Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A bas les téléphones

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A bas les téléphones Empty A bas les téléphones Jeu 9 Nov - 19:56

Josué

Josué
Administrateur


[size=30]A bas les téléphones et les photos pendant la messe, demande le pape François


AFP Publié le mercredi 08 novembre 2017 à 17h46 - Mis à jour le mercredi 08 novembre 2017 à 17h47

[/size]
A bas les téléphones 5a0334f4cd707514e8a479b6




  •  Le pape canonise 30 martyrs du Brésil assassinés au 17e siècle


  •  Peine de mort: le pape plaide pour une opposition catégorique dans le catéchisme




INTERNATIONAL

Le pape François a demandé mercredi aux fidèles -- et aux prêtres -- de laisser leurs téléphones portables dans leur poche et de ne plus prendre de photos pendant la messe, qui "n'est pas un spectacle". Lors de son audience hebdomadaire devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, le pontife argentin a évoqué le moment dans la messe où le prêtre déclare "élevons notre coeur".
"Il ne dit pas 'élevons nos téléphones pour prendre la photo'. Non, ça c'est moche", a-t-il ajouté.
"Moi, cela me rend tellement triste quand je célèbre ici sur la place ou dans la basilique et que je vois tant de téléphones portables en l'air. Pas seulement des fidèles, mais aussi des prêtres et même des évêques. Mais s'il vous plaît! La messe n'est pas un spectacle", a insisté le pontife argentin.
AFP

2A bas les téléphones Empty Re: A bas les téléphones Jeu 9 Nov - 20:33

samuel

samuel
Administrateur

Il a bien raison .

3A bas les téléphones Empty Re: A bas les téléphones Jeu 9 Nov - 23:28

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est bien de le rappeler, c'est interdit durant la messe, et forcément durant le sabbat.
Les cathos de tradition respectent plus sévèrement le Jour du Seigneur, donc c'est un vrai sabbat et une liturgie tridentine qui est la plus proche du judaïsme du temps de Jésus au Temple d'Hérode.

Répondre au téléphone est un travail, ce n'est pas l'ordre de repos de Jéhovah. Il faut observer Ses commandements.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

4A bas les téléphones Empty Re: A bas les téléphones Ven 10 Nov - 8:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour moi il n'est pas question de sabbat mais de respect du culte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum