Admin, pour ce début de réponse.... qui me laisse sur ma faim.

Un oint c'est quelqu'un qui a reçu l'onction, d'accord... L'onction, c'est recevoir de l'huile.

Jusque là ça ne me pose pas de problème, mais ça ne m'éclaire pas beaucoup. Que signifie cette huile ? Qui sont ces oints ? Quels textes en parlent ? Je n'ai toujours pas compris.

Josué

Josué
Administrateur

huile qui représente l'esprit saint tout simplement.

unitarien

unitarien

Merci, je comprends un peu mieux. Very Happy

Donc, si je comprends bien, les oints, les 144000 sont ceux qui ont l'Esprit Saint, "les autres" sont ceux qui l'ont pas.

Autrement dit, les oints sont les vierges avisées, "les autres" sont les vierges sottes.

C'est bien ça ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non Unitarien c'est pas ainsi que cela se passe.
En fait l'esprit saint de Dieu agit differament avec le oint.
Et pour cause le oint à une espérance céleste et l'esprit de Dieu tout au long de la vie de ce chrétien ou chrétienne va le sceller au départ d'un sceau initial ( conviction céleste, certitude d'avoir été appelé) d'être Fils de Dieu et ensuite près à mourir d'une manière sacrificielle=(sceau permanent Apo 7:4, 2:10) .
L'espérance céleste devenant si forte et absolue qu'il est près à tout sacrifié y compris de vivre éternellement avec sa famille si celle-ci à l'espérance de vivre éternellement sur la terre (c'est le choix de Jéhovah et non de l'individu (Rom 9:16)!
En effet Jéhovah est celui qui oint (c'est lui seul qui choisit cet individu) selon 1 Jean 2:20 il le scelle de son esprit pour que cet individu lui-même est la certitude d'avoir été adopté(scellé) comme Fils (2 Cor 1:21-22)
Ensuite il introduit dans la nouvelle naissance selon 1 Pierre
1 :3,4, Jean 3:3-5) pour qu'il obtienne en temps voulue la nature divine (2 Pi 1:4). Enfin si il ne chute pas (Heb 6:4-6) et si il travaille à être un digne participant (voir 2 Pi 1:5-11)) et si il endure jusqu'à la fin( Apo 2:10) alors il sera un dans la ressemblance du baptême, de la mort et de la résurrection du Christ selon (Rom 6:3-5). Enfin en se montrant fidèle jusqu'à la mort alors il recevra la couronne de vie selon Apo 2:10 pour vivre dans les cieux en tant que roi et prêtre céleste parmi la classe des 14400 selon 1 Pi 2:5,9, Apo 1:6, 22:5(b),14:1.
Et c'est ainsi qu'il devient héritiers de Dieu et co-héritiers de Christ(Rom 8:17) et tous cela grâce à l'attestation de l'esprit qui atteste avec lui( avec son 'esprit')= esprit d'intelligence , la compréhension qu'il est bien oint,et choisit par Dieu pour vivre au ciel.Il devient ainsi enfant de Dieu (Rom 8:16,17) ce qui lui octroie de dire avec humilité dans ses prières à Dieu "ABBA Père"(PAPA).
Enfin cette appel céleste est tel qu'il n'a aucun doute et c'est ainsi que lorsqu'il lira des versets qui ont traient à cet appel céleste avec humilité il reconnait que cela s'applique à lui convaincus qu'un jour ils verra ainsi Dieu tel qu'il est (1 Jean 3:1-3) Voilà en gros les étapes (et il y en n'a encore) qui concerne l'homme ou la femme que Dieu choisit pour aller vivre dans les cieux à ses côtés, aux côté de son Fils et des créatures célestes.
Concernant maintenant ceux qui n'ont pas cette espérance(ils n'ont pas moins d'esprit mais l'esprit travaille en eux d'une autre manière) en leur octroyant une autre espérance, l'espérance de vivre sur la terre transformé en paradis selon Jésus puisqu'ils doivent hérités de le terre selon Mat 5:5 et Ps 37:11,29 eux aussi ont cette certitude de vivre non pas au ciel mais bien sur la terre avec leurs amis et famille mais de cela on peut en perler une autre fois....a+ et bonne nuit Unitarien. zzz

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Merci, je comprends un peu mieux. Very Happy

Donc, si je comprends bien, les oints, les 144000 sont ceux qui ont l'Esprit Saint, "les autres" sont ceux qui l'ont pas.

Autrement dit, les oints sont les vierges avisées, "les autres" sont les vierges sottes.

C'est bien ça ?
ça c'est ton interprétation.

samuel

samuel
Administrateur

les oints se sont les 144 M qui seront rois et prêtres avec JESUS.

unitarien

unitarien

Bonjour à tous Very Happy


Admin a écrit:ça c'est ton interprétation.

Non, c'était la conclusion logique qui découlait de ton explication disant que ceux qui étaient oints étaient ceux qui avaient reçu l'huile qui représente le Saint-Esprit. Si les uns sont oints parce qu'ils ont reçu le Saint-Esprit, les autres.....


samuel a écrit:les oints se sont les 144 M qui seront rois et prêtres avec JESUS.

Merci, Samuel. Mais ça, c'est le point de départ. Après ça il faut expliquer qui sont-ils, à quoi on les reconnait, quelle est leur définition...etc. Le tout d'après les versets bibliques bien entendu.


philippe83 a écrit:l'esprit de Dieu tout au long de la vie de ce chrétien ou chrétienne va le sceller au départ d'un sceau initial ( conviction céleste, certitude d'avoir été appelé)


Tout d'abord un grand merci à toi, Philippe, d'avoir pris la peine de me donner une réponse complète. Very Happy Je vais pouvoir regarder de plus près pour comprendre.

Dans ce que tu dis, la conviction d'avoir une espérance céleste, la certitude d'avoir été appelé, est-ce que la Bible le dit aussi ? Y a-t-il des versets ?

philippe83 a écrit:et ensuite près à mourir d'une manière sacrificielle

Est-ce une obligation ? Tous les 144000 doivent-ils mourir de façon sacrificielle ? Ou seulement une possibilité...?

philippe83 a écrit:En effet Jéhovah est celui qui oint (c'est lui seul qui choisit cet individu) selon 1 Jean 2:20 il le scelle de son esprit pour que cet individu lui-même est la certitude d'avoir été adopté(scellé) comme Fils (2 Cor 1:21-22)

Est-ce que la 1ere épitre de Jean n'a été écrite que pour les oints, ou bien s'adresse-t-elle à tout le monde ?

Même question pour la 1ere épitre de Pierre, pour 1 Corinthiens: à qui s'adressent-t-elles ? A tout le monde, ou seulement à un petit groupe ?
Parce que dans ces épitres, quand les apôtres parlent de l'onction, ils s'adressent à tous, et pas seulement à un petit groupe parmi les lecteurs.

Juste un exemple parmi tous les autres:
Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions. 2 Pierre 1:4
Pierre ne s'adresse pas ici à un groupe particulier, le texte ne le dit pas.

philippe83 a écrit:Enfin cette appel céleste est tel qu'il n'a aucun doute et c'est ainsi que lorsqu'il lira des versets qui ont traient à cet appel céleste avec humilité il reconnait que cela s'applique à lui convaincus qu'un jour ils verra ainsi Dieu tel qu'il est


C'est en fait ce qui m'étonne le plus. Je n'ai jamais lu qu'il y ait 2 appels différents. De mes lectures, je n'ai remarqué qu'un seul et même appel pour tous.


philippe83 a écrit:Concernant maintenant ceux qui n'ont pas cette espérance(ils n'ont pas moins d'esprit mais l'esprit travaille en eux d'une autre manière)

Deux appels différents, l'Esprit-Saint qui travaille différemment chez les uns ou les autres... tu as des références ?


En tout cas, encore merci pour t'être donné tout ce mal pour les explications. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

le saint esprit et reçu aussi par ceux qui le demande mais cela ne fait d'eux des oints dans le sens qui seront rois et prêtres avec JESUS.

unitarien

unitarien

Admin a écrit:le saint esprit et reçu aussi par ceux qui le demande mais cela ne fait d'eux des oints dans le sens qui seront rois et prêtres avec JESUS.

Justement, Admin, c'est ce que j'essaie de cerner, de comprendre, la différence entre ces deux Esprits-Saints. Pourquoi est-ce que pour les uns ça les destine au ciel, et pourquoi est-ce que pour les autres ça les destine à la terre. C'est très précisément là ma question. Neutral

J'ai pas encore ma réponse, mais on en approche, le débat est bien ouvert.

Josué

Josué
Administrateur

c'est le même il y pas 36 esprits saint.quand SAMSON fut remplis d'esprit saint c'est le même que celui pour les chrétiens.

(Juges 14:5-7) [...] . 6 Alors l’esprit de Jéhovah agit sur lui, si bien qu’il le déchira en deux comme on déchire en deux un chevreau, et il n’y avait rien dans sa main. Il ne raconta pas à son père ni à sa mère ce qu’il avait fait. 7 Il continua de descendre et se mit à parler à la femme ; elle convenait toujours aux yeux de Samson.

unitarien

unitarien

Admin a écrit:c'est le même il y pas 36 esprits saint.quand SAMSON fut remplis d'esprit saint c'est le même que celui pour les chrétiens.

Laughing Laughing Oui, je m'en doute.... mais ça me donne toujours pas ma réponse: pourquoi agit-il différemment chez les uns et chez les autres. Où voit-on cette différenciation ? Razz

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Unitarien bonjour.
En fait au premier siècle tous les chrétiens avaient une seule espérance celle de vivre au ciel!

Sauf que Jésus va préparer cette classe qu'il fallait compléter dans le temps (le reste des 144000) serait choisit au cours de l'histoire pour avoir des sujets!

En effet puisqu'ils devraient occupés les fonctions de rois et de prêtres au ciel il faudrait bien qu'ils règnent sur des sujets (impossible au ciel) et qu'ils soient prêtres sur eux (impossible au ciel)
Alors qui serait ces sujets? Ou se trouveraient-ils?
Jésus donne un élément de réponse dans Mat 5:5 puisqu'il déclare en parlant de cette classe terrestre: "Heureux ceux qui sont doux de caractères car ils hériteront de la terre"

Ainsi si tous devaient aller au ciel à quoi servirait-il d'hériter d'une terre vide???
Voila pourquoi dans le Ps 37 ou renvoie de nombreuses traductions ce passage de Mat 5:5 on apprend selon les versets 11, 29 que des humbles et des humains justes possèderont la terre et SUR ELLE ILS SE DELECTERONT POUR TOUJOURS"

Le mot ""TOUJOURS"" a tu l'auras compris une importance capitale car c'est bien la preuve que des humains vivront éternellement sur la terre!

Donc les rois et prêtres célestes (les 144000 AU COMPLET) pourront donc du ciel apportés grâce aux bienfaits du sacrifice de Jésus les bénédictions divines prévues aux humains sachant que ces rois-prêtres spirituels ont vécus sur la terre et ils seront les mieux placés pour comprendre leurs frères sur la terre! Enfin ils seront juges donc si tous les bons sont au ciel qui jugeront-ils? Voir 2 Cor 6:3

En fait cette notion des choses peut très bien s'expliquer avec l'organisation des differentes fonctions que chacun avaient en Israel.
Dieu avait prévus la prêtrise ou seul une classe de juif pouvait y participé ( dans le livre des Chroniques il y avait 24 classes de prêtre)et Dieu les utilisés pour apporter avec le grand prêtre les bénédictions au reste du peuple par le biais des sacrifices d'animaux.

Tous les israelites avaient reçues de Dieu son esprit mais tous les israelites n'avaient pas les mêmes fonctions..

Certains recevaient même une partie d'esprit pour faire des choses extraordinaire, d'autres moins voyante...Et d'autres recevaient en tant que prophètes ("une double part d'esprit) ELISHA par exemple.

Ainsi puisque Dieu a un dessin pour la terre comme au ciel selon Mat 6:10, chaque être humain rachetés à part à l'esprit de Dieu. Simplement certains sont choisis pour vivre au ciel d'autres sur la terre et dans les deux cas l'espérance EST CERTAINE grâce à l'esprit de Dieu. Et elle ne déçoit pas.Voir les versets suivants:Exode 35:31,2 Rois 2:9,Apo 2:26-28, 5:10.
a+ Unitarien.

unitarien

unitarien

Merci, Philippe. Cette fois j'ai une réponse complète. Very Happy

Juste une dernière petite précision: Tu dis:

philippe83 a écrit:Enfin ils seront juges donc si tous les bons sont au ciel qui jugeront-ils? Voir 2 Cor 6:3

Tu sembles dire que tous les bons, les justes, les saints, sont au ciel. Et donc au début de l'ère millénaire, ceux qui sont sur terre, c'est ceux qui ne sont pas bons, les injustes. C'est bien ça ?

Invité


Invité

144 000 qui seront rois et prêtres avec JESUS je trouve que ça fait beaucoup, ils régnerons sur qui ? et ils feront quoi ?

unitarien

unitarien

florence_yvonne a écrit:144 000 qui seront rois et prêtres avec JESUS je trouve que ça fait beaucoup, ils régnerons sur qui ? et ils feront quoi ?

Philippe vient juste de le dire Razz . Regarde le message de Philippe juste au dessus. Laughing

Invité


Invité

unitarien a écrit:
florence_yvonne a écrit:144 000 qui seront rois et prêtres avec JESUS je trouve que ça fait beaucoup, ils régnerons sur qui ? et ils feront quoi ?

Philippe vient juste de le dire Razz . Regarde le message de Philippe juste au dessus. Laughing

J'ai bien lu et je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions, est-ce que je ferais parti de leur sujets ? vais-je devoir leur obéir ?

unitarien

unitarien

florence_yvonne a écrit:est-ce que je ferais parti de leur sujets ? vais-je devoir leur obéir ?

Je crains bien que oui... Razz Moi-même..... Rolling Eyes

unitarien

unitarien

florence_yvonne a écrit:ils régnerons sur qui ?


philippe83 a écrit:En effet puisqu'ils devraient occupés les fonctions de rois et de prêtres au ciel il faudrait bien qu'ils règnent sur des sujets (impossible au ciel) et qu'ils soient prêtres sur eux (impossible au ciel)
Alors qui serait ces sujets? Ou se trouveraient-ils?

Voila pourquoi dans le Ps 37 ou renvoie de nombreuses traductions ce passage de Mat 5:5 on apprend selon les versets 11, 29 que des humbles et des humains justes possèderont la terre et SUR ELLE ILS SE DELECTERONT POUR TOUJOURS"


florence_yvonne a écrit:et ils feront quoi ?


philippe83 a écrit:Donc les rois et prêtres célestes (les 144000 AU COMPLET) pourront donc du ciel apportés grâce aux bienfaits du sacrifice de Jésus les bénédictions divines prévues aux humains

Enfin ils seront juges donc si tous les bons sont au ciel qui jugeront-ils?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Unitarien.
En fait les bons qui seront jugés par les oints seront ici bas sur terre et ils seront jugés en fonction de leurs actions pendant le millénium y compris avec les injustes puisque en Actes 24:15 il y aura tant une résurrection des justes que des injustes.
Toutes ces personnes seront donc jugés sur la terre par rapport à ce qu'elles feront pendant les mille ans.A+

unitarien

unitarien

Merci, Philippe. Cette fois j'ai toutes les info, je te remercie.
Personnellement j'ai une approche un peu différente des 144000 et de la grande foule, mais il y a quelques points où nous nous rejoignons.

Par exemple un point qui me parait important et que en général les Evangéliques n'ont pas vu, c'est que cette période sera un jugement. Nous sommes d'accord sur ce point. Aussi sur le fait que ceux qui seront jugés sont sur terre. Ce qui revient à dire que les juges sont les 144000, et les jugés sont la grande foule. Nous avons tout ceci en commun. Very Happy

En tout cas merci pour tes éclaircissements.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quelle est ta différence avec ton approche sur les 144000 et la grande foule Unitarien?a+

unitarien

unitarien

heu.... ici on est sur le forum des questions aux TJ. Ce n'est pas le lieu pour en parler. Mais j'en parlerai dans le forum des unitariens où je dirai petit à petit quelles sont nos croyances. Et ceux qui ont des arguments pour nous montrer qu'on se trompe sont les bienvenus. Very Happy

unitarien

unitarien

Ha, une précision, encore. Quand tu dis:

philippe83 a écrit:En fait les bons qui seront jugés par les oints seront...


qu'est-ce que ça veut dire, "bons", dans ton esprit ?

Est-ce que ce sont des saints, des purs, des justes, irrépréhensibles ?
Ou bien est-ce que ce sont seulement des personnes de bonne volonté, sans pour autant avoir atteint la pureté de la sainteté ?

Josué

Josué
Administrateur

et pour toi ?

unitarien

unitarien

Pour moi, les saints ne seront pas jugés, mais jugeront le monde.
Mais c'est de connaitre l'enseignement des TJ, qui m'intéresse ici.

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Pour moi, les saints ne seront pas jugés, mais jugeront le monde.
Mais c'est de connaitre l'enseignement des TJ, qui m'intéresse ici.
et que penses tu de ce verset?

(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Pierrot



Bonjour ...!
Mais il est aussi écrit :
Jean 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

unitarien

unitarien

N'empêche, Admin, heureusement qu'il y a Philippe pour répondre aux questions !!! Mad


Admin a écrit:et que penses tu de ce verset? (2 Corinthiens 5:10)

J'ai posé une question, ce que j'attends c'est une réponse, pas une question. Non, je ne joue pas à ce petit jeu, désolé.

samuel

samuel
Administrateur

unitarien a écrit:
florence_yvonne a écrit:est-ce que je ferais parti de leur sujets ? vais-je devoir leur obéir ?

Je crains bien que oui... Razz Moi-même..... Rolling Eyes
si ils sont rois c'est qu'ils aurons des sujets .logique non ?

Invité


Invité

samuel a écrit:
unitarien a écrit:
florence_yvonne a écrit:est-ce que je ferais parti de leur sujets ? vais-je devoir leur obéir ?

Je crains bien que oui... Razz Moi-même..... Rolling Eyes
si ils sont rois c'est qu'ils aurons des sujets .logique non ?

C'est pas un paradis ça, déjà que l'on doit obéir dans ce monde, s'il faut obéir dans l'autre aussi, moi ça ne m’emballe pas

unitarien

unitarien

Tu as raison, Florence. Les 1000 ans du règne de Christ n'est pas un paradis. C'est le jugement. Le paradis vient après le jugement.

Mais même si c'est pas le paradis, comparé au monde où on vit maintenant, ce sera un vrai paradis ! Wink

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Tu as raison, Florence. Les 1000 ans du règne de Christ n'est pas un paradis. C'est le jugement. Le paradis vient après le jugement.

Mais même si c'est pas le paradis, comparé au monde où on vit maintenant, ce sera un vrai paradis ! Wink
Tout a fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum