Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moïse a considèré l'opprobre du Christ comme une richesse.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 8 décembre


[Moïse] a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense (Héb. 11:26).
Les parents naturels de Moïse lui ont fait connaître Jéhovah et son dessein de libérer les Hébreux de l’esclavage et de leur donner la Terre promise (Gen. 13:14, 15 ; Ex. 2:5-10). En méditant sur ce que Jéhovah avait promis de faire pour les Israélites, Moïse a intensifié sa foi et son amour pour son Dieu. Comme d’autres humains fidèles, il s’est probablement imaginé l’époque où l’humanité sera libérée de la mort (Job 14:14, 15 ; Héb. 11:17-19). On comprend qu’il ait aimé le Dieu qui avait de la compassion pour les Hébreux et l’ensemble des humains. La foi et l’amour l’ont guidé toute sa vie (Deut. 6:4, 5). Même quand Pharaon l’a menacé de mort, sa foi, son amour pour Dieu et sans doute l’image mentale qu’il se faisait d’un avenir radieux lui ont donné le courage de faire face à ce danger (Ex. 10:28, 29). w15 15/5 3:11-13.

Josué

Josué
Administrateur

Méditer sur la fidélité de serviteurs de Dieu — du passé et d’aujourd’hui — renforcera notre volonté de continuer à avancer et nous dissuadera de regarder les choses qui sont derrière. Si Abraham et Sara “ s’étaient toujours souvenus ” d’Our, “ ils auraient eu l’occasion d’y retourner ”. (Héb. 11:13-15.)

papy

papy

Moïse devait refuser (grec renier) le titre et les honneurs de fils d’une fille de Pharaon (Ex 2:10), choisir entre les mauvais traitements qu’endurait son peuple et la (grec) temporaire jouissance du péché, entre l’opprobre du Christ et les trésors de l’Égypte. Sa foi ne lui permit pas d’hésiter, car, soutenu par elle, il avait les regards arrêtés sur la rémunération (grec il regardait loin du monde vers la rémunération ;  comparez Php 3:7-11)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum