Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fais-moi comprendre, pour que j’observe ta loi et que je la garde de tout cœur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le jeudi 23 novembre 2017 ***
Jeudi 23 novembre
Fais-moi comprendre, pour que j’observe ta loi et que je la garde de tout cœur (Ps. 119:34).
Quand cela se justifie, explique les raisons d’une règle ou d’une décision. Si ton adolescent comprend ton point de vue, il t’obéira probablement plus volontiers. Barry, qui a élevé quatre enfants, observe : « Quand on donne les raisons, nos adolescents nous font davantage confiance parce qu’ils voient que nos décisions ne sont pas arbitraires. » Ajoutons qu’un adolescent est en train de devenir un adulte possédant sa propre « raison » (Rom. 12:1). Barry explique : « Il faut que les adolescents apprennent à prendre des décisions sensées, fondées sur la raison plutôt que sur l’émotion. » Si tu lui expliques humblement les raisons de tes décisions, ton adolescent peut percevoir que tu es conscient qu’il progresse vers la maturité. Il apprend par ailleurs à prendre ses propres décisions avec sa « raison ». w15 15/11 2:11.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas toujours facile car des fois nous agisons trop avec nos émotions.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum