Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que se passe-t-il quand vous lisez la Bible à des passants en leur disant que c'est le Coran?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

chico.

Pays-Bas: que se passe-t-il quand vous lisez la Bible à des passants en leur disant que c'est le Coran?

Les passants n'y ont vu que du feu.
Les passants n'y ont vu que du feu.
EXPÉRIENCE - Un duo néerlandais a lu des passages de la Bible à des passants en leur faisant croire qu'il s'agissait du Coran. Résultat de cette expérience? Des réactions pour le moins édifiantes.

"Si vous rejetez mes commandements et abhorrez mes lois, vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles." Voici l'une des phrases tirées de la Bible que Sacha Harland and Alexander Spoor, créateurs de la chaîne Youtube "Dit Is Normaal", se sont amusés à lire à des passants néerlandais. La feinte? Ils les présentaient non pas comme des textes bibliques mais comme des versets issus du Coran.

L'idée derrière cette expérience? Mettre en lumière les dérives de généralisation dont se rend coupable une partie des Occidentaux envers l'islam tout en faisant preuve d'une grande méconnaissance quant au christianisme. "Depuis les récents événements de Paris, et l'association entre Daesh et l'Islam, la foi musulmane est constamment passée à la loupe. Les musulmans se sont retrouvés accusés de suivre une religion qui n'a pas sa place dans notre culture occidentale. Cela nous a fait réfléchir quant au christianisme, une religion qui a eu une influence bénéfique sur notre culture?", se demandent ainsi les deux instigateurs de l'opération.

"Je n'autorise pas une femme à enseigner. Vous devrez lui couper les mains. Ne lui pardonnez pas." "Si deux hommes couchent l'un avec l'autre, tous deux devront être tués.", peut-on notamment lire dans la Bible. Les personnes interrogées n'ont pas manqué d'y réagir, croyant donc toujours qu'il s'agissait de versets du Coran. "Comment peut-on croire à cela!? Cela n'est pas croyable pour moi", affirme une dame. "Le monde est en train de changer et je crois qu'ils devraient s'y adapter", lance une autre. "Si vous avez été élevé avec ce livre et ce genre de penser, cela va influencer votre manière de penser", peut-on encore entendre.

Conséquence? Lorsqu'on leur a demandé de comparer islam et christianisme, plusieurs des passants ont affirmé que, à la lecture de ces textes, l'islam semblait être une religion bien plus agressive. Telle n'a pas été leur surprise lorsque Sacha Harland and Alexander Spoor leur ont avoué la supercherie.
http://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/pays-bas-que-se-passe-t-il-quand-vous-lisez-la-bible-a-des-passants-en-leur-disant-que-c-est-le-coran-468890

Josué

Josué
Administrateur

Il faut retenir deux choses de cette expérience.
1: les versets sont sortie de leurs contexte.
2: les gens ne devaient pas bien connaître la bible pour répondre comme ils l'ont fait.

samuel

samuel
Administrateur

Les Nerlandais ne semble pas bien connaître la bible , et c'est bien étrange dans un pays chrétien.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Même questionnaire aurait été fait en France la réaction aurait été la même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum