Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que Jéhovah demande de toi ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 29 décembre


Qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ? (Mika 6:8).
Au cœur de la nuit, David et Abishaï se faufilent silencieusement entre les 3 000 soldats endormis. Les deux hommes trouvent le roi Saül au milieu du camp, dormant à poings fermés. Il est venu dans le désert de Juda pour tuer David. Abishaï murmure : « Permets-moi, s’il te plaît, de [...] clouer [Saül] à terre avec la lance, une seule fois ; je ne lui ferai pas cela deux fois. » La réponse de David est surprenante ! « Ne le supprime pas, car qui a avancé sa main contre l’oint de Jéhovah et est demeuré innocent ? [...] Il est impensable pour moi, du point de vue de Jéhovah, d’avancer ma main contre l’oint de Jéhovah ! » (1 Sam. 26:8-12). David comprenait ce qu’implique la fidélité à Dieu. Il ne voulait pas faire de mal à Saül. Pourquoi ? Parce que Saül avait été choisi par Dieu comme roi d’Israël. Aujourd’hui comme par le passé, Jéhovah veut que ses serviteurs lui soient fidèles en respectant ceux qu’il établit à une fonction (Ps. 18:25). w16.02 4:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Ces propos sont vrais pour ce qui est du peuple de Dieu collectivement, mais qu’en est-il de nous individuellement ? Vous pourriez vous demander : ‘ Certains aspects de mes pensées et de mes actions méritent-ils d’être affinés ? Ai-je besoin d’affiner encore ma conduite, au même titre que Jéhovah a affiné ses oints ? ’ Comme nous l’avons étudié, les 12 prophètes ont dénoncé des points de vue et des comportements indésirables, et ils ont mis en valeur des qualités et des actions louables. Cela vous a permis de mieux cerner ce que Jéhovah ‘ réclame de vous ’. (Mika 6:8.) Notez l’expression ‘ de vous ’. Elle souligne que nous devrions tous nous demander si nous n’avons pas besoin de nous affiner ou de nous purifier encore, personnellement.

abigael



hebreux 8.9

Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
11 Personne n'enseignera plus son concitoyen ni son frère en disant : ‘Tu dois connaître le Seigneur !’car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux.
12 En effet, je pardonnerai leurs injustices et je ne me souviendrai plus de leurs péchés [ni de leurs fautes].
13 En parlant d’une alliance nouvelle, le Seigneur a déclaré ancienne la première. Or ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.


n oublions pas que nous sommes sous la nouvelle alliance il nous faut recevoir le pardon de nos péchés et recevoir le st Esprit!! ..........au nom de Jésus!
La religion dit ne touche pas , ne fais pas ca!
mais la vie nouvelle en Jésus c'est l'Esprit de Dieu en nous qui nous change, qui nous transforme

romain 8.9
"9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas."

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime ce verset si simple qui démontre ce que Jehovah attend de nous ...

Mika 6:8
8 Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice+, d’aimer la bonté*+ et de marcher modestement+ avec ton Dieu+ ?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Néanmoins, Mika n’a pas énoncé seulement une condamnation. Il a écrit l’une des mises en garde les plus touchantes et les plus motivantes de la Bible. Après avoir souligné à qui l’on doit toute norme juste, il a soulevé cette question qui suscite la réflexion : “ Qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ? ” — Mika 6:8.
 Vous rendez-vous compte que, dans ce verset, notre Créateur nous supplie ? Il nous rappelle avec amour quels comportements bénéfiques nous sommes en mesure d’adopter, au lieu de nous laisser égarer par la méchanceté ambiante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum