Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne bois plus de l'eau, mais fait usage d'un peu de vin.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 28 octobre
Ne bois plus de l’eau, mais fais usage d’un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes maladies (1 Tim. 5:23).
Jéhovah n’accordant plus de « dons de guérisons » aujourd’hui, aucun de nos compagnons chrétiens ne peut faire de miracles pour nous guérir (1 Cor. 12:9). Il arrive cependant que des frères bien intentionnés offrent, sans avoir été sollicités, des conseils médicaux. Bien entendu, il n’est pas interdit de faire des suggestions pratiques, d’ordre général. Paul l’a fait quand Timothée souffrait de maux d’estomac, peut-être parce que l’eau de la région était de mauvaise qualité. Par contre, c’est tout autre chose d’essayer de convaincre un compagnon chrétien de suivre un traitement particulier, à base de plantes par exemple, ou un certain régime alimentaire, qui s’avèrera peut-être inefficace, voire dangereux. Pour appuyer leurs dires, certains ajoutent parfois : « Un de mes proches a eu la même maladie, il a pris tel remède, et il s’est très bien remis. » Quelle que soit la sincérité de la suggestion, rappelons-nous que même un traitement ou des médicaments très répandus peuvent comporter des risques (Prov. 27:12). w15 15/12 4:13.

samuel

samuel
Administrateur

A cette époque l'eau était souvent polluée ,au point qu'elle transmettait beaucoup de maladie.
Paul ne veut pas que Timothée tombe malade , par contre le vin agissait comme un désinfectant .
D'où sa recommandation.

Josué

Josué
Administrateur

Paul recommanda à Timothée de prendre un peu de vin à cause de son estomac et de ses fréquentes maladies (1Tm 5:23). La recherche actuelle a confirmé que le vin possède des vertus médicinales. Le docteur Salvatore Lucia, professeur à la faculté de médecine de l’Université de Californie, a déclaré : “ Le vin est largement utilisé dans le traitement des maladies du système digestif. [...] La teneur en tanin du vin et ses propriétés légèrement antiseptiques le rendent précieux dans le traitement de la colique intestinale, de la colite muqueuse, de la constipation spasmodique, de la diarrhée et de maintes maladies infectieuses de l’appareil gastro-intestinal. ” (Wine as Food and Medicine, 1954, p. 58).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum