Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible au Paradis ?

+3
Josué
Patrice1633
Marmhonie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Bible au Paradis ? Empty La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 9:28

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Une question très importante :
Est-ce qu'au Paradis de Jéhovah on aura encore besoin de lire la Bible, ou de prier ? Ou bien est-ce que ce sera la disparition de la Bible devenue inutile ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 9:30

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous aurons encore la bible et de nouveaux rouleaux seront ouvert durant les milles ans, alors ils se rajouterons à ceux que nous avons actuellement ...

https://www.jw.org/fr/

3La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 10:37

Josué

Josué
Administrateur

Il question du rouleau de vie.
De toute façon la bible la parole de Dieu existera toujours.

(Isaïe 40:Cool 8 L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ”

4La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 15:29

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Il question du rouleau de vie.
De toute façon la bible la parole de Dieu existera toujours.

(Isaïe 40:Cool 8 L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ”
Désolé, Isaïe parle jusqu'à la rupture à la fin des temps, pas après, ce qui nous intéresse.

À quoi servirait une Bible alors qu'on sera devant le Créateur en direct ? À rien. La Bible n'aura plus aucune raison d'être, et d'abord quelle langue universelle au paradis ? Il n'y a que les humains qui ont des livres, les anges n'en ont pas besoin.

C'est une vision archaïque que tu présentes, comme s'il fallait encore avoir besoin de WC au Paradis. On aura la vision béatifique et le savoir sans limite. En plus, la Bible c'est tout petit, on en a fait le tour.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

5La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 15:43

samuel

samuel
Administrateur

Vivre dans le paradis ne veut pas dire vivre sur un transat et attendre que les oranges nous tombent dans les mains.

6La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 17:29

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible au Paradis ? Img_9415
Dans le Paradis terrestre, des rouleaux seront ouverts ; ils contiendront des instructions pour la vie dans le monde nouveau (voir paragraphes 19, 20).

Tout au long de la vie Jehovah a donner des instructions nouvelle, l'ancienne alliance la nouvelle alliance etc ...
Dans le Paradis il y aura d'autres information  pour les ressuciter Et ceux qui aurons traverser Harmagueddon, pour qu'ils hérité de la vie eternelle, nous ne serons plus dans le monde de Satan, nous aurons besoin des nouvelles instruction fourni par Dieu ...

Exellente article ici :
Jéhovah guide ses serviteurs sur le chemin de la vie
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-mars-2016/jehovah-guide-ses-serviteurs/

https://www.jw.org/fr/

7La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 19:14

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Vivre dans le paradis ne veut pas dire vivre sur un transat et attendre que les oranges nous tombent dans les mains.
D'accord, mais alors ça veut dire quoi, vivre au Paradis terrestre, notion qui me fascine bien sûr, avec l'état actuel de notre planète.
Comment Jéhovah va reboucher le trou de la couche d'ozone, par exemple ? La mer Rouge traversée fut visible, on n'a toujours pas situé où cela aurait pu se passer. Passons...
Un paradis sur terre devient de plus en plus incompréhensible.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

8La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 19:31

Josué

Josué
Administrateur

24 nov. 2013 - L'ennui naquit un jour de l'uniformité. Antoine Houdar de la Motte – Fables nouvelle.
 Dans le paradis il n'y aura pas d'uniformité.

9La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 19:38

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Dans le paradis il n'y aura pas d'uniformité.
Pardon, cela n'a aucun rapport avec mon questionnement.

samuel a écrit:Vivre dans le paradis ne veut pas dire vivre sur un transat et attendre que les oranges nous tombent dans les mains.
D'accord, mais alors ça veut dire quoi, vivre au Paradis terrestre ?
La Bible au Paradis ? Img_0151-539ca34
Notion qui me fascine bien sûr, avec l'état actuel de notre planète.

Comment Jéhovah va reboucher le trou de la couche d'ozone, par exemple ?
La Bible au Paradis ? Img_0153-539ca3c

La mer Rouge traversée fut visible, on n'a toujours pas situé où cela aurait pu se passer. Passons...

Un paradis sur terre devient de plus en plus incompréhensible.
La Bible au Paradis ? Img_0149-539ca2a

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

10La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 20:08

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenons au tout début ...

Genese 1:1
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre

Jehovah, le constructeur de la terre, sais parfaitement comment est constituer la terre, Et il La réparera facilement ...

Brûle par le feu des forêts, elle se répare rapidement,

Il ni a pa de secret pour Jehovah ...

Elle sera encore plus démolis quand il lancerons des nombres nucléaire très bientot, mais tout se répare ...

Et il y aura des survivants pour nettoyer ce qui restera à nettoyer.
Revelation 7:13,14
Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau

https://www.jw.org/fr/

11La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 20:20

Bill



Patrice1633 a écrit:La Bible au Paradis ? Img_9415
Dans le Paradis terrestre, des rouleaux seront ouverts ; ils contiendront des instructions pour la vie dans le monde nouveau (voir paragraphes 19, 20).


No

Apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

C'est les œuvres des morts qui sont écrits dans ces livres et par lesquelles ils vont être jugés.

C'est écrit noir sur blanc.

1 Corinthiens 4:6
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.

12La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 20:24

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La terre est minuscule et on en fait le tour en avion vite fait. On peut voir toute la terre avec GoogleMaps, donc aucun intérêt au 21e siècle !


Le paradis, ce serait ça ?
La Bible au Paradis ? Img_0149-539ca2a

L'univers est infini, on a tant à découvrir, qie faire d'un paradis terrestre banal ?
La Bible au Paradis ? Img_0168-539cb81

On n'a rien de mieux au paradis que de revoir un félin d'Égypte ?
La Bible au Paradis ? Img_0169-539cb9c

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

13La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Jeu 14 Déc - 22:26

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le chat d'Égypte ne sera plus dans le Paradis, nous détruirons tout faux dieux bien entendu,
Oui, l'univers est grand, et la terre n'est que le debut de la creation, et tout l'univers sera peupler ...
Regarde en haut et tu vois tout le grand projet de Dieu, l'univers annonce l'étendu de son œuvre ...

https://www.jw.org/fr/

14La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Ven 15 Déc - 9:12

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Sans le moindre argument sérieux, évidemment, on ne comprend même pas pourquoi avoir besoin de lire si nous avons la science infuse.

Pour bien répondre, il faut être colpréhensible, ce qui n'est pas le cas...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

15La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Ven 15 Déc - 13:38

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

“ Aucun habitant ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ”
Isaïe 33:1-24

« Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains » (Isaïe 65:21, 22

Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau+, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière+ et l’animal bien nourri, tous ensemble+ ; et un petit garçon les conduira* Isaie 11:6

Encore une fois Marmhonie, je t'invite à avoir un programme de lecture de La bible, cela t'aiderais à communiquer avec nous sur le même message de Dieu en trouvant la connaissance "exacte"

https://www.jw.org/fr/

16La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Ven 15 Déc - 19:56

Bill



Message 11, tu n'y réponds pas Patrice ?

17La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Ven 15 Déc - 20:03

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi il n'y aurait-il plus besoin de la bible dans le paradis ?

18La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Ven 15 Déc - 20:05

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Pourquoi il n'y aurait-il plus besoin de la bible dans le paradis ?
Et pour en faire quoi désormais ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

19La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Ven 15 Déc - 20:10

Bill



samuel a écrit:Pourquoi il n'y aurait-il plus besoin de la bible dans le paradis ?

33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. Jérémie 31

monkey

20La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Ven 15 Déc - 20:31

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La parole de Dieu restera là indefiniement on ne jètera pas sa parole, mais il nous données des instructions durant toute la vie eternelle, nous ne savons pas ce qu'il nous réserve pour l'éternité, mais nous pouvons être sur que on ne s'ennuiera pas, soyez en sur ...
essayer le, vous le verrez dans 4 Millions d'années ...

“ Les cieux proclament la gloire de Dieu ; et l’œuvre de ses mains, l’étendue l’annonce. ” — PSAUME 19:1.

Il a cree l'homme et nous ne découvrirons jamais toute l'œuvre de ses mains ...

https://www.jw.org/fr/

21La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Ven 15 Déc - 22:49

Bill



Patrice1633 a écrit:La parole de Dieu restera là indefiniement on ne jètera pas sa parole

La parole de Dieu est-elle inscrite dans ton cœur ?

22La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Ven 15 Déc - 23:09

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Avons nous besoin des écrits?

https://www.jw.org/fr/

23La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Sam 16 Déc - 0:11

Bill



Patrice1633 a écrit:Avons nous besoin des écrits?

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si la loi est inscrite dans ton cœur et que personne n’enseignera plus son prochain ni son frère, (voir mon message précédant: Jérémie 31:34) pour quelle raison aurions-nous besoin des écrits ?

24La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Sam 16 Déc - 0:17

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus lisait la bible, il en avait besoin meme parfait il avais besoin de la nourriture spirituelle ...

Luc 4​:​16-31
16  Et il vint à Nazareth+, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue+, et il se leva pour lire.

Que ferons nous avec les ressuciter?
Et les enfants de tout ce beau monde la, qui n'on pas connu le monde de Satan, ils faut wûils le connaissent, ils faut leur expliquer d'où nous venons ...

Les écrits prouverais notre ancien monde dans lequel nous aurons vécu quand même un bon bout de temps, assez pour ne plus jamais vouloir pratiquer ce qui c'est pratiquer dans ce vieux systeme de chose ...

Jesus enseigne à la synaguoge de Nazareth
L'article ici: https://www.jw.org/fr/publications/livres/jesus/ministere-en-galilee/synagogue-nazareth/

https://www.jw.org/fr/

25La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Sam 16 Déc - 1:24

Bill



Patrice1633 a écrit:Jesus lisait la bible, il en avait besoin meme parfait il avais besoin de la nourriture spirituelle ...

Luc 4​:​16-31
16  Et il vint à Nazareth+, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue+, et il se leva pour lire.


Rolling Eyes koa Jésus faisait ça pour enseigner les autres, tu dis ça comme s'Il ne connaissait pas ce qui est dans les écritures papaf

26La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Sam 16 Déc - 1:39

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Chaque message inventé, bien sûr sans aucune référence, hors-sujet, est tout bonnement un moment drôle de l'errance de tout esprit emporté par tous les dérèglements.
La Bible au Paradis ? Hoax-rumeur-4f22347


La Bible, n'est-ce pas...
...n'est qu'un ensemble de souvenirs fragmentaires mis par écrit en des périodes où le judaïsme risquait de disparaître, ou le peuple hébreu bien sûr.
Ainsi quand Moïse obtint enfin de Ramsès 2, de fuir l'Égypte, où allaient-ils ? Rappelez-vous que le Pentateuque, les cinq premiers livres de la Torah juive, furent écrits, mais non signés, par Moïse. Or Moïse mourut avant la fin de 40 ans d'errances. Il n'a donc pu écrire en Terre Promise. Et pourquoi écrit-il, justement ? Parce qu'il ne verra pas cette promesse divine, et que son peuple est inquiet.

Et les écrits de Livres se firent toujours dans cette configuration de crainte, sauver par écrit au cas où le peuple disparaîtrait.

La Bible au Paradis ? Bible-73-livres-4cd3587

Quand le premier Temple, celui de Salomon, est entièrement détruit, le peuple hébreu fuit, une grande partie morte, une autre en esclavage, une autre en errance de nouveau pour sa survie. Et les Livres nouveaux se produisent.

Puis c'est une période de paix
Les hébreux reviennent sans crainte sur ce qui fut leur temple, et se promettent de le reconstruire. Les Livres nouveaux sont alors porteurs de cette foi et rassembleurs.

Mais quand Hérode le Grand, corrompu, fait construire le plus beau Temple dont le toit était recouvert d'or, comme le Dôme du Rocher musulman au passage (tentative de construction du troisième Temple par les arabes en nouveau peuple se disant élu...), le Messie vient en Jésus, engendré par Marie et non tombé du Ciel, et rapporte que ce second Temple sera détruit, prophétie exacte mais ô combien terrfiante pour le peuple élu hébreu.

On arrive à la rupture de la foi juive
qui s'éteint dans la fin de l'Ancien Testament, et la venue de la vie et des paroles du Christ : c'est le commencement d'une nouvelle alliance mettant fin à la première, et le commencement du christianisme.
La Bible au Paradis ? Jesus-3d-539e679
Or ils sont tous, ces chrétiens, à peine Jésus ressuscité, persécutés. Les nouveaux Livres sont écrits pour sauvegarder ces communuautés qui risquent de disparaître.

Jésus lisait-il la Bible ?
Non, puisqu'elle ne se constitue que 2 siècles après sa mort et résurrection. Jésus ne piuvait lire ses propres paroles, ni le récit de son ascension puisqu'il était encore bien vivant, non cloué ! Il a lu et commenté des prophètes, notamlent ceux que Luther fera interdire par antisémitisme. Eh oui, la Bible commence avec 73 Livres, avant qu'un mouvement ne rejette 7 Livres.
Est-ce que Jésus a lu Apicalypse de Jean ? Non, bien sûr ! Est-ce que Jésus lisait Actes des apôtres ? Impossible, cela commence avec son retour au ciel.

Nous avons fui ces forums de haine pure
prônant la force de la violence, de l'humiliation du système indigne québécois des "Contingents", notion contre les Droits de l'homme et non française.
Nous avons fui les impostures permises avec les multiples pseudos, les modérations radicalisées, tout le Mal qu'on puisse rencontrer virtuellement hélas.
La Bible au Paradis ? Image-5078f2f

Ce forum doit conserver toute sa liberté de paix, d'amour des saintes Écritures, de l'étude de toutes les religions, car voici bien l'antidote à la bêtise humaine et son corrolaire, la méchanceté
La Bible au Paradis ? Ephatjf6-a8fab3

Des messages comme exemples de vie
Trois points fondent l'esprit chrétien :
- l'Oraison (la prière)
- les Sacrements, et la confession fréquente
- l'Étude de la Bible et des grands génies du christianisme depuis 2000 ans.
Cette structure vous assure partout où vous tomberez dans une vie, et que de fois nous tombons nous aussi comme le Christ sur le chemin vers le Golgotha.
Partout où vous sentirez le danger, la haine, l'horreur du racisme, la puanteur des vices, l'abomination des intégrismes, revenez à ces trois points, et vous vous en sortirez toujours, avec la Grâce, ou la faveur imméritée de Dieu.

Les fruits sacrés de ces trois points
Ils sont au nombre de trois :
- l'amour de la prière
- l'état de Grâce
- l'amour de l'étude, en apprenant en plus l'expérience des autres.

Allons en paix, et répandons-là comme le fleuve de vie.
La Bible au Paradis ? Image-4f5df10

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

27La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Sam 16 Déc - 2:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu veux réprendre la haine ça t'appartient si tu rejete les paroles de Jesus dans

Luc 4:16-21
16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire.  17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit :  18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,  19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ”  20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.  21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

C'est encore ton droit Marmhonie, ça t'appartient mais pour ma part je ne rejete pas ce qui est ecrit dans ce passage de la bible que nous avons actuellement ...

Alors pour ceux qui crois que Jesus a lut ce passage d'Isaie au temps de Jesus, cela prouve que meme un humain parfait devait se nourrira de la nourriture venant de DIeu ...

Besoin du verset  je suppose?

L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ” (Matthieu 4:4).

Alors Dans le Paradis il y auras encore les vestiges du passé (les écritures de la bible) afin de ne plus répéter les erreur du passé, pour ceux qui aurons traverser Harmagueddon, les ressuciter ainsi que les enfants venant au monde dans le monde nouveau ...

Une parti pour Bill
Bill a écrit:Rolling Eyes koa  Jésus faisait ça pour enseigner les autres, tu dis ça comme s'Il ne connaissait pas ce qui est dans les écritures papaf

Dans le verset Luc 4 nous avons vue que c'était dans les habitudes de Jesus d'aller lire en avant ses passage biblique, ils avais leur propre programme de lecture, Jesus connaissait les écritures il les mentionnent souvent même quand il n'était pas dans les synagogue, alors je vois pas où tu vois que Jesus ne connaissait pas les écritures ...

La bible pour ce temps la était de la Genèse jusqu'à Malachi et Jesus connaissait les écritures il dit même que nous avons besoin de nourriture de la nourriture spirituelle encore plus que de la nourriture physique, de nos jours le canon de la bible est de 66 livres.

https://www.jw.org/fr/

28La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Sam 16 Déc - 20:39

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:24 nov. 2013 - L'ennui naquit un jour de l'uniformité. Antoine Houdar de la Motte – Fables nouvelle.
Dans le paradis il n'y aura pas d'uniformité.
La référence de La Motte est catastrophique.
Imposteur, il ignorait tout du grec et traduisit pourtant Homère. Enfin, traduire est un bien grand mot !
De fait La Motte avait non seulement abrégé de moitié l'ouvrage d'Homère, réduit de 24 à 12 chants, mais il l'avait enjolivé et mis au goût du jour en inventant un texte romancé sans rapport, s'inspirant des traductions réelles des autres.

C'est ce qu'on a soupçonné en Chine continentale et insulaire, en Russie et en France, pour condamner la traduction du monde nouveau 1995 NOIRE de simple lecture, comme étant effectivement sur certains Livres, vraiment falsifiant les textes originaux sans explication.
La Bible au Paradis ? Img_0199-539f645
&
La Bible au Paradis ? Img_0202-539f64c
&
La Bible au Paradis ? Img_0210-539f680


Paradoxalement, la traduction du monde nouveau 1995 existe en Bible d'Étude BRUNE, fort admirable, et expliquant enfin la foi honnête des témoins de Jéhovah. C'est alors un apport pertinent à la compréhension, les témoins de Jéhovah ayant d'excellents arguments constatés par la suite comle exacts. En effet, ni Jésus ni ses apôtres, ne parlaient le grec, mais l'araméen.
La Bible au Paradis ? Jesus-resurect-pierre-4d13954

Comment se fait-il que tout le Nouveau Testament soit en grec ?
Eh bien, la Bible d'Étude BRUNE traduction du monde nouveau 1995 nous oblige à voir quand le grec pris place sur l'araméen original. Et sans les témoins de Jéhovah, on aurait oublié ce fait historique.
La Bible au Paradis ? Img_7278-5167af4

À ce titre, cette Bible d'Étude est aussi exceptionnelle que la Bible d'Étude Osty
La Bible au Paradis ? Image-4e5f2c6
ou
La Bible au Paradis ? Bible-thompson-4ca0312
Thomson !

Les témoignages essentiels
Effectivement, Papias évêque d'Antioche a noté au 2e siècle avoir eu l'évangile de Matthieu dans un "proto araméen", donnant des précisions surprenantes.
Idem, le Prince des traducteurs, St Jérôme de Stridon, au 5e siècle, avait un original de l'évangile de Matthieu en hébreu et fit sa traduction latine, bien supérieure à l'anonyme en mauvais grec vulgaire.
On retrouve dans le Talmud des parties de cet évangile cité en hébreu, pour être critiqué, les juifs reniant que Jésus fut le Messie, mais un "bâtard de sa mère", la plus grave insulte, c'est à dire que Marie aurait été une prostituée !
C'est l'intégrale version en arabe du fameux Coran, avant tout juif talmudique.

La Motte n'est pas un bon exemple, par contre il faut en tirer la leçon de prudence, à savoir très honnêtement :
La Bible au Paradis ? Fleche-gif-003-10a1736 la traduction du monde nouveau NOIRE 1995 de simple lecture, est très criticable.
La Bible au Paradis ? Tmn-1995-49d12d5

Et que sur le même texte de traduction du monde nouveau 1995, mais avec les commentaires et d'Étude BRUNE, tout redevient clair et passionnant.
La Bible au Paradis ? Img_7565-517389e

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

29La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 10:20

Bill



Patrice1633 a écrit:
Une parti pour Bill
Bill a écrit:Rolling Eyes koa  Jésus faisait ça pour enseigner les autres, tu dis ça comme s'Il ne connaissait pas ce qui est dans les écritures papaf

Dans le verset Luc 4 nous avons vue que c'était dans les habitudes de Jesus d'aller lire en avant ses passage biblique, ils avais leur propre programme de lecture, Jesus connaissait les écritures il les mentionnent souvent même quand il n'était pas dans les synagogue, alors je vois pas où tu vois que Jesus ne connaissait pas les écritures ...

La bible pour ce temps la était de la Genèse jusqu'à Malachi et Jesus connaissait les écritures il dit même que nous avons besoin de nourriture de la nourriture spirituelle encore plus que de la nourriture physique, de nos jours le canon de la bible est de 66 livres.

Bonjour Patrice

Si tu ne crois pas ce qui est écrit dans la Bible, que puis-je y faire ?

33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. Jérémie 31

30La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 10:28

Josué

Josué
Administrateur

Pour avoir la loi dans notre coeur il faut l'avoir quand même lue !
*** jr chap. 14 p. 174 § 12 Une source de bienfaits pour vous : la nouvelle alliance ***
si l’on vous demandait quelle est cette loi inscrite dans le cœur des chrétiens oints ? Eh bien, cette loi est aussi appelée “ la loi du Christ ”. Elle a d’abord été donnée aux Israélites spirituels, ceux qui font partie de la nouvelle alliance (Gal. 6:2 ; Rom. 2:28, 29). On pourrait la résumer en un mot : amour (Mat. 22:36-39). Comment les chrétiens oints permettent-ils à cette loi de s’écrire dans leur cœur ? De deux façons notamment : en étudiant la Parole de Dieu et en s’approchant de Dieu par la prière. 

31La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 10:50

chico.

chico.

Étant écrites dans le cœur, il est peu probable que ces lois cesseraient d’être aimées de ceux qui les observeraient. Si ces lois étaient mises “dans leur esprit”, il est peu vraisemblable qu’ils les oublieraient. Ceux donc qui obéissent à ces lois disent avec le psalmiste (119:97):
“Combien j’aime ta loi! Tout au long du jour elle est ma préoccupation.”

Du plus profond de leur être ils s’attachent aux lois de Jéhovah transmises par son Médiateur, Jésus Christ. Mus par le bon mobile, ils sont donc résolus à observer ces précieuses lois.

32La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 10:57

Josué

Josué
Administrateur

33. Ma loi. Comme expression de la sainte volonté de Dieu, elle restera à jamais l’essence du contrat entre Dieu et l’homme ; elle ne sera ni changée, ni abolie (Matthieu 5:17-19 ; Luc 16:17). Seulement, au lieu d’être imposée à l’homme par une volonté étrangère et comme une obligation extérieure, elle s’emparera de son cœur et deviendra l’expression de la volonté même du fidèle.

33La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 12:17

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pardon, mais quel le rapport avec le sujet ?

Jésus lisait-il la Bible ? Franchement, on le lui souhaite, c'était un rabbi, il n'avait donc besoin de la lire : il la savait par cœur. C'est à dire qu'il l'avait dans le cœur, on en a déjà parlé et Patrice n'est jamais d'accord qu'avec lui-même, peu importe, cessons de tourner en rond.

Je recentre sur le sujet : on a été élu au paradis, c'est fait, plaçons-nous dans ce cas. Avons-nous besoin de lire la Bible qui n'a plus de matérialité, c'est du texte physique. On l'a donc naturellement dans le cœur, ou pas. Le paradis n'est pas comme les païens le croient, leur penu à la carte.
Or que ce soit Job ou dans Apocalypse, ou 1 Corinthiens 13, nous verrons Dieu tel quel, ce qu'on appelle pour s'enrichir d'un peu de vocabulaire non anglicisé, la vision béatifique.

Or avoir cette vision (l'anglais emprunte au français ´´vision'´ dans un sens différent), c'est laisser le monde ancien.

On peut poser la question différemment si vous voulez, est-ce que Jésus est monté au ciel avec la Bible ? C'est exactement la même question.

Ou encore, question équivalente, est-ce que l'Esprit Saint sort de la Bible, et il la contient et la surpasse ? Ou bien est-ce la Bible qui sort de l'Esprit Saint, et la Bible contient toute la Création en elle ?

Merci pour vos réponses sérieuses.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

34La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 12:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu veux réprendre la haine ça t'appartient si tu rejete les paroles de Jesus dans

Luc 4:16-21
16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire.  17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit :  18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,  19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ”  20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.  21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

C'est encore ton droit Marmhonie, ça t'appartient mais pour ma part je ne rejete pas ce qui est ecrit dans ce passage de la bible que nous avons actuellement ...

Alors pour ceux qui crois que Jesus a lut ce passage d'Isaie au temps de Jesus, cela prouve que meme un humain parfait devait se nourrira de la nourriture venant de DIeu ...

Besoin du verset  je suppose?

L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ” (Matthieu 4:4).

Noir sur blanc c'est ecrit : "IL SE LEVA POUR LIRE"

https://www.jw.org/fr/

35La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 12:51

samuel

samuel
Administrateur

Un rabbi qui n lit pas la bible alors qu'il est sensé l'enseigner et un non sens à mes yeux.

36La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 12:51

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Patrice de cesser de jeter de la haine sur les internautes. Ce n'est pas correct.
Ce sujet ne te plaît pas, passe ton chemin.
Merci de cesser ces copiés/collés d'un même post de haine contre des internautes, il y a bien des plaintes contre toi. Cela suffit.

Je recentre sur le sujet : La Bible au Paradis ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

37La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 12:53

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La haine? Si parler de Dieu est de la haine pour toi, ça t'appartient si des verité vérifiable dans la bible c'est la haine pour toi.
Ici c'est un Forum Témoins de Jehovah et nous parlons de La bible ...

Luc 4:16
il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit :

La "bible" nous montre que Jesus n'a pas dit par coeur ce qui est ecrit mais il se leva pour lire

Pour avoir la connaissance exacte il faut se fier à ce que dit réellement la bible ...

Si la vérité vous choque il serais peut ete temps de changer d'attitude ...

https://www.jw.org/fr/

38La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 13:40

Inconnu



On va enseigner les ressuscités, comme le prophète Daniel, lui montrer la réalisation des évènements de ce qu'il a écrit et les accomplissements.

On va utiliser la Bible et les nouvelles instructions qui seront données à ce moment là.

39La Bible au Paradis ? Empty Re: La Bible au Paradis ? Dim 17 Déc - 14:46

Josué

Josué
Administrateur

Jésus était un rabbi il lisait et enseignait les écritures et il utilise  plusieurs fois l'expres​sion( il est écrit).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum