Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il n'y aura ni rosé ni pluie.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Il n'y aura ni rosé ni pluie. Empty Il n'y aura ni rosé ni pluie. Sam 21 Oct - 7:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 21 octobre
Il n’y aura [...] ni rosée ni pluie, sauf sur l’ordre de ma parole ! (1 Rois 17:1).
Au début de l’histoire d’Israël, certains ont eu l’occasion d’entendre parler ou d’être témoins des actes de Dieu en faveur de ses adorateurs. Jéhovah les avait miraculeusement délivrés d’Égypte et, ensuite, rois après rois étaient tombés devant eux (Jos. 9:3, 9, 10). Les adversaires de la nation ont refusé de reconnaître que Dieu combattait pour Israël, ce qui a entraîné leur défaite. Des siècles plus tard, le mauvais roi Ahab a eu de nombreuses occasions de voir la main de Jéhovah. Éliya a prié pour que son offrande soit consumée et Ahab a vu du feu descendre du ciel. Le prophète lui a ensuite signalé que Jéhovah allait mettre un terme à la sécheresse qui sévissait. « Descends, pour que la pluie torrentielle ne te retienne pas ! », lui a-t-il dit (1 Rois 18:22-45). Bien qu’ayant vu ces phénomènes, Ahab n’a pas voulu admettre qu’il s’agissait de manifestations de la puissance divine. Il se dégage de cet exemple et d’autres cet enseignement important : nous devons savoir discerner la main de Jéhovah quand elle est en action. w15 15/10 1:4, 5.

samuel

samuel
Administrateur

La rosée et la pluie était une bénédiction de Dieu .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est probablement parce que Baal, censément le propriétaire du ciel, était considéré par ses adorateurs comme celui qui donnait les pluies et la fertilité qu’Éliya ordonna une sécheresse au nom de Jéhovah.

chico.

chico.

. Des fouilles ont mis au jour les ruines du palais d’Achab, que l’on voit sur la page suivante. Ce palais était réputé pour son luxe et les actions extrêmement mauvaises qui s’y commettaient (1 Rois 16:29-33). Imaginez le prophète Élie montant vers la ville et empruntant la route large menant au palais afin d’y dénoncer la méchanceté d’Achab, influencé par le culte de Baal. — 1 Rois 17:1.

Josué

Josué
Administrateur

LA PRIÈRE d’un homme juste et approuvé par Jéhovah a beaucoup de force et porte du fruit (Jacq. 5:16). Pour illustrer cette pensée, le disciple Jacques cite l’exemple d’Élie, disant : “Élie était un homme qui avait des sentiments semblables aux nôtres, mais, par la prière, il pria pour qu’il ne plût pas ; et il ne plut pas sur le pays pendant trois ans et six mois. Et de nouveau il pria, et le ciel donna de la pluie, et le pays produisit son fruit.” — Jacq. 5:17, 18.
Bien qu’il fût prophète, Élie n’en était pas moins un homme en tous points semblable aux autres hommes justes. Il avait les mêmes sentiments, les mêmes faiblesses et les mêmes imperfections. Pourtant Jéhovah Dieu exauça la prière d’Élie. Il en fera donc autant pour ses serviteurs si ceux-ci le prient en accord avec sa volonté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum